Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de travail à faire, et pas juste sur la mécanique, alors si je roule cet été, ça va être très bon.

Ce qui est sur, c'est que ca progresse, plus de détail la dessus dès que je prend des photos qui sont présentables.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne partie du travail vient du fait que la mécanique était dans un Golf 4, donc voici des photos :

Image

Image

Image

C'est bien beau, mais on se rend compte que ça pose rapidement des problèmes pour un Golf/Jetta 2.

Premièrement, les supports à moteur. Facile à régler? Presque, celui à l'arrière interfère avec l'échappement du turbo. Donc, faut tourner le turbo (comme il est sur mes photos) et donc, la tuyauterie ne fait plus...

Deuxièmement, la gestion électronique, comme je ne veux pas de papillon électronique, faut virer ça. Faut adapter l'engin comme un AAA de Golf 3, sonde et tout. C'est du gâteau pour la majorité. Il y a par contre des détails, comme la sonde de position des AAC, sa prend aussi le couvert et la pièce sur le bout de l'AAC de Golf 3. Après ça, il y a les bobines d'allumage, le papillon, l'ordinateur, etc...

Le troisième point de difficulté, et bien c'est moi que me le fait. Comme toujours, le "tant qu'à être là" est bien présent. Ça passe par l'installation de mes AAC 268 Techtonic Tuning, sondes pour mes cadrans Autometer, rail d'injection 034EFI, régulateur d'essence Aeromotive, pour en nommer quelques uns. Je veux vraiment bien faire le tout et ça prend du temps.

Il y a quand même des choses qui sont déjà régler, comme la poulie de vilebrequin qui est plus petite. Étant donné que je roule sans A/C et sans D-A, la courroie arrivait directement sur un boulon dans le couvert sous la poulie donc le diamètre est plus petit. Ça a nécessiter une relocalisation de l'alternateur, vers la position d'origine du compresseur d'A/C, en découpant beaucoup, c'est possible. (Les photos le montrent)

Image

Et surprise pour la rail d'injection, ça passait déjà serrer comme c'était, avec la rail 034EFI, ça ne passe plus. La solution, des injecteurs plus court que les Bosch 440cc qui sont là. Siemens ont des injecteurs plus court, en 630cc par contre. Il semblerait que je vais utiliser une programmation United Motorsport, la 630cc avec le Pro-Maf Devil

Dernière édition par Mathdiesel le Dimanche 30 Janvier 2011, 19:54; édité 1 fois

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pouwaaa t'es un ouf toi. toujours a la rcehrche de la prépa ultime.

Y doit bien envoyer ce petit moteur vivement que tu attaque le montage de l'engin. Devil

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

stuntman55 a écrit:
Pouwaaa t'es un ouf toi. toujours a la rcehrche de la prépa ultime.

Meuh non....... Devil peut-être que oui finalement Rolling on the floor

Je veux absolument que tout soit très bien, j'ai pas dit parfait, parce que j'ai pas le budget pour ce que je considère parfait, je suis quand même juste un mécano Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Je me gâte quand même, j'ai choisi d'aller vers un échangeur air/eau plus que le conventionnel air/air. Ça va permettre de raccourci et simplifier la plomberie niveau pression d'air, au dépend du circuit d'eau mais bon je peux vivre avec ça. Le GLI va être plus discret en ayant pas un gros échangeur à l'avant. Juste pour le son que j'ai pas trop ce que je vais faire, surtout avec le contrôleur WotBox qu'il va avoir dessus Devil

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 440cc se sont vendu assez rapidement, alors j'ai commander mes nouveaux 630cc court. C'est lorsque je les ai reçu que j'ai réalisé à quel point ils sont petit.

Image

Image

Au moins maintenant ça passe Wink

J'ai aussi reçu et monté mon adapteur pour mon refroidisseur d'huile externe. J'aime bien le look que ça va donner avec la plomberie toute en noir.

Image

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un appareil photo sous la main, pourquoi pas des photos qui sont décentes cette fois-ci. La bête à encore beaucoup changé depuis la dernière mise à jour qui date déjà de 5 mois.

Encore des dépenses, faut que je travail la dessus. j'ai parfois de la difficulté à me retenir Rolling on the floor Passage en gestion programmable VEMS, tableau de bord avec des cadrans Speedhut, pédalier OBP, etc Rolling on the floor

Je travail sur plusieurs trucs à la fois, alors excusez le ménage:

Image

Image

Image

Faut que je m'occupe de la rouille sur le planché, mais ça montre à peu près le positionnement éventuel des pédales.

C'est tout pour le moment, mais j'ai quelques boites de truc que je vais devoir installé prochainnement Wink Restez branché Laughing

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique le boulot que tu accomplis Big grin

Par contre petite question le relai numéro 4 il correspond à quoi ??

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

sacré taf comme d'hab ici aussi
et le pedalier ben si avec ca ca freine pas je sait pas ce qu'il faut Big grin Big grin Big grin

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

G2EO a écrit:
Magnifique le boulot que tu accomplis Big grin

Par contre petite question le relai numéro 4 il correspond à quoi ??

Ca corespond avec cette "musique" haha http://www.youtube.com/watch?v=EdU5Fv94uWg

golfopierrot a écrit:
et le pedalier ben si avec ca ca freine pas je sait pas ce qu'il faut Big grin Big grin Big grin

J'ai une autre surprise niveau freinage Wink

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sympa LOL. C'est quand la porte est ouverte et que les phares restent allumée ?

golfou73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 73

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet j'ai hâte de voir la fin

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

golfou73 a écrit:
beau projet j'ai hâte de voir la fin

J'espère que tu as une bonne réserve de popcorn, ça risque d'être long...

Je vais essayer de vous tenir plus à jour maintenant. Je suis en congé cette semaine, mais je pense passé au garage pour profiter de l'accès quand même.

Pour l'instant, je travail avec les pièces que j'ai, pas que j'en manque Rolling on the floor , mais je doit me calmer un peu sur le achats... J'attends tout de même les connecteurs pour pouvoir commencer le filage de la gestion VEMS. Je ne veux pas faire la couette d'un bout, alors j'ai acheter des gros connecteurs militaire pour séparer la partie habitacle du compartiment moteur.

Sinon, je bricole quelque trucs, j'ai installé la solénoïde et la plomberie pour mon contrôleur de pression AEM Tru-Boost

Pas pu résister, j'ai commander une barre stabilisatrice arrière Neuspeed en 28mm et une barre de renfort entre les tables de suspension avant. Un peu hors-sujet, mais j'ai des c*ls à botter l'été prochain sur circuit, petite revanche perso Devil Faudrait vraiment que j'arrête de dépenser en peu...

golfou73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 73

MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tkt je le temps Big grin

Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le temps d'une mise à jour:

Je n'ai pas tout pris en photo, mais voici un apercu de la progression:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut remarquer deux choses: il y a eu du progrès mais je n'arrive pas à me concentrer sur une seule tâche Rolling on the floor

Je continu le boulot, j'espère pouvoir en faire pas mal durant le temps des fêtes, faut bien si je veut rouler un jour Rolling on the floor

Un de mes plus récents projets en est un spécial pour moi, quelque chose que j'ai toujours voulu depuis mon premier jetta 2, je vous arrive avec des photos sous peu promis. Pour l'instant, penser à une caractéristique spécifique au corrado...

dence
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un de mes plus récents projets en est un spécial pour moi, quelque chose que j'ai toujours voulu depuis mon premier jetta 2, je vous arrive avec des photos sous peu promis. Pour l'instant, pensez à une caractéristique spécifique au corrado...

le becquet motorisé??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: