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babasslyon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 4
Ville: Veyrins
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 15:24 Sujet du message: [Golf TD 1.6 ]Démontage injecteurs |
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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans, et je suis étudiant dans l'électricité (DUT). Je possède une GOLF 2, 5 portes de 1984 et un moteur TD de 1992(70 ou 80 chevaux) je crois( le changement de moteur n'est pas à jour sur la carte grise )
Le kilométrage est bloqué depuis ses 180 000 kilomètres, et je ne sais pas depuis combien de temps. Autant dire que je ne suis pas vraiment en règle, mais bon ce n'est financièrement pas ma priorité .
La voiture est en ma possession depuis 1 an, et plus le temps passe, plus je m'y attache.
J'ai pas mal tourné sur le forum et j'y est appris plein de chose, notamment pour les freins, domaine dans lequel je vais finir par exceller . J'ai des millions de questions à poser, le forum m'a permis et me permettra de répondre à 95% d'entre elles en le parcourant, mais il m'en reste, donc je poste.
Tout d'abord, petite question pour une entrée en douceur ^^:
Je possède une calandre deux phares et la vitre de mon feu avant gauche est tombée durant cette fin d'hiver, et à cassé, et l'autre met restée dans les mains lorsque j'ai voulu testé sa résistance. Je l'ai scotché temporairement avec du chatterton, ni vu ni connu . Alors dois-je acheter deux blocs optiques , ou seulement la vitre manquante, et recollé les deux avec du silicone ou autre?
Le bloc neuf me coutera 30€ sur oscaro, et l'achat en casse m’amènera surement au même problème de décollage de la vitre après quelques temps j'imagine. Qu'en pensez vous, vous qui avez surement rencontré ce problème .
Parlons maintenant du ventre de la bête, il y a quelques mois, un des tubes d'injecteurs à cassé, soit à cause de ma conduite un peu nerveuse(sans être dangereuse ), soit à cause du poids des années. J'ai changé les 4 avec mon père( dur dur de trouver le bon jeu de tube). Mais depuis un ou deux mois, nouvelles pertes de couple, et le moteur fuit à la base des injecteurs, j'ai donc décidé de changer les joints d'injecteur par des neufs, chose que je vais faire tout à l'heure, seulement j'entends dire beaucoup de chose à propos du retarage des injecteurs, le changement du joint "pare feu" etc...:/
Pourriez vous me dire ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas.
J'ai peut-être raté un sujet qui permettrai de répondre à cette question, mais j'ai plutôt bien regardé!
Merci d'avance
Bastien |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
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Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 18:12 Sujet du message: |
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Sujet déplacé en mécanique MK2,
bienvenue sur le forum des GOLFistes  _________________ . |
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stev2 9
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 841
Ville: crozon
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 17:13 Sujet du message: |
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Salut a toi , pour les phare c'est 29euro le blok d'origine , ou alors des "design" tu en a pour 49 euro la paires sur le site Mecatechnic . sinon trouver une vitre a la casse et les recoler comme tu dit .
Sinon pour t'est injecteurs je ne pourait t'aider . _________________ Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK
Ma Gti
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069 |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 20:09 Sujet du message: |
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les joint d'injecteurs, ca devrait le faire.
sinon, c'est qu'il y aurait un fite entre l'injecteur la rampe d'injection je suppose. |
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golf37
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france
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Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 21:01 Sujet du message: Re: [Golf TD 1.6 ]Démontage injecteurs |
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babasslyon a écrit: | Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans, et je suis étudiant dans l'électricité (DUT). Je possède une GOLF 2, 5 portes de 1984 et un moteur TD de 1992(70 ou 80 chevaux) je crois( le changement de moteur n'est pas à jour sur la carte grise )
Le kilométrage est bloqué depuis ses 180 000 kilomètres, et je ne sais pas depuis combien de temps. Autant dire que je ne suis pas vraiment en règle, mais bon ce n'est financièrement pas ma priorité .
La voiture est en ma possession depuis 1 an, et plus le temps passe, plus je m'y attache.
J'ai pas mal tourné sur le forum et j'y est appris plein de chose, notamment pour les freins, domaine dans lequel je vais finir par exceller . J'ai des millions de questions à poser, le forum m'a permis et me permettra de répondre à 95% d'entre elles en le parcourant, mais il m'en reste, donc je poste.
Tout d'abord, petite question pour une entrée en douceur ^^:
Je possède une calandre deux phares et la vitre de mon feu avant gauche est tombée durant cette fin d'hiver, et à cassé, et l'autre met restée dans les mains lorsque j'ai voulu testé sa résistance. Je l'ai scotché temporairement avec du chatterton, ni vu ni connu . Alors dois-je acheter deux blocs optiques , ou seulement la vitre manquante, et recollé les deux avec du silicone ou autre?
Le bloc neuf me coutera 30€ sur oscaro, et l'achat en casse m’amènera surement au même problème de décollage de la vitre après quelques temps j'imagine. Qu'en pensez vous, vous qui avez surement rencontré ce problème .
Parlons maintenant du ventre de la bête, il y a quelques mois, un des tubes d'injecteurs à cassé, soit à cause de ma conduite un peu nerveuse(sans être dangereuse ), soit à cause du poids des années. J'ai changé les 4 avec mon père( dur dur de trouver le bon jeu de tube). Mais depuis un ou deux mois, nouvelles pertes de couple, et le moteur fuit à la base des injecteurs, j'ai donc décidé de changer les joints d'injecteur par des neufs, chose que je vais faire tout à l'heure, seulement j'entends dire beaucoup de chose à propos du retarage des injecteurs, le changement du joint "pare feu" etc...:/
Pourriez vous me dire ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas.
J'ai peut-être raté un sujet qui permettrai de répondre à cette question, mais j'ai plutôt bien regardé!
Merci d'avance
Bastien |
alors:
pour tes injecteur
donc demontage de l araigne (les tuyau pour simplifier)
une douille profonde et depose des injos
tu verra une fois demonter,sans doute apres avoir gratter un peu la calamine avec un tourne vis,tu apercevra une rondelle ds le puit de l injecteur
c est cette rodelle que tu appelle apre feu
elel fais etancheite entre la culasse et l injecteur et evite les retour
pour le tarage: 155 bar (tu veraa ce st marquer sur la partie inferieur appeler porte injecteur
pour le tarre:
deja faut du matos
pompe a tarer,les rondelles (entretoises) d epaisseur,un ptit garagiste te fais ca pour un billet de 50 euros
sinon!
tu sert celui ci ds un etaux (partir du bas,le porte injecteur)
ave cune cle a molette,tu le desser,donc tu aura:
le porte ds l etaux,la partie superieur ds les main,au moment d enlever celel ci,ATTENTION en douceur tu leve d maniere a recup le ressort et la ou les calmlme de tarage et tu decouvrira un cylindre avec un pointe au bout: l injecteur
il doit coulisser nikel ds le porte
pas de calamine ou autre
apres mettre les bonne rondelle pour le tarage
deja avnt de faire tout ca:
un filtre a gazoil neuf etune bonne vidange
tu verra la difference
voila _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
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fifi24
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 25
Ville: Sarlat
Département: 24
Pays: France
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Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 21:43 Sujet du message: |
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Le coulisseau jamais le sortir a l'air libre!!!
une fois ton injecteur desserer, finir de le demonter dans un bac rempli de gazole
cela evite que tu mette des petites grain de poussiere dans ton coulisseau d'injecteur (petit cylindre en base de ton injecteur!
pour le remontage tu fais pareil tu le remonte dans du gazole!
le mieux c'est de le laisser dans le gazole
yoann |
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babasslyon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 4
Ville: Veyrins
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Jeudi 07 Juillet 2011, 08:50 Sujet du message: |
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Merci bien, jcomptais changer les joints moi même et faire retarer les injecteurs par un mecano, mais apparement ça vaut pas vraiment le coup de demonter, changer les joints, remonter,et amener au mecano, jvais voir ce que ça me coute  |
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fifi24
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 25
Ville: Sarlat
Département: 24
Pays: France
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Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011, 19:59 Sujet du message: |
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pour changer les joint il te faut juste acheter une douille spéciale pour tes injecteurs, mais bon si le mécano te fait un tarage des injecteurs, normalement il devrait te changer les joint en même temps. (dans la logique, mais beaucoup de mecano ne le font pas) |
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Golfgtd_aude
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 16
Ville: Aude
Département: 11
Pays: France
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Posté le: Lundi 11 Juillet 2011, 08:37 Sujet du message: |
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Pour un debutant je deconseille de tripatouiller les injecteurs.. à la limite la tuyauterie ok
par contre pour le phare un verre tient trés bien; encore mieux qu'à l'origine si tu utilises le silicone en cartouche, le même que celui des plombiers ou des fabricants d'aquarium..
par contre une parabole piquée par la rouille --> foutue  |
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babasslyon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 4
Ville: Veyrins
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 12:25 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseille, apparement si le moteur tourne bien avant le démontage des injecteurs, le retarage n'est pas nécessaire. Je me sens tout à fait capable de changer les joints, j'ai changé les amortos arrière et les machoires arrières hier, je passe au niveau au dessus, je prendrai mon temps pour ne pas prendre de risque  |
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