Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Mk3 Cabrio] Surconso après swap > Des pros du calculo?
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mcbabu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 43
Pays: fr

MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca te fais du 11L/100kms, c'est pas excessif si tu fait un peu de ville
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce moteur avant d'être démonté de mon autre golf faisait 750km environ avec un plein, ça fait un gros décalage :/

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

un cab est plus lourd,mais comme dit,ton ralenti est instable signe d'une defaillance quelque part! Wink

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, le calculo je l'ai pas changé avec, j'aurais du? (Je l'ai encore)

Sinon RDV pris avec le garage Mercredi, pour 60€ il me réglera l'avance. Un trou dans mon budget mais bon, si ça règle le problème je crache pas dessus.

Sinon une question, si j'achète des câbles HT neufs, (Ma tête d'allumeur est déjà neuve ainsi que le doigt) comment je pourrais savoir si ça a changé quelque chose?

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait quoi comme moteur avant?si c'etait pas un 1.8L ABS,ben oui le calculo est a remplacer!!! Bulgy eyes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un 1.8 75ch AAM...

C'est grave docteur?

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dj2d a écrit:
C'était un 1.8 75ch AAM...

C'est grave docteur?

je me demande même comment tu arrives à démarrer

changes ton calculateur, ils ne doivent pas du tout avoir la même ref

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oo du coup si vraiment tu peux pas démarrer avec deux types moteur différents, peut être avait-il déjà été changé pour un ABS ce qui fait que ça marche après mon swap?

Dans tous les cas j'ai le calculo je vais le changer. Par contre j'ai pas réussi à enlever la broche du calculo, y'a un truc pour y arriver?

Et j'imagine que si le calculo gère mal le nouveau moteur, l'injection déconne aussi, soit une surconsommation? Je me trompe?

Merci en tous cas!

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas tirer dessus, faut juste coulisser pour défaire le faisceau du calculateur

ya de grande chance que ça vienne de là ton probleme de surconso Wink

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 27 Aout 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais essayer demain.
Sinon tu en sais un peu plus sur les calculos? Différences entre les deux?

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 28 Aout 2011, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin retrouvé mon calculo (Depuis ce matin je le cherche comme un fou ><), j'ai réussi à enlever la broche, merci pour le conseil Wink

J'ai pris une photo de l'étiquette, je pensais qu'il y aurait le type du moteur dessus ?

Image

Je le monte en fin de matinée, on verra si ça change quelque chose déjà au ralenti ou aux rapports que je trouve très longs (la 5ième à 70 sinon sous régime je trouve ça bizarre)

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 28 Aout 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Calculo monté, déjà j'ai eu un soucis de compatibilité (Pas plug'n'play, mon calculo ABS avait un ergot de chaque côté de l'enfichage, la cosse côté faisceau n'en avait pas du coup j'ai du les limer)

Alors, il fait deux fois la taille de l'ancien (lol), par contre le régime moteur devient fou :

Déjà, démarrage à froid j'étais à 1100t/min environ, j'accélère un peu, stationne à 1500t pendant un moment, j'ai du couper le moteur pour retrouver un régime normal.

Ensuite, quand j'accélère, l'aiguille redescends plus lentement entre 2 et 1000t qu'entre tous les autres..

Et le régime moteur oscille entre 1000 et 1100t, donc ça n'a pas changé ce problème.

Est-ce vraiment un bien de laisser celui-ci de calculo?

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: