Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lorrenzo77
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 15:07 Sujet du message: Identification moteur EX 1800 GTI |
|
|
Bonjour a tous
j'aurais besoin de vos lumières pour l’identification d'un moteur golf 1 GTI 1800
je vous explique, le bloc moteur DX a été changer par vw en échange standard, il a été monter un bloc EX qui équipe habituellement les 1800 carbu 90CH...
d’après l'ancien propriétaire rien ne change hormis quil n'y a plus de radiateur d'huile et donc que le refroidissement ne se fait plus par air mais par eau dans le filtre a huile et que il n'y a que le bloc qui n'est pas d’origine tout le reste (culasse, injection, etc) est spécifique a la gti
je voulais savoir si cela changeais beaucoup de chose sur la config moteur et si dans ce cas les 112CH sont bien présent avec ce bloc
merci d'avance a tous
Laurent |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 17:02 Sujet du message: |
|
|
c'est pareil, le bloc est le meme sur les 2 versions
seul les culasses et l'injections sont différentes
pour le refroidissement d'huile, c'est simplement que tu as un systéme de Golf 2 avec un échangeur eau/huile entre le filtre a huile et son support
seul les G1 gti avaient un échangeur air/huile, qui n'as pas été repris sur les G2
aprés 112ch, c'est théorique, tout dépend comment a été entretenu le moulin jusqu'a maintenant  |
|
|
 |
lorrenzo77
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 17:14 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ta réponse, avec ces précisions ça me rassure
le moteur complet culasse n'a que 80000KM et il a été super bien entretenu et tourne très bien
après c’était juste d’être sur d'avoir le bon moteur
ps: super ta prépa |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|