Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Montage turbo sur golf gti 8 soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTI PB
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:02    Sujet du message: Montage turbo sur golf gti 8 soupapes Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

J'ai épluché le fofo pour trouver des renseignements pour mon projet, mais rien trouvé (ou mal cherché Sad )

Donc voila j'ai une golf 2 GTI de 90 j'ai donc commencé par une grosse révision:

Kit distri
Vidange moteur
Tous les filtres
Bougies
Vidange de boite
Disques plaquettes avant arrière
Ressorts d'amortisseurs
Têtes d'amortisseur avant
Silent bloc DA
Support moteur frontal
Remplacement du berceau et triangle

Et maintenant je voudrai donner un peu de Watttssssssssssssss à ce moteur
Donc j'aimerai savoir s'il il y a des personnes ayant déjà posé un turbo sur un moteur PB

Je suis en quette de quelques infos niveau compatibilité de pièces chez VW

Déjà est ce que des bielles pistons de G60 d'origine supporteront la suralimentation? Ou bielles pistons de KR?
J'ai déjà prévu de mettre un joint de culasse de G60 pour décompresser le moulin, j'ai aussi une pipe d'échappement prête à accueillir un turbo ( mais quoi monter comme turbo? je pensais à un T3 mais quelle réf?????)
Sinon niveau pression d'huile est ce que la pompe à huile d'origine est réglable? Si non que pourrai je mettre comme pompe à huile à la place?

En gros si vous avez quelques tuyau concret voir déjà pratiqué je suis preneur.

PS est ce qu'une pipe plus turbo de 1,8L T monte sur un PB?

Merci par avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pompe a huile passe direct en G , bielles et pistons sur PB Confused2 prends contact avec ubermario Wink

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne perds pas ton temps avec un PB, passe direct au PG... Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GTI PB
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.

Le PG ne m'intéresse pas.

En gros le dilemme est soit de booster un peut ce PB soit de passer sur un KR plus un turbo.

yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben le probleme c'est que le PB n'a pas de pissette d'huile sur le bas moteur, pas prevue pour la sural.

Le mieux c'est de partir d'un bloc PG ou sinon tu reste en atmo avec une bonne prepa Wink

GTI PB
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un souci la picette comme tu dis lol.

Un petit usinage et c'est bon c'est pour cela que je ne sais pas quoi mettre comme pompe à huile pour monter en pression

Invité

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le simple joint de culasse de G60 qui va décomprimer ton bloc, va falloir poser une cale de décompression, ou faire usiner tes tetes de pistons

ces pour cela que tous le monde te propose de partir sur une base de PG, car le bloc est deja pret d'origine pour etre suralimenté

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2011, 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprend bien, la décompréssion est liée à l'espace entre le le piston et la culasse?

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
si je comprend bien, la décompréssion est liée à l'espace entre le le piston et la culasse?

ou alors tu fait un montage basse pression montage tous pareil sans decomprimé en mettant juste 0.3bar Tongue
sur un pb bien preparé ca dois sortir 130cv
je medite la dessus avec un arbre a cam de golf 3 gti 2L ca devrai etre pas mal et petit budjet Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En low budget tu as le PG + KKK K24 de Golf 2 TD...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que financierement et pour les perf aussi swapper le moteur d'origine par un 1.8T serait le meilleur choix

carbu16
Invité

MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber sur ton topic , donc moi j ai monter un turbo de tdi 90 ch type 1z sur mon pb que j avais refait a neuf piston compris
j ai un aac cats cam 274 et poulie reglable .
donc j ai monter un collecteur + turbo de 1z avec decente echap sans cata racorder a ma ligne inox , + tuyau d arriveée d huile 1z et j ai mis un carter de td pour le retour d huile une pompe a huile de tdi 1z modifié au niveau de la tige ( meulage et et lime )
j ai monter un joints de culasse de g60 avec un cale de decompression de chez magic

:http://imageshack.us/photo/my-images/207/calevw4cyl.jpg/

4 injecteur de g60 , un echangeur de renault master et un kit de durite coude alu acheter sur ebay
je tourne a 0.9 de pression sa fait 2 ans que j ai monter sa et 30 000 kms
je suis pas passer au banc de puissance mais je pence pas loin d etre a 160/170 ch
on pourais monter plus mais faudrais changer turbo mais c est pas mon but
j ai un projet 16 t en cour de montage sur base ABF 2.0 de golf 3
pas contre niveau conso mation je suis passer de 10/14 l au 100 a 6/8 l et meme moins sur autoroute 870 km avec un pleins Wink j ai plus ma boite d origine c est une boite de td
et cette été je suis partie en vacances aec mon PB et rien a dire meme pas une fuite dhuile Wink

cote budjet :
echangeur recupere a mon taff : 0
turbo : avec le tube d echap et le tuyau d huile :100
cale de decompression : 78 euro
jouits de g 60 neuf ou j ai intégré la cale de decompression : 69 euro
kit durite et coude alu en diametre 63 : ebay : 78 euros
mano de pression turbo : 35 euro
mano de pression d huile : 75 euro avec sonde

donc le montage et simple pour l echappement j ai du couper ou etait le cata du tdi et souder un manchon pour me racorder a ma ligne sebring inox

en comportement , c est que du bonheur sa pousse et plus de couple meme en bas regime ou j etait un peu creu avans avec mon acc

et je n ai pas de pisset d huile sur mon pb , au temps de r5 turbo ou gt il y avais pas de pisette d huile et sa tenais des kms
donc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: