Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[G60 Rallye] remise en route apres stockage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011, 13:41    Sujet du message: [G60 Rallye] remise en route apres stockage Répondre en citant

Bonjour à tous.

ma question s'adresse plus particulièrementr au possesseur de G60 et de rallye, mais au autre également ya pas de problème. Applause

Voila je viens de trouver une rallye a remettre en marche après un an de stockage. la personne me dit que la voiture ne démarre pas pour cause d'une pompe a esence grippée.

j'aimerais savoir si les pompes g60 sont les memes que 16s ou 8s pour peut etre faire un teste avec une pompe d'un pote.

aussi savoir ce qu'il faudrait vérifier pour tenter de la remettre en route?
si je peux la redamérrer et revenir avec par la route ce serai quand plus plus simple pour moi.

Le compresseur y a til des trucs précis a verifier apres un long moment d'immobilisation comme sa?

merci pour vos conseils. Patrice

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut , non pas les meme , après tu peux faire les tests de basse voir si il y a de l'allumage , pour le G VOIR LE MOTEUR un petit rodage simpose , et change direct ton essence Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésite un peu sur cette occaz.

faudra que je me sépare de ma match et pis acheté un G sans le voir tourné c'est toujours risqué.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10 avec toi , c'est 1 G ou RALLYE ? perso garde ta match , car vendre 1 G pour une histoire de pompe Confused2 un G peut etre 1 gouffre mais bon tout dépend a combien tu le touche se qui va pas t'empécher d'etre dedans , au pire tu lui propose de le payer en plusieurs fois et tu vois sa réaction Rolling on the floor si oui bah méfis toi car le plus important le COMPRéSSEUR ou balance l'annonce Rolling on the floor Wink

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que si tu te pose la question, c'est que tu as au moins 500 kms de route à faire pour rentrer chez toi, et que la location d'un plateau pour la journée, va te couter dans les 100 euros.

Cependant, comme déjà dit au dessus, et même si tu arrives à le remettre en route, il me parait harsardeux de vouloir prendre la route, sans quelques vérifications minimum.

- Etat et fonctionnement des freins
- Etat de la distribution
- Fonctionnement du ventilateur moteur
- Bon fonctionnement de l'alternateur
- Petit test de l'embrayage (histoire de pas rester sur le bord de la route, après avoir fumé l'embrayage sur 300 bornes)
- et pour finir, s'assurer que le compresseur est bien lubrifié.

Pour le reste, tant qu'il y a de l'eau, et de l'huile ça va rouler Big grin

Bref, pour ma part, je ne prendrais aucun risque, surtout sur un G. Va la chercher avec un plateau et évite des galères dés le départ.

Bonne chance
AIR S2

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

excatement j'ai pas loin de 450 km de trajet du coup ramener la caisse par la route apres un an d'immobilisation me parait etre un risque énorme. Dazed

apres le mec me dit qu'il va regarder un peu a la pompe pour peut etre pouvoir la faire tourner... Confused2 bon passons on sait jamais si il trouve le problème tan mieux.

apres chose qui me chagrine, la voiture a été repeinte mais il me dit que le carossier c'est planter dans la teinte, du coup le compartiment moteur et les interieur de porte seront différents de la carosserie. Pour une rallye et surtout pour le prix sa fais chier.

le gros problème pour ma part c'est que ne pas l'essayer fait prendre un risque sur les frais éventuel a faire dessus: santé du compresseur, des trains roulants du système syncro et surtout du moulin en lui meme.

a votre avis une rallye dans cette situation, niveau tarif, autour de combien on devrai tourner?
le mec en veut 6000 euros pour le moment! Bien trop cher à mon avis même pour une rallye Hypnotized

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cher même Si il a été stocké dans un garage sans compter le problème qu'elle ne démarre pas...je dirais pas plus de 3500 voir 4000 si la carrosserie est en bon état et si il y à des factures d'entretien qui datent d'avant son immobilisation Bye bye

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ma part j'ai fait 400 bornes pour ramené mon G qui à fait moins de 1000kms en 5ans Bulgy eyes et pas de soucis horsmis la boite qui avait tout sauf de l'huile Laughing
il faut vérifier le bruit du G,l'état des tuyauteries air et autres ,des durites et faire tourner le moteur jusqu'au déclanchement du ventilateur etc... Shame
mais pour le prix , le mec est trés gourmant Money in mouth à 6000 euros il faudrais qu'il roule bien et que la peinture soit au mimum d'origine Cool

cela me semble bidouillé tous cela...

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je vais recontacter le mec pour voir si il est pret a discuter sérieusement le prix!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: