Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
florian_golf_2_glx_33
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 719
Ville: Cabara
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 21 Aout 2011, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi garde tes RS dessus, c'est ce que je trouve de mieux sur une Rallye.
Ce n'est que mon avis
Ciao l'ami _________________ Ciao et VIVE VW
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 211
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 21 Aout 2011, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tes bbs rs ne sont pas de la même taille ?
Tu as mis du 8,5 à l'avant et du 9 à l'arrière.
Y-a-t-il une incidence sur le 4 roues motrices ?
car je pensais qu'il fallait mettre les 4 jantes à la même taille ainsi que les pneus à cause du visco ?
Quelqu'un aurait une réponse à fournir sur ce sujet ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 22 Aout 2011, 06:27 Sujet du message: |
|
|
laurent a écrit: | Je vois que tes bbs rs ne sont pas de la même taille ?
Tu as mis du 8,5 à l'avant et du 9 à l'arrière.
Y-a-t-il une incidence sur le 4 roues motrices ?
car je pensais qu'il fallait mettre les 4 jantes à la même taille ainsi que les pneus à cause du visco ?
Quelqu'un aurait une réponse à fournir sur ce sujet ? |
salut laurent , oui effectivement un écart trop important entre les tailles de monte avant et arrière a une incidence sur le visco , maintenant un demi pouce de plus sur l’arrière ne doit pas avoir une influence dramatique a court terme sur la durée de vie du visco . _________________ MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH /// |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Aout 2011, 07:46 Sujet du message: |
|
|
FAB26 a écrit: | laurent a écrit: | Je vois que tes bbs rs ne sont pas de la même taille ?
Tu as mis du 8,5 à l'avant et du 9 à l'arrière.
Y-a-t-il une incidence sur le 4 roues motrices ?
car je pensais qu'il fallait mettre les 4 jantes à la même taille ainsi que les pneus à cause du visco ?
Quelqu'un aurait une réponse à fournir sur ce sujet ? |
salut laurent , oui effectivement un écart trop important entre les tailles de monte avant et arrière a une incidence sur le visco , maintenant un demi pouce de plus sur l’arrière ne doit pas avoir une influence dramatique a court terme sur la durée de vie du visco . |
déjà il faut savoir faire la différence entre 4x4 et syncro
le 4x4 a besoin de 4 toues de même taille et 4 pneus identiques puisque les 4 roues motrices sont entrainées en permanence
le syncro a besoin de roues de même diamètre (circonférence de roulement) mais pas forcement de même largeur
en effet le syncro n'est pas un 4x4 mais un 2+2
c'est une traction avant qui ne transfère de la puissance vers l'arrière que si les 2 roues avant perde de adhérence
en conduite normale la rallye est donc une simple 2 roues motrices
pour conclure le système syncro supporte 2 montes différentes entre l'av et l'ar sans soucis mais il est préférable de lui laisser dans tous les cas sa monte d'origine soit 205 50 15 partout |
|
Revenir en haut |
|
 |
florian_golf_2_glx_33
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 719
Ville: Cabara
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Aout 2011, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Maître Pierrot à parler !!!!
Et il a tout dit. C'est vrai que le synchro est un 2+2 et non une transmission intégrale permanente comme son cousin le quattro. |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 211
Ville: Nancy
Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Aout 2011, 20:10 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | FAB26 a écrit: | laurent a écrit: | Je vois que tes bbs rs ne sont pas de la même taille ?
Tu as mis du 8,5 à l'avant et du 9 à l'arrière.
Y-a-t-il une incidence sur le 4 roues motrices ?
car je pensais qu'il fallait mettre les 4 jantes à la même taille ainsi que les pneus à cause du visco ?
Quelqu'un aurait une réponse à fournir sur ce sujet ? |
salut laurent , oui effectivement un écart trop important entre les tailles de monte avant et arrière a une incidence sur le visco , maintenant un demi pouce de plus sur l’arrière ne doit pas avoir une influence dramatique a court terme sur la durée de vie du visco . |
déjà il faut savoir faire la différence entre 4x4 et syncro
le 4x4 a besoin de 4 toues de même taille et 4 pneus identiques puisque les 4 roues motrices sont entrainées en permanence
le syncro a besoin de roues de même diamètre (circonférence de roulement) mais pas forcement de même largeur
en effet le syncro n'est pas un 4x4 mais un 2+2
c'est une traction avant qui ne transfère de la puissance vers l'arrière que si les 2 roues avant perde de adhérence
en conduite normale la rallye est donc une simple 2 roues motrices
pour conclure le système syncro supporte 2 montes différentes entre l'av et l'ar sans soucis mais il est préférable de lui laisser dans tous les cas sa monte d'origine soit 205 50 15 partout |
Ok merci pour ces précisions.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Aout 2011, 20:41 Sujet du message: |
|
|
y a pas de quoi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 24 Aout 2011, 22:42 Sujet du message: |
|
|
et haldex 4 motion sur ma one vr6 turbo c'est bon?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 24 Aout 2011, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | et haldex 4 motion sur ma one vr6 turbo c'est bon?  |
sauf erreur de ma part ca reste un syncro et non pas un 4x4
chez vag le dernier 4x4 etait le coupé ur quattro |
|
Revenir en haut |
|
 |
florian_golf_2_glx_33
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 719
Ville: Cabara
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 25 Aout 2011, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tu as raison Pierrot, si mes souvenir sont bon c'est bien la ur quattro la dernière vrai 4x4 du groupe VAG. Sauf si on compte les voiture de course biensur !!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|