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moussier david
Golfiste apprenti
Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 88
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
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Posté le: Lundi 05 Septembre 2011, 18:16 Sujet du message: [golf 3 gti 16s] problème ralenti moteur abf |
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Bonjour,
Je possède une golf 3 GTI 16S (150 cv)
moteur ABF
160000km
fin juillet je suis tombé en panne, impossible de redémarrer après mettre arrêter 5 minutes avant, alors qu'elle marchait très bien avant , jamais aucun souci, depuis 1 an et 10000km que je l'ai.
J'avais laissé un sujet et suite a tous vos conseil, j'ai changé les bougies, le relais 30, et enfin la bobine.
Le réel problème venait de la bobine.et la elle démarrait nikel et tenez le ralenti.
Ensuite j'ai voulu en profiter pour lui faire une révision et petite remise en état.
changement des filtres, vidange huile moteur et eau. + changement du joint de cache culbuteur qui était mort.
Après, avoir effectué tout ça, à froid impossible de tenir le ralenti et a chaud aucun problème.
Je décide de changer mes 2 joints d'admission qui me paraissait limite lorsque je l avais démonté pour le cache culbu et toujours pareil.
Du coup je l'emmène chez vw pour un diagnostic complet:
résultat: - aucun défaut à la valise
- lorsqu'il passait de la bombe nettoyant frein vers les joints d'admission elle accélerait donc il a démonté, fait en sorte d'illiminer ces fuites, choses qu'il a fait.
mais toujours ce problème de ralenti, vraiment impossible de lui le faire tenir et quand elle commence a chauffer nikel, même si a chaud sa reste irregulier.
Des que la voiture a tourné au moins 2 - 3 minutes , c'est bon elle tien le ralenti a 800 tours est tourne comme une horloge.
j'ai vérifié une autre chose que j'ai trouvé dans un autre sujet.
Lorsque je met le contact sans démarrer, le stabilisateur fait du bruit (entouré en bleu) et je ressens bien une vibration, mais 1 a 2 secondes grand max
Autre chose c'est quoi la pièce entouré en "rouge" ?
car chez VW, le mécano ma dit que lorsque il débranchait la durite entouré en "vert" qui, viens de cette fameuse pièce, elle tenait mieux le ralenti.
Je viens de faire le test la voiture n'avait pas démarré depuis 24 h , donc bien froide.Avant de faire quoi que ce soit, je débranche cette durite. Premier tour de clé sans accélérer elle démarre et tiens le ralenti a 1000 tours.
Je rebranche la durite , elle cale
http://imageshack.us/photo/my-images/694/photo012yj.jpg/
merci |
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gural
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 24
Ville: migne
Département: 36
Pays: france
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Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 01:18 Sujet du message: |
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regarde si tu a pas une fuite au niveau du cerveau de frein _________________ golf 3 gt 1.8l dans le sang |
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