Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[24] [Golf Caddy] Restauration de mon caddy swap 16G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 00:36    Sujet du message: [24] [Golf Caddy] Restauration de mon caddy swap 16G Répondre en citant

Salut à tous,

je vais vous présenter la resto de mon caddy ess avec moteur 1.8L 16G.
tout à commencer il y a deux ans, lors d'un passage chez mon carrossier (passionné de vw ...). il avait depuis plusieurs mois un caddy ess au fond du parking qui "attendez une resto" comme beaucoup de voitures chez lui ... je lui ai donc fait une proposition qu'il ne pouvait refuser et me voila parti ...

apres avoir plusieurs fois changer d'avis, je me suis arreter sur plusieur options .... que je vais vous montrez au fur et a mesure ....

je n'est commencer a m'y mettre que cette année, au moi d'avril exactement !!

aller fini la parlote, je vous montre ca en image !!!!

mon caddy (je sais c'est pas tres beau à voir mais il est pret a etre sablé !!!)
Image
Image

maintenant le moteur au depart qui provient d'une Golf MK2 GTI 16s Match
Image

apres un peu de demontage des periphériques
Image

apres avoir bien entamer le démontage de mon 16s, on a fini par carement le sortir, de toute facon il fallait bien qu'il aille à un moment donné dans le caddy !!!!!! donc la c'est parti pour une grosse refection de tout le bloc moteur, depuis les segments, en passant par tous les joints, un degraissage complet du bloc, petit passage en peinture etc etc... je vais pas vous mettre toutes les photos se serait bien trop long !!

demontage des pistons et villebrequin
Image

degraissage du bloc du KR (avant petit poncage)
Image

degraissage final du bloc avant peinture
Image

un coup de spray noir mat haute température (le plus sobre possible)
Image

montage de quelques peripherique (juste pour avoir l'impression que ca avance lol)
Image

voila pour le moteur, les dernieres photos date d'aujourd'hui ....
demain je vais chez VW pour aller chercher quelques pieces:
- 2 joints de culasse de g60 pour decrompresser le bloc en prevision du 16G
- vis de culasse neuve pour remonter la culasse
- coussinets de vilo pour pouvoir le remonter, et en meme temps remonter les pistons avec segments et coussinet de biels neufs

je vais vous montrez maintenant les autres petites pieces qui sont destinées au caddy .....

d'abord l'interieur, les sieges de base proviennent de la golf MK2 Match
apres un petit passage chez le cellier LUMELO, veritable cuir noir lisse (type audi) et tissu ecossai de la Golf MK1 rouge
Image
Image

le volant, toujours en provenance de la golf MK2 Match (on recycle, on recycle .... ) recouvert du meme cuir avec surpicure rouge cousues à la main
Image

maintenant la benne du caddy ..... la tole de la benne d'origine de mon caddy est quasi parfaite, pas trop de rouille et pas une bosse !! malgres cela j'ai eu envie de la recouvrir de bois !! mais le plus gros travail a ete de pouvoir la faire "amovible". je m'explique, je ne fait que le fond de la benne, et elle n'est pas coller à l'origine!! juste posé et maintenu, comme ca si un jour je veu retrouver ma benne, 3 copains suffisent lol Smile
mon choix c'est dessuite tourner sur un bois exotique, avec pleins de nuances de couleur et qui sembelie avec le temps: le TEAK

collage des lame de Teak abouté sur un medium hydrofuge de 18mm
Image

decoupe du panneau (prise de mesure un peu compliquer ....)
Image

je me suis dis "on sarrete pas la"
j'ai voulut rendre "hommage" à VW ................

apres un tracé du logo VW au crayon, à la regle, au compa et au raporteur (et oui comme quoi les cours de maths servent dans la vrai vie Smile ) passage a la defonceuse pour graver le logo VW au centre de la benne
Image
Image
Image

maintenant, pour que cela soit etanche et surtout pour le faire ressortir, j'ai mis dans les "trous" un sylicon special, de marque SIKA FLEX, prevu à la base pour faire les joints sur les bont de bateau en Teak
je vous avou avoir eu tres peur lors de letalage de ce mastic ....
Image
Image

mais apres 8heure de poncage et quelques larmes, voila le resultat
Image

maintenant lors du passage de l'huile ... en fait j'ai passé un saturateur, cela permet d'avoir les meme avantage qu'une huile ou lasure, mais ca garde l'aspect mat du Teak
sur les photos je viens juste de la passer, donc ca brille et il y a des traces blanches, mais maintenant qu'il est bien sec, c'est redevenu mat !!! aspect brut j'aime bien !!
Image

pour le petit rapel dans l'habitable, j'ai fabriquer des panneaux de portes en teak aussi, avec la meme technique, poser sur un medium (c'est un compositite que j'aprecie car facile a travailler, avec un aspect tres propre, finition impec !! )
Image
Image
Image
Image

ensuite, et je pense que ce sera la fin, les roulettes !!!
mon choix c'est dessuite porté sur des tole elargies, car a part des BBS RS qui sont hors budget pour moi, c'est le coté stock qui me plait!!!
donc je suis parti sur une base de 14pouces de golf 3
elargie en 8 pouces pour le devant et 9 pour l'arriere monté avec des pneu Toyo en 195 pour avoir des flancs vraiment tendu ....
Image
Image
Image

voila à peu pres ou j'en suis, donc j'avance au fur et a mesure de la dispo et des finances !!!
je bloque sur quelques details (tres gros details pour certain) comme la fixation du moteur, est ce que je garde les fixations du caddy MK1 ou bien ceux de la MK2 .... concernant le passage en 16G de mon moteur, pas mal de questions aussi .... mais je ne suis pas presser et je prefere prendre mon temps et avoir un projet aboutie !!!

j'attends avec impatience vos remarques, positives ou négatives, du moment que cela reste constructif bien sur!!!!

Bonne Lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 54

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

projet tres interessant je vais suivre ça de pres. tres jolie la benne Wink

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci stuntman55, mais j'espere que t'es patient parce que je suis pas pret de le finir .....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

question qui peut etre debile mais si tu met 2 joint de culasse pour decomprimé ,tes vis de culasse seront pas trop courte ?

Ford A 1931
VW Karmann 1964
181 1974
2x One GTD 1983
Caddy 1986
Polo G40 1991
Transporteur 1993
Sirocco 2009
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon boulot Nerdy , courage pour la suite et qui va doucement va sûrement Wink

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vis de culasse je tavoue que je me suis jamais posé la question !! Confused2
je vais les chercher demain chez Vw, je demanderais ca au magasinier !! et je te dirai !!

et merci pour les mess ca fait plaisir .... Big grin

shelby46
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 56

MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la suite

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news ....
mon bloc est parti chez TDI Lazer, c'est un atelier qui fait de la decoupe au lazer et soude n'importe quoi sur n'importe quoi.
je leur fait faire pleins de piece (auto et moto), ca va de la cale de decompression de la culasse, en passant par les pates de fixation spécifique pour l'alternateur ou meme percage et taraudage de nimporte quelle matiere !!

donc la le bloc est chez eux pour qu'ils me percent le retour d'huile du compresseur, qu'il me le tarode ensuite au pas de la vis que je leur ai fourni !! la durite est une durite avia (juste pour le look) et provient a la base de ma moto. c'est une durite de frein arriere. sobre et efficace.
Image

en meme temps, il me retaraude la culasse. lors du demontage, deux vis de la pipe d'eau posée sur la culasse se sont cassées. et vu que c'est de l'alu, je me senté pas de les tarauder !!
et pour finir il font une tentative de calle de 1.5 mm et une de 2mm pour decompresser mon bloc .....

je recupere tout ca mercredi ou jeudi, d'ici la j'aurai recu mes coussinets de vilo et je pourrais, voir meme d'ici la fin de semaine avoir remonter mon bas moteur complet !!

donc hier, je me suis dit, "quand tu va avoir remonter ton carter d'huile, comment faire pour poser ton bloc proprement sur l'etabli sans risque qu'il fasse la bise au ciment ??". j'ai donc fabriquer un support en bois, en decoupant la forme du carter et en le rehaussant de maniere a pouvoir etre soit posé sur des traiteaux soit bien a plat sur l'etabli !!!
une fois fini un petit bout de moquette grise pour pas que le bois laisse des trace sur le carter qui sort de peinture et voila !! un joli support de carter "maison" propre et secu !!
Image
Image
Image
Image Big grin

betefoncé
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet
hate de la voir fini meme ci je sais
que c'est pas pour maintenand Wink

GOLF 1 TDI 110 1982
BORA TDI 115 2000 vendu
GOLF 1 CAB 2H 1994 vendu
GOLF 1 GTI DX 1983 vendu
GOLF 2 GTD RA 1991 vendu
GOLF 2 GLX GU 1991 vendu
AUDI A4 TDI 90 1996 vendu

mk3german
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 62

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot vivement la suite Smile bon courage

mathys49
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

sa promet ce caddy Applause

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci simpa les encouragements !!!
j'espere pouvoir remonter le bas moteur cette semaine, histoire de monter quelques pieces neuves ca fait toujours plaisir!!

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news ...
aujourd'hui demonatge du train Av !!
assez galere, j'y ai passer toute la journée car tout seul en fait c'est lourd !! surtout avec une jante alu qui a un ecrou de roue cassé (merci les ecrous anti vol chinois !!)

Image

la direction assistée Big grin
Image

une fois demontée dans le garage, pret à etre degraissé, sablé et repeint !! me tarde Applause
Image

et demain midi je vais chercher mon bloc et ma culasse !!!!!! des photos demain soir je pense avec la durite de retour d'huile montée !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: