Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste

Département: 92
Pays: France
|
Posté le: Samedi 30 Décembre 2006, 16:18 Sujet du message: [Golf 3] Problème panne de clignotants |
|
|
Bonjour à tous...
Depuis hier, mes clignotants et mes warnings ne fonctionnent plus. D'abord, les ampoules restaient allumées sans clignoter, puis rapidement, plus rien ne s'est allumé. Le reste des feux (stop, recul etc...) fonctionnent encore.
A priori, les fusibles sont OK.
j'ai pu lire que ça provenait surement des relais au-dessus des fusibles, mais il y'en a plein avec des numéros inscrits dessus et forcément je ne sais pas lequel correspond aux clignos..
Pourriez-vous me dépanner ?
Merci d'avance. _________________ Si les flics n'étaient pas aussi honteux de faire des contrôles radar, il ne se cacheraient pas..
P.S.: les clignos ne sont pas une option, fouttez les et rabattez-vous Bordel de merde !! |
|
|
 |
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 30 Décembre 2006, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je me réponds à moi-même car ça peut en intéresser d'autres.
le relais clignotants est numéroté 21, je crois que c'est à peu près comme ça sur toutes les VW (mais je ne voudrais pas m'avancer)
je l'ai démonté et une lamelle en cuivre servant pour le contact était cassée à l'intérieur du boitier.. (trop de cligno tue le cligno )
Par contre j'ai pas idée comment le tester sans démonter, est-il possible de le brancher sur la batterie de la voiture sans prendre le jus, that is a question
donc bah manque plus qu'à en racheter un, j'espère que ce n'est pas trop cher
voili voilou .gif) |
|
|
 |
nelyk
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le méme probléme que toi mais moi mon relay est numéroter 191 et ce n'est pas lui..... |
|
|
 |
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 14:59 Sujet du message: |
|
|
nelyk a écrit: | Salut, j'ai le méme probléme que toi mais moi mon relay est numéroter 191 et ce n'est pas lui..... |
alors il me semble en effet que ce ne doit pas etre tout le temps le 21 finalement car je l'ai change et le nouveau est numerote 191 aussi je crois..
Par contre, as-tu bien verifie que toutes tes ampoules marchent, car parfois il suffit d'une seule pour que ca beug..
As-tu aussi regarde du cote des fusibles?
comment as-tu verifie que ce n'est pas le relais? |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 19:52 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai un probleme du meme genre mais les warnings fonctione et pas les clignos
je pense que ca viend du comodo mais j'ai pas encore regardé quoi que ce soit
si quelqu'un connait ce probleme
he oui pierrot n'y connait rien en golf 3 .gif) |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Thomas van Flieg a écrit: | Bon bah je me réponds à moi-même car ça peut en intéresser d'autres.
le relais clignotants est numéroté 21, je crois que c'est à peu près comme ça sur toutes les VW (mais je ne voudrais pas m'avancer)
je l'ai démonté et une lamelle en cuivre servant pour le contact était cassée à l'intérieur du boitier.. (trop de cligno tue le cligno )
Par contre j'ai pas idée comment le tester sans démonter, est-il possible de le brancher sur la batterie de la voiture sans prendre le jus, that is a question
donc bah manque plus qu'à en racheter un, j'espère que ce n'est pas trop cher
voili voilou .gif) |
Et bien si la lamelle en cuivre est rompu,le jus ne passe plus essaye avec un testeur,si il est HS,il n y a aps de continuitée .gif) |
|
|
 |
nelyk
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 22:02 Sujet du message: |
|
|
lorsque je mé le cligno a droite il reste alumé, quand je le mé a gauche il clognote trés vite... alors j'ai éssayé un numéroté 21 et méme résulta, je pense que je vai demonter a boite a fusible c peut étre une mauvaise masse car les feu de détresse marche corectement.... |
|
|
 |
Mike_ge
Golfiste apprenti

Pays: Suisse
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais eu les clignotants qui clignotaient super vite mais je crois que c'est quand il y en a un de defectueux, si ça peut aider quelqu'un... _________________
 |
|
|
 |
Thomas van Flieg
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007, 16:06 Sujet du message: |
|
|
oui, en general lorsqu'un cligno clignote rapidement, c'est qu'une ampoule d'un autre cligno a grille.. |
|
|
 |
nelyk
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 23:34 Sujet du message: |
|
|
salut,
je confirme pour ma part c'était un cligno défectueux,
++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|