Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Manomètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2011, 15:36    Sujet du message: Manomètre Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j'ai posé 3 manos sur ma Golf 2 GTI pour remplacer mon MFA HS.
Seulement voila, sur les trois seul 1 fonctionne parfaitement, les deux autres m'indiquent une température trop élevée, je m'explique:
Le mano d'huile m'indique la bonne préssion (5-6bars a froid, l'aiguille monte légèrement quand je gaz un coup puis au fur et a mesure que le moteur chauffe l'aiguille vient prendre place vers 2bars puis stop à 2bars sauf si grosse arsouille descend vers 1,5bar...) en revanche la temp eau et d'huile mettent quelques minutes avant de décoller des 50° mais une fois qu'ils commencent a monter, dès que je donne un léger coup de gaz l'aiguille grimpe d'un coup de presque 1mm et si je met de légers coups de gaz où roule durant 5 bonnes minutes, l'aiguille monte jusqu'à fond (150° environ) alors que le moteur n'est pas a 100° puisque le ventilo n'a pas encore déclencher

J'ai tester les mano avec une casserole d'eau ils montent bien a 100° lorsque l'eau boue, je me suis donc dis que j'avais peut être une erreur de cablage et pourtant non le cablage est nickel, quelqu'un aurait-il une explication "électrique" au problème?

Merci à vous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

UP personne pour m'aider?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 82
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut Yin yang juste une question , et tu sur du fonctionnemt de ton ventilo , est ce qu il déclenche a la bonne température controle deja ça Confused2 A++ Yin yang
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin une réponse Big grin
Oui le ventilo se déclenche quand il faut le thermocontact marche bien. Je précise que le calorstat est neuf également.
Une idée du pourquoi?

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as fait ton test de casserole, tu as utilisé les même sondes que tu as monté sur le moteur?

ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai démonté les sondes que j'avais monté sur le moteur pour le test

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut Cool a tu une bonne masse sur tes sondes, Confused2 car moi j ai une mauvaise masse sur la sonde de pression ,a++ Angel

ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai une bonne masse puisque j'ai tiré un cable du corps de la sonde au (-) de ma batterie. Je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne marche pas Sad

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut Yin yang c est quoi comme mano , sont il neufs et les sondes sont neuves ou c est tout d occase Confused2

ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 manos sont neufs livrés avec leurs sondes respectives neuves.
La marque c'est "JOM" voici les modèles:
http://www.jom.de/products/fr/Electronique/Manomtres/Manomtres/Manomtre-pression-dhuile-aspect-miroir-noir.html
http://www.jom.de/products/fr/Electronique/Manomtres/Manomtres/Manomtre-temprature-deau-aspect-miroir-noir.html
http://www.jom.de/products/fr/Electronique/Manomtres/Manomtres/Manomtre-temprature-dhuile-aspect-miroir-noir.html

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Yin yang si ils sont sous garanti,moi je les ferai changé Wink car tu peu tombé sur une série défectueuse
car la Confused2 je ne peu pas t aidé plus,si tout et branché comme il faut ça vient des appareils Devil A++ Angel

Invité

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

verifie la masse qui va de la batterie au chassis

tu peux avoir tirer un cable direct du - batterie a tes sondes, si la batteries n'est pas relié correctement au chassis, le résultat est nul Wink

ce cable de masse est brancher en 3 endroits:
au - batterie
au support de boite
au chassis

si l'un d'eux est déféctueux, ca créer des soucis celon l'endroit mal relié Wink

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

mimi03 a écrit:
verifie la masse qui va de la batterie au chassis

tu peux avoir tirer un cable direct du - batterie a tes sondes, si la batteries n'est pas relié correctement au chassis, le résultat est nul Wink

ce cable de masse est brancher en 3 endroits:
au - batterie
au support de boite
au chassis

si l'un d'eux est déféctueux, ca créer des soucis celon l'endroit mal relié Wink

ça je ne le savais pas Confused2 mais bon a savoir car le mano de pression qui déconne sur la mienne avait été testé sur le - de la batterie est ça ne marche pas Devil tu vient de me donné une astuce que je vais mettre en pratique Doctor et je vous tien au courant , A++ Angel

jl1063
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut Yin yang j ai éssayé mais ça ne marche pas Confused2 ma sonde de pression doit etre morte Devil A++ Angel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: