Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vittelfraise
Nouveau Golfiste

Département: 93
Pays: France
|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 07:15 Sujet du message: 1.8 GU24 de Champ |
|
|
Alors, on refait doucement la voiture d'un pote, et je me pose deux troix questions :
Deja, voila la plaque constructeur histoire que vous sachiez de quel moulin on parle
On avait un probleme de jauge de temp au tableau de bord qui ne marchait pas, ayant plusieures sondes, j'ai debranché la prise qui va à la jauge ( 1 ) de sa sonde ( inferieure ) pour la brancher sur une des sondes superieures.
La prise qui etait sur la sonde superieure correspond à quoi ( prise 2 sur la photo ) car tout marche au tableau de bord ). |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

Département: 82
Pays: france
|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 11:17 Sujet du message: |
|
|
salut vittelfraise la sonde du haut est le thermocontact pour le préchauffage du collecteur d admission ,la petite lumiére qui clignote en méttant le contact , celle du bas est pour le thermocontact pour le starter automatique , la sonde de temperature du liquide de refroidissement se trouve sur le coté du bloc moteur droit vue de face ou si tu préfére coté boite .aaa++ O )si c est bien un gu a carbu |
|
|
 |
vittelfraise
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 13:50 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | salut vittelfraise la sonde du haut est le thermocontact pour le préchauffage du collecteur d admission ,la petite lumiére qui clignote en méttant le contact , celle du bas est pour le thermocontact pour le starter automatique , la sonde de temperature du liquide de refroidissement se trouve sur le coté du bloc moteur droit vue de face ou si tu préfére coté boite .aaa++ O )si c est bien un gu a carbu |
Alors il y a un truc plus qu'etrange.
Avant modif, l'aiguille au TdB ne bougeait pas.
Apres modif, l'aiguille monte, assez haut mais elle monte. |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 16:02 Sujet du message: |
|
|
salut c est bien un gu 1800 carbu ; car autrement sur l injection la sonde de température se trouve sur le support alu de liquide de refroidisement mais en dessous et il n y a pas de sonde de starter,
a tu une sonde sur le coté embrayage, sur le raccord alu , a moins que la sonde que tu a inversé te donne quand méme la température sur ton mano compteur et donc tu aura une fonction en moins sur ton bourin,vue que tu en as quand méme une qui ne fonctionne pas (de sonde ) aprés il faut que d autre que moi confirme . A++  |
|
|
 |
vittelfraise
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de cette sonde la ?
Le probleme, c'est que si c'etait mon mano de temperature d'eau, l'aiguille n'aurait pas bougé avec la modif que j'ai faite. |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 23:40 Sujet du message: |
|
|
non celle la c est la sonde de pression d huile ,sur la photo en dessous tu a un raccord qui amene l eau si dans le raccord alu il n y a pas de sonde c est que ta sonde de température se trouve sur le devant et que le t alu ou tu a fait ton invertion est un t de 1.800injection donc tu doit avoir 3 sondes sur le raccord de devant,et ta golf est de qu elle année, car la je patoge a++  |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 23:55 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | non celle la c est la sonde de pression d huile ,sur la photo en dessous tu a un raccord qui amene l eau si dans le raccord alu il n y a pas de sonde c est que ta sonde de température se trouve sur le devant et que le t alu ou tu a fait ton invertion est un t de 1.800injection donc tu doit avoir 3 sondes sur le raccord de devant,et ta golf est de qu elle année, car la je patoge a++  |
en plus les photos c est pas le top ,j espere que tu n est pas photographe  |
|
|
 |
vittelfraise
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 23:57 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | non celle la c est la sonde de pression d huile ,sur la photo en dessous tu a un raccord qui amene l eau si dans le raccord alu il n y a pas de sonde c est que ta sonde de température se trouve sur le devant et que le t alu ou tu a fait ton invertion est un t de 1.800injection donc tu doit avoir 3 sondes sur le raccord de devant,et ta golf est de qu elle année, car la je patoge a++  |
Sur la photo de mon premier poste il y a les trois sondes, et la piece n'est pas en alu mais bien en "plastique".
La golf est de 88. |
|
|
 |
vittelfraise
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011, 23:59 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | jl1063 a écrit: | non celle la c est la sonde de pression d huile ,sur la photo en dessous tu a un raccord qui amene l eau si dans le raccord alu il n y a pas de sonde c est que ta sonde de température se trouve sur le devant et que le t alu ou tu a fait ton invertion est un t de 1.800injection donc tu doit avoir 3 sondes sur le raccord de devant,et ta golf est de qu elle année, car la je patoge a++  |
en plus les photos c est pas le top ,j espere que tu n est pas photographe  |
Je ne suis pas photographe, mais la je ne vois pas ce que tu reproche à ces photos, elles sont fonctionnelles et ce que l'on doit y voir est tout à fait visible  |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 00:05 Sujet du message: |
|
|
tu me dit que la piéces qui reçois les 3 sondes est en plastique c est improbable car j ai une golf de 87 et le raccords pour les durites et qui supporte les sondes et en alu, tu a bien un carbu 2e2 sur ta golf,je vais regardé ça de plus prés avec Mr Haynes et je pourrai peut etre te dire plus précisément ce qu il en est sur la rta a++  |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 00:08 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | tu me dit que la piéces qui reçois les 3 sondes est en plastique c est improbable car j ai une golf de 87 et le raccords pour les durites et qui supporte les sondes et en alu, tu a bien un carbu 2e2 sur ta golf,je vais regardé ça de plus prés avec Mr Haynes et je pourrai peut etre te dire plus précisément ce qu il en est sur la rta a++  |
pour moi désolé, met les emplacement au stylo rouge ne sont pas évidente ,et je suis la pour éssayé de t aider pas pour me faire allumé  |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 10:19 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | jl1063 a écrit: | tu me dit que la piéces qui reçois les 3 sondes est en plastique c est improbable car j ai une golf de 87 et le raccords pour les durites et qui supporte les sondes et en alu, tu a bien un carbu 2e2 sur ta golf,je vais regardé ça de plus prés avec Mr Haynes et je pourrai peut etre te dire plus précisément ce qu il en est sur la rta a++  |
pour moi désolé, met les emplacement au stylo rouge ne sont pas évidente ,et je suis la pour éssayé de t aider pas pour me faire allumé  |
désolé je ne savais pas que l ont pouvez les agrandir ,donc tu a les 3 sondes sur le bloc alu , ce qui est anormal pour un gu 1800, il y a eu modif, cette modif je l ai faite pour ajouté une sonde sup sur un mano,et j ai tarraudé pour la mettre ,?ces pour ça que cette piéces est en alu et non en plastique, ou alors il ont changé le systéme . A++ et ta sonde de température aurai du se trouvé sur le coté?  |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011, 10:22 Sujet du message: |
|
|
une derniére question la fiche grise qu y a sur le coté elle sert a quoi maintenant  |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2011, 00:19 Sujet du message: |
|
|
jl1063 a écrit: | une derniére question la fiche grise qu y a sur le coté elle sert a quoi maintenant  |
salut vittelfraise alors sans est ou pour les sondes tes partis en vacance tien nous au courant car
ça peu aidé d autre golfistes  |
|
|
 |
wolfgang76250
Nouveau Golfiste

Département: 76
|
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2011, 13:46 Sujet du message: sonde temperature d eau |
|
|
bonjour j ai egalement un soucis avec ma sonde de temperature d'eau sur mon 1.8 gu de 1991.sur les 3 sondes presentes(2 en haut et 1 en bas)c est celle du bas qui transmet la temperature au tableau de bord(repère sonde noire,fils marron/jaune-rouge)ça fonctionne nickel  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|