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jemsy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2008
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Département: 01
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Posté le: Mardi 21 Juin 2011, 23:00 Sujet du message: moteur bloqué ou serré? |
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Bonjour a tous! ou bonsoir..
bon je viens d'arriver sur ce forum sur lequel j'ai trouvé beaucoup de choses qui ont fait mon bonheur..
Mais aujourd'hui je souris plus du tout
voila..il y a quelque temps ma mk3 faisait un bruit de couinement comme une courroie pas bien tendu..et puis un claquement est venu s'ajouter (tres leger mais qui variait en vitesse en fonction du rpm) et puis un beua jour pfffff gros trou dans l'acceleration et accompagné de petaradage au retrogradage..(sans avoir rien touché evidement)
et puis j'ai recalé legerement en avance l'allumage et la ralenti ok et regime moteur ok au point mort
mais en roulant toujours se probleme de manque de puissance.
j'ai remplacé mes bougies (qui ne me paraissait pas suspecte bien qu'elle avait a peu pres 20.000 bornes)
et la regime moteur et puissance reaparaissent legerement..sauf que..apres quelques bornes (15 pour etre precis) le moteur ayant chauffé a sa température (90°) ce fameux claquement qui devient plus intense comme un bruit d'AAC mal lubrifié..
étant arrivé a destination la voiture à eu le temps de refroidir...je repars quelques heures plus tard le bruit se fait tres peu entendre puis après quelques kms elle recommence à faire des ratés en roulant et perte de puissance puis redevient régulière.j'arrive à un stop (je m'arrete evidement puisque c'est un stop ^^ ) j'ouvre le capot>> ca m'inquiétais fortement ce claquement >> je repart pas eu le temps de faire 20 metres que PAFFFFFFF serré (ou bloqué je ne sais..) je débraye mets la voiture au point mort la pousse sur le coté ouvre le capot >> sa sentait légèrement l'embrayage (d'origine au passage) j'essaye de redémarrer mais impossible le démarreur est bloqué...
Du coup aujourd'hui je ne sais trop quoi penser...vous avez des idées/suggestions??merci a tous _________________ VW I r.... |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2011, 09:58 Sujet du message: |
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commencer par controler le calage du moteur,verifier si il tourne librement avec une clef sur le pignon de vilo,et prendre les compressions!ca donnera deja une piste!meme si ca sent pas tres bon la!
quel kilometrage,type moteur,annee? _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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jemsy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 14
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2011, 11:46 Sujet du message: |
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merci de ta réponse.
alors pas moyen de faire tourner le moteur meme en prise directe sur le vilo par le pignon..
serait il possible que le moteur soit coince par l'embrayage??
197706kms type 2E année 1992 |
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jemsy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2008
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2011, 11:57 Sujet du message: |
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ah j'ai oublié le repere de l'AAC est en face de celui du haut moteur du coup on pourrait croire que le moteur s'est arreté au pmh cylindre 1 or le doigt de la tete d'allumage est en face du cylindre 4 et au niveau du volant moteur on ne voit pas le repere pmh cylindre 1...bizarre... |
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magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2011, 12:10 Sujet du message: |
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niveau d'huile ? niveau d'eau ?
si il te manque un de ces 2 liquide dit toi que tu a serré
demonte ton carter de distri et regarde si la courroie est pas coupé |
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jemsy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 14
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Posté le: Mercredi 22 Juin 2011, 12:38 Sujet du message: |
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merci a toi aussi de ta réponse
niveau huile eau ok
courroie de distrib n'a pas lachée.. j'ai essayé de voir si la courroie a sauté quelque dents mais apparrement nan..
imaginons que le moteur soit serré?ce sont des chemises sur ces moteurs ou alésé a la dimension du pistons?? |
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jemsy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 14
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Posté le: Vendredi 24 Juin 2011, 19:13 Sujet du message: |
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et voila verdict palier de la biele cylindre 4 complètement bloqué...meme en tappant dessus (avec un marteau et un bout de bois) pas moyen.
Bon ben qu'est ce qu'il me reste à faire? dépose du vilo pour ensuite depose du palier concerné..le blem c'est qu'il faut déposer le moteur pour acceder au vis des paliers de vilo qui se trouvent aux extrémités..et puis une fois tout ca fait?? faut changer la biele concernée et le vilo aussi??
pfffffff décidement...
merci de vos réponses... |
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