Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF II 1,8L 90] Ne dépasse pas 4000 tours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Aout 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

J'ai redemonte puis remonté. Le ralenti est maintenant a 2000 a chaud.

Le problème c'est qu'en verifiant que le carbu etait siffisamment serre, j'ai pete une des trois vis...

En cas je peux te passer un coup de tel demain quand je suis devant que tu me guides?

Je deviens fou...

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors!

17eg1 j'ai essayé de te joindre dimanche mais j'ai eu ton répondeur, tu devais être sorti...

Les news sont:

- En revissant le carbu un peu trop fort, j'ai pété une vis. Il me semble que ce n'est pas trop grave car les vont dans la semelle et non dans le collecteur.Je vais donc racheter une vis et une semelle neuve.

- Sinon, mon papillon de deuxième corps était complément fermé et bloqué par les dépôts d'huile et d'essence chauffés, comme une sorte de calamine. J'ai tout nettoyé et ça a débloque le papillon. Le truc c'est qu'il est assez dur à ouvrir (moins souple que le papillon du 1er corps).

Question: est-ce normal ou est ce que mon axe est un peu grippé?

Sinon, j'ai compris le mécanisme d’ouverture du 2nd corps. Il faut que la commande de gaz soit suffisamment tirée pour que la commande d'ouverture du 2nd coprs puisse s'enclencher.

J'ai testé ma capsule de dépression du 2nd corps en aspirant. Elle a l'air de marcher car quand j'aspire, une partie de la tige qui part de la capsule remonte (membrane étanche).

Seulement quand j'aspire, ca ne fait pas remonter entièrement la tige qui est accouplée au papillon du 2emecorps par une boule clipsée. C'est un peu difficile à expliquer donc je joints une photo.
Quand j'aspire, seule la partie plastique remonte mais pas la tige métallique qui est clipsée à l'ouverture du 2nd corps.

Est ce que tout ça est normal?

Dernier soucis, depuis que tout est nettoyé, j'ai un ralenti a froid à 28000 tours et à chaud a 2200. J'ai beau agir sur la vis de richesse et celle de ralenti, rien n'y fait (je précise que ca le faisant avant que je pete la vis du carbu).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo du dessous du carbu avec la capsule du 2nd coprs.

On voit bien la capsule et la tige d'ouverture qui est recouverte d'une partie plastique. Cette partie plastique remonte quand j'aspire mais pas la partie métallique.

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

appele ce soir vers 19h30 je serais la

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa merci!

Le truc c'est que je suis de retour sur Paris et que je ne redescends la bricoler que fin aout.

Je joints quelques photos du carbu avant nettoyage (vue du dessus et du dessous) ainsi que deux photos de la Golf en question qui, pour son age (25 ans) est encore en bon état extérieur.

Image

Image

Image

Image

sudji
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 85

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

2 choses importantes les papillons doivent être facile à ouvrir et étanche en position fermé. Tu peut vérifier en mettant de l’essence.
J'ai le carbu 2b5 et je vois ce que tu veut dire pour la capsule et il me semble que la tige metallique dans la capsule doit sortir et non rentré enfin je ne sais plus exactement, ça fait longtemps que je n'ai pas touché au mien. Je pourrai vérifier si tu veux.

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les miens ne sont pas étanches en position fermée mais quelque peu entrouverts.

Mon papillon d'air du 1er corps est également à moitié ouvert à froid, le starter en spirale qui le commande peut etre décalé sur sa bride afin de régler l'ouverture mais j'ai pas osé le toucher.

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tige de la capsule du 2nd coprs, la mienne rentrer vers la capsule, pas s'avancer.

Mais quand j'aspire sur la capsule, seule la partie en plastique recule, pas la tige en métal...

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le probleme de ralenti élevé est apparu après que j'ai "décoincé" le papillon du 2eme corps qui etait completement bloqué.

Depuis, même à froid, mon papillon de 2eme corps est entrouvert, c'est peut être la cause de ce ralenti à 2500 tours?

Surtout, l'axe semble un peu grippé, il faut pas mal de force pour faire pivoter le papillon, comment le dégripper? J'ai essayé de pulvériser du WD40 mais ça améliore pas trop le problème.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une capsule de dépression de 2ème corps à vendre car la mienne ne semble pas fonctionner car la tige ne remonte plus en aspirant dans la capsule.

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une capsule appele quand tu veux

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors à peine du travail. est-il trop tard pour t'appeler?

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 16 Aout 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

non

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 82

MessagePosté le: Vendredi 19 Aout 2011, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut Terrorist bmairesse ,alors ce carbu comment tu le trouve ? sympa le type non plutot chiant ? Angel
Bon courage et ne sert pas trop fort les vis !!!!!!! A +++ Wink

bmairesse
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 20 Aout 2011, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

héhé! Il mérite bien son appellation de carbu de m... Laughing

Non, en fait c'est assez logique mais faut vraiment se plonger dans le délire de Pierburg pour y comprendre quelque chose.

je m'y remets ds 1 semaine, j'espère résoudre le pbm.

Le truc c'est que j'arrive pas à trouver cette satanée vis chez VW...

17eg1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 20 Aout 2011, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

passe moi ton adresse en mp je t'envoie ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: