Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
bos0769
Nouveau Golfiste

Département: 07
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011, 21:10 Sujet du message: remplacement moteur 1.3 par un td |
|
|
re bonjour!
suiute a un probléme moteur avec 2 goujon kassé dans le carter je demande au cas ou je n'arrive pas a les retirer si c'est possible de métre un moteur de golf td sur ma voiture origine 1.3? quel sont les modif a faire?
merci pour vos réponces les amis vrément en galére ! |
|
|
 |
spawn77124
Golfiste apprenti

Département: 79
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011, 21:23 Sujet du message: |
|
|
ca risque d etre compliqué car ton 1.3 c est un essence et tu veux passer en td,a part tout ce qui est moteur boite c est plug and play mais il faut que tu mette tout en diesel du fond du reservoir avec les canalisations et les faisceaux moteur avec une parti habitacle et changer le compteur, et meme si tu change tout ca il faut que tu repasse ta voiture au mines car tu change de carburant |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011, 21:43 Sujet du message: |
|
|
l'adaptation est en elle même pas compliqué a faire mais le passage au mines est obligatoire |
|
|
 |
bos0769
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011, 22:40 Sujet du message: |
|
|
savait vous combien cela coûte ? |
|
|
 |
jl1063
Golfiste apprenti

Département: 82
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011, 23:44 Sujet du message: |
|
|
salut bos0769 c est pas simple ton idee, deja il te faut prendre contact avec vw ça commence par eu en regle générale; ils rechigne ( tous les concétionnaires. ) car c est pas eux qui font le boulot
ensuite il te faut contacté la DRIRE , pour une nouvelle carte grise ,sinon au 1er control tu sera refusé je te dit pas pour la police ça peut etre une amende et une confiscation du véhicule .
il vaux mieux ce renseigné bien comme il faut car niveau paperase c est pas tout cuit.
autrement tu le fait ,tu dit rien a personne ,et au moidre accrochage ton assurance ne fonctionne pas voila se que je peut te dire ,a toi de voire . a++  |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011, 06:26 Sujet du message: |
|
|
dans ton cas si tu veut vraiment le faire trouve une golf 2 moteur ok mais accidenté .tu aura toute les pièces neccessaire pour refaire ta voiture.
mais pourquoi tu ne retrouve pas un 1300 d'occasion sa doit pas etre troptrop cher .pour diminuer la consommation met une boite 5 de polo ou golf 3 1.4 inj |
|
|
 |
bos0769
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011, 10:04 Sujet du message: |
|
|
alor enféte je peux avoir une golf 2 turbo diesel roulant, mais avec la caroserie pas térible, et je l'achéte 150 euro avec les papier, donc niveau mécanique j'ai tout pour tout modifier en diesel, j'ai pas peur de passer des aprés midi a bricoler c'est un plaisir, mon ancien 1.3 est sortit de la voiture, il marche impécable, mais le probléme c'est q'un suport moteur a kasser et 2 vis sont couper dans le carter alor je pensait changer le moteur pour un td, car je peux l'avoir et moin consomer |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011, 10:56 Sujet du message: |
|
|
si tu appuies pas en permanence avec ton 1.3 tu consommera pas beaucoup plus qu'avec un td  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
bos0769
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011, 11:08 Sujet du message: |
|
|
avec 40 litre je fair 500 borne environ 8 litre san apuyé du tout et sans faire de villes.et si je cherche a le changer c'est que je n'ai pas vrément le choix |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
|
Posté le: Jeudi 26 Mai 2011, 12:00 Sujet du message: |
|
|
vu le prix, le boulot et les démarches que ça va engendrer, trouve golf TD, revends la tienne et basta, ce sera beaucoup plus simple et moins cher.
sinon pour passer de l'essence au mazout, moteur boîte c'est plug and play, il faut changer le faisceau, le compteur et le circuit d'alimentation en carburant, pour le réservoir c'est tous les mêmes sur golf 2, ce qu'il faut faire c'est par le coffre, dévisse la plaque noire qui cache la jauge (qui sert en même temps d'aspiration de carburant) et changer l'ensemble jauge/aspiration de carburant.
après pour l'homologation c'est une autre histoire, ou le parcours du combattant...  |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 26 Mai 2011, 12:09 Sujet du message: |
|
|
a moins de prendre la CG de la golf TD et refrappé les numéros de série |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
|
Posté le: Jeudi 26 Mai 2011, 12:18 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi faire ça mais pour rester dans la légalité il ne faut pas effacer le numéro de série d'origine de la caisse, tu refrappe le nouveu à côté ou au dessus en faisant que les 2 soient bien lisibles, après c'est un changement de caisse, si la caisse donneuse n'est as volée ça passe |
|
|
 |
bos0769
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 27 Mai 2011, 18:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
moteur réparer, jai couper et resoudé ^^
mais on peut changer de moteur refraper les numero a coter de l'ancien c'est autorisé? |
|
|
 |
julanarchie
Golfiste apprenti

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 05 Juin 2011, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Rien de tout sa n'est autoriser surtout pas retaper des numéro , c'est les voleur de caisse qui retape les numéro afin de pouvoir les revendre a l'étranger , c'est une pratique très courante mais aussi très illégal . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|