Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Corbeille] sushi de courroies d'accessoies A4 résolues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011, 14:37    Sujet du message: [Corbeille] sushi de courroies d'accessoies A4 résolues Répondre en citant

Je crée ce topic suite à un gros sushi sur une Audi A4 B6 V6 2,5 TDI 180 ch qui est à mon père.
Un galet tendeur de l'une des deux courroies d’accessoire c'est brisé, entrainant la dé-lapidation de la dite courroie. Après une coupure immédiate du moteur suite au barrouf (on limite les dégâts) et l'achat de ce galet ainsi que de la courroie plusieurs questions se posent.
Est ce que les courroies d’accessoires (si il y en a deux sur ce modèle???) sont les mêmes?
Un modèle est-t'il plus large que l'autre ou plus long?
et surtout en essayant de donner du jeu pour passer celle qui se loge sur l'alternateur, nous avons fait sauter le deuxième.
Or notre problème principal maintenant est que l'on sait qui va ou et comment?
En gros est-ce que quelqu’un à déjà fait ou connait bien ce modèle?
Il nous faudrai dans l'idéal une revue technique de la voiture (en cours de recherche pour futur achat, mais pas dispo tout de suite) indispensable, pour toute futures interventions, afin d'avoir les schémas sous les yeux.
Quelqu’un en aurai t'il et pourrai poster des scans ici mêmes? D'avance un grand merci pour tout l'aide trouver qui peut faire avancer le chemilblick!!!

_________________
Flat out!!!


Dernière édition par Bobinou le Dimanche 17 Juillet 2011, 11:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Photos du bazar si ça peu aider:
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 454
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout compris a ton schmilblic en fait, j'ai fait ma distrib l'année derniere sur mon 2,5l dc je connais un beu le bestiau Rolling on the floor

t'as un tendeur en bas a droite pour la clim ou la DA je sais plus trop avec une petite courroie et le tendeur pour la plus grande se manipule avec une clef alen de 17

Je dois refaire normalement une distri sur une audi A6 v6 tdi ce week end ca me rafraichira la memoire et je prendrais qq tofs si ca peut te depanner!

_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, encore un super grand merci à toi tirich 35 Applause Shame !!!
Tu as bien tout compris pour le shmilblick!!!
Tu répond en plus à deux questions que j'ai posé Cool
Je suis bien sur preneur pour tes photos et ton retour d'expérience!!!
Encore une fois merci d'avance et je tiendrai tout le monde au jus pour la suite des évènements içi même!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

je peux jeter un oeil a elsawin ce que je peux trouver en schema de montage! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie d'avance resideur Angel !!!
Revue technique trouvé (pas facile) et acheter (plus douloureux), ça va bien faire avancer les choses je pense!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou, problème solutionné, après moult péripéties et problèmes qui aurai pu être grave.
Merci à tous pour votre aide. Angel
Prochaine étape la vidange!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:40    Sujet du message: [Corbeille] sushi de courroies d'accessoies A4 résolues Répondre en citant

A l'adresse des modérateurs, topic qui peut être mis à la corbeille et locker!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome