Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jimmoux
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 145
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mardi 19 Juillet 2011, 21:49 Sujet du message: calage courroies de distribution moteur 1,6L D |
|
|
salut,
je me tourne a vous car j'ai un ptit souci avec ma one D.
voila, j'ai changer la distrib dessus mais le souci c'est que maintenant c'est décalé. en tournant le moteur je sens que je viens en buté contre les soupapes.
j'aimerais savoir ou se trouve tous les repéres pour pouvoir le recaler bien comme il faut.
niveau repére, sur la poulie de l'arbre a came, il s'agit du O (situé dérriére la poulie)?
au niveau du volant moteur, on m'a dit qu'il y avait un trou ou je devais mettre une pige genre diamétre 8 ou 10...
enfin voila, je cherche toute info pour pouvoir recalé mon moteur comme il faut
je vous remercie  _________________ golf swallowtail 1,5 LS du 06/1974
Golf GTD GL du 07/1991 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 12:11 Sujet du message: Re: calage courroies de distribution moteur 1,6L D |
|
|
arbre à came : pige plate en bout de l'arbre à came pour cela dépose du couvre culasse
pompe d'injection : pige je crois que c'est du diamètre 17mm
volant moteur : enlever le capuchon plastique sur le dessus de la boite et tourner le moteur afin de pouvoir repérer le point de calage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
Ville: lançon
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Voila avec quelques phots ça devrais t'aider
pour l'arbre a came tu ne t'occupe pas de la poulie ,il te faut demonter le cache culbuteuretmètre une cale exprès comme sur la photos si dessous (si tu n'a pas la cale je crois qu'une clé de 13 facom doit faire l'affaire )
pour la pompe a injection tu mets une pige ou un foret de 16 (voir photos)
et pour le vilo il te faut regarder par le trou qui est au dessus de la boite de vitesse (gros bouchon en plastique blanc et tu trouve le repère comme sur la photos (le bouchon est en 2 parties , tu n'as pas besoin de dévisser l'exterrieur comme sur la deuxieme photos )
voila avec tous ça tu as tes 3 calage pour la distri  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|