Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Booda
Nouveau Golfiste

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Mardi 26 Juillet 2011, 15:12 Sujet du message: [Golf 3] Fiabilité du 1.6 ? |
|
|
Bonjour,
Je roule actuellement en Civic (Gen 6, EJ/EK) et l'envie de changer de daily drive pour prendre un peu plus spacieux et surtout avec un toit ouvrant me démange.
Or j'ai vu un Variant essence 7cv propre pas loin de chez moi. Vu la puissance fiscale, j'imagine qu'il s'agit d'un 1.6 75, non ?
Est ce que ce moteur est fiable, lorsqu'il est bien entretenu ? A t'il des défauts connus ?
Au niveau du chassis, des trains roulants, la golf 3 a t'elle des faiblesses particulières ?
Enfin ce moteur est, me semble t'il réputé pour son apétit : combien faut il compter en daily drive, sans faire gaffe ?
Merci d'avance
Damien |
|
|
 |
Booda
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Personne ?  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 09:56 Sujet du message: |
|
|
un variant en 1.6L,faut pas s'attendre a une conso raisonnable!ca va tourner a environ 7/8L en roulant tranquille,voire plus!en ville ca va facilement s'envoler a 9L!
apres,ce sont des moteurs fiables,ca il n'y a pas de souci particulier
pour les trains,a part l'usure sur l'avant,pas de quoi s'affoler!faut verifier l'arriere,car les silent blocks d'essieu ont tendance a craqueler avec le temps et ca peut vite faire une grosse facture a les faire changer en garage!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
cberoy
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2011, 23:18 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai eu une golf3 1,6 75ch j'en etais très satisfait, sufisament puissante pour une utilisation raisonnable et amusante quand on tire dedans..
la consommation rien d'extraordinaire, elle consommait 8-9 litre en ville, sur autoroute a vitesse stabilisé 7 litres voir moins mais la moyenne en gros c'est 8 litres
j'ai pas eu le temps d'etre embêté (acheté à 100000 ; reformé à 150000) au niveau fiabilité j'ai eu le contacteur du neiman défaillant...et c'est tous... le moteur bien entretenu est capable de faire beaucoup de kilomètre (a mon avis...) |
|
|
 |
Booda
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 30 Juillet 2011, 00:41 Sujet du message: |
|
|
Erreur de ma part, c'est un 1.8l 90ch.
Niveau rapport poids / puissance c'est déjà mieux, après niveau conso faut compter combien sans faire gaffe ?
Pas de problème de fiabilité spécifique non plus sur ce moteur ?
(Ps : je ne peux pas éditer le post initial pour changer le titre ?) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 30 Juillet 2011, 10:19 Sujet du message: |
|
|
pas de souci non plus pour le 1.8L!il sera raisonnable en variant,meme si un 2.0L aurait ete mieux!plus performant et plus economique! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|