Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 14 Juin 2011, 13:24 Sujet du message: [Audi A4] le V6 2,5 TDI Quattro 180 ch de mon papa!!! |
|
|
Tout est dans le titre!!!
Depuis vendredi soir, mon papa est propriétaire de ladite bête. C'est une première main d'avril 2001. Elle totalise 181 000 km à ce jour. Le carnet est rempli et à jour jusqu'en 2007 chez Audi, après les factures d'entretien de centre auto de grande enseigne viennent complété le tableau. Pas eu le temps de faire de photographies ce week end.
Mes premières impressions sont que c'est un monstre. Normal, c'est la meilleure voiture (et surtout la plus puissante) que l'on est jamais eu. Par ailleurs les anciens proprio' ne devais pas la pousser beaucoup. Voiture qui à fait majoritairement de la grande route, autoroute pour des déplacements professionnels. Quand mon paternel à pris le volant pour l'essai en "dynamique" , le passager vendeur est devenu aussi blanc que sa chemise. pourtant, je sais qu'il ne poussais pas au max, car il ne connaissais pas la route. De prime la chaussée était pas de premières fraicheur (beaucoup de bosses et d'ornières, raccordement de bitume en tout genre, plaques d'égouts mal insérés, etc) avec pas mal d'habitations sur les cotés. C'était du coté de Saint-Foy-Lès-Lyon, La Mulatière pour ceux qui connaissent.
C'est dommage que la zone soit aussi urbaine, car les enchainements de virages sur la colline de Fourvière et alentour serai pas mal, avec une chaussée convenable et une zone moins urbaine (à coté de Lyon dans les quartiers résidentiels, faut pas trop en demander)
Le confort en passager est sympa, surtout devant, avec un siège en cuir qui se règle dans tous sens et en dureté avec l'aide d'une molette. Je trouve l'arrière plus juste pour des adultes de grande taille et peut être plus éprouvant sur grande distance. (j'ai pas testé encore), la cinquième place central ne pouvant être confié qu'a des enfants, le tunnel (de transmission en l’occurrence sur ce modèle) nuisant à l’habitabilité (faut bien quelques sacrifice)
En revanche, j'ai pu en prendre le volant sur les routes de par chez moi. Elle confirme mes premières impressions en temps que passager. Ce qui est sympa, c'est que même pour un fioul, le V6 à une sonorité agréable. Très discret à bas régime il fait un joli son rauque dans les tours. Un peu à l'instar de celui qui à gagner Le Mans samedi. D'ailleurs un petit autocollant en coin serai pas pour me déplaire, histoire de faire un clin d’œil sympa.
La boite six est sympa de maniement, bien que les premiers rapports soit courts. Mais la force de ce berlingo, c'est sa souplesse, il est capable de reprendre à 50 en sixième à 1000 tours minutes. Bon, c'est un cas extrême et il part pas aussi fort que sur un rapport inférieur, mais un petit rétrogradage et hop en avant.
J'aime d'ailleurs beaucoup ce coté "Docteur Jekyll "et "Mister Hyde". Certain en "déplacoir lambda" doivent s'en souvenir, étant accroché à mon pare choc en sortie d'agglo, à 300 mètres derrière dans les 5 secondes suivantes mon "arrivée" en "rase campagne" comme ils disent à l'auto école.Le danger, c'est que ne sachant pas encore me servir du régulateur de vitesse, on peu vite y perde son permis. Faudra que je consulte le manuel d’utilisation de l'auto pour ça.
Pas vraiment eu l'occasion de tester le système Quattro que l'on annonce merveilleux, même sur ce type de berline, bien que certaines averses orageuses détrempant le bitume de par chez moi, m'y aurais encourager. Mais les passagers "crieurs" (dont surtout son propriétaire) ne m’auront pas permis de tester tout ça dans des conditions et un "rythme" que j'aurais choisi. ni d'ailleurs les limites du châssis qui doivent être je suppose bien loin, surtout avec le garde fou électronique qu'est l'ESP, désactivable via une touche sur le tableau de bord. Pas essayer non plus, mais ca risque pas d'arriver tout de suite. J’attendrai d'avoir la voiture en main pour cela.
Voili, voilou pour ce qui est de ce joli petit achat et mes premières impressions. En attendant des photos que je ferais à l'ocass' lorsque que toute la "lourde" partie administrative sera bouclé (assurance plus carte grise, enfin vous connaissez le bazar).
En espérant pas trop vous avoir saoulé avec ma petite vie!!! _________________ Flat out!!!
Dernière édition par Bobinou le Dimanche 03 Juillet 2011, 16:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2011, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Benêt, que je suis les photos de l'annonce de l'ancien propriétaire:
|
|
Revenir en haut |
|
|
gromu
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 270
Ville: galgon
Département: 33
Pays: en france tiens!!!
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2011, 22:30 Sujet du message: |
|
|
ca,c'est du rapport!!! _________________ open air,la truffe a l'air |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 18 Juin 2011, 08:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours tendance à m'étendre un peu trop!!!
Puis j'aurais pit etre du aérer un peu plus!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Petit up, suite à petite escapade dans le sud pour les raisons invoqués dans mon profil (voir ce dernier, moi au mon moi) je lui est rajouté environ 1 200 km en 2 jours, la rapprochant de la vidange. Le régulateur est sympa et sert bien , sur une autoroute pas trop chargée, sinon, il y en as toujours un pour nous couper dans notre élan.
Suite à une panne de pile de l'appareil photos (pas eu le temps de mettre après le deuxième jeu en étant "acteur" de la journée), je n'ai pas pu faire d'autres photos d'elle sur les parking du HTTT Paul Ricard, entourée d'un plein parking de consœurs au quatre anneaux (bien plus prestigieuse souvent que ma "brouette" pour l'occasion) notamment une pluie de R8 (coupé et spider, la plupart en V10) dont 2 GT (une grise et une orange, couleur que je trouve discutable) sur la trentaine vendues en France. Cela situe le niveau. Et je fais l'impasse sur le reste du stationnement avec une cousine italienne des premières sus nommés (proprio' Largo Winch, vous connaissez?) et des copines S et RS en pagaille entrecoupés de statutaires Q7!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Une petite photographie du V6 2,5l sans son cache pour cause d'immobilisation suite un problème de courroie d'accessoire (pour plus de détail consulter le topic y étant consacré dans la rubrique "la mécanique" de ce sous forum des autres VAG)
|
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2011, 15:10 Sujet du message: |
|
|
sacre monstre que tu as la! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Resideur mais c'est mon paternel à qui cela fera plaisir, vu que cette auto est sienne.
Puis quand on voit ce que certain on ici, "monstre" reste bien relatif. Disons que c'est un bon "déplacoir" (ce que je vais prendre par certain ) dynamique, qui offre en plus un confort pullman carburant au coté obscur de la force.
Puis actuellement, le monstre va pas faire peur à grand monde vu qu'il est en rade suite au problème de courroies!!!
Dernière édition par Bobinou le Samedi 16 Juillet 2011, 17:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 01:13 Sujet du message: |
|
|
ce que j'appelle un beau monstre,c'est une belle berline imposante qui a ce qu'il faut pour se deplacer sans se trainer quoi!!! ce n'est pas une sportive bien entendu! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Merci, on est du même avis donc. Après c'est vrai que c'est assez sympathique quand même. Le Quattro amène pas mal de chose aussi je pense!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 09:50 Sujet du message: |
|
|
Vidange plus filtre hier soir sous le soleil couchant, avec remise à"zéro" de l'ordinateur de bord.
Pas rapide car première fois sur cette auto, mais avec la revue technique sous les yeux (en cherchant au bonne page) ça ce passe comme il faut!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle péripétie aujourd'hui, après plus de 210 000 km de bons et loyaux services, c'est le débitmètre d'air qui à lâché aujourd'hui sur un trajet quotidien.
Au menu donc d'après mon paternel (je n'était pas là au moment des faits) fumée noire du cul de diable et ratatouillage comme une patate, sans compter la perte de puissance.
In fine, le seul point positif c'est que j'ai du aller le chercher à son travail à une vingtaine de bornes (ca c'est pas vraiment le plus cool) en passant par une petite route de campagne forestière tortueuse en collines avec moult épingles aveugles et successions de virages traites qui était une spéciale du Lyon-Charbonnières jadis (là c'est beaucoup plus intéressant déjà, sauf pour ces Pu.... de gravillons de chantier sur le revêtement qui y sont déjà depuis 6 mois)
PS: je n'est pas non plus compter l'épisode du liquide direction assisté qui fuit!
,Voilà les nouveaux.Allez j’arrête le mode je raconte ma trépidante petite life pour ce soir!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu, une durit mal serrée qui c'était fait la malle!!! Merci à VAG et son réseau pour la qualité de leurs entretiens!!!
Dernière édition par Bobinou le Mardi 27 Septembre 2011, 19:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Alchimistikov
Golfiste motivé
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bobinou
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2011, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Alchimistikov!!!
J'essaye de raconter les choses tel que je les ressent |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|