Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Reprogrammation sur un tdi 90 de 180 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

eyslime
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 3
Ville: Ottignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 20:50    Sujet du message: [Golf 3] Reprogrammation sur un tdi 90 de 180 000 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit !

je vais vous conter l'histoire de ma relations avec la G3. A 18 ans, je reçois ma 1ere golf 3 td 75 chvx ... hum véritable veau mais neanmoins content de ma 1ere voiture, j'en profite. L'ayant achetée en Flandre chez un concessionaire mercedes, je me dis à l aise je peux y'aller, donc j'y vais franco Angry ... l'aurait mieux vallu que non Blackeye : casse moteur ou presque : fuite radiateur, joint de culasse qui fuit, un piston foutu, bref G3 td 75 poubelle. Déprimé je cherche une autre G3 mais un tdi 90 cette foi, apres 2 mois de recherches et de multiples vérifictaions sur la qualité du produit, j'achète finalement ma titine : G3 tdi 90 chvx, 180 000 km, garantie, embrayage changé aux 150 000 km. Bref le plan idéal pour un jeun's (d'autant qu'il y avait tous lescables déjà installés pour mettre une installe audio). Mais pas de bol mon pere la cartonne knockedout , avant défooncé, une aile, une contre-aile, un pare brise, un capot, une suspension et une peinture de tout l'avant plus tard la revoilà sur la route.
Aujourd'hui plus personne ne roule avec sauf moi (ben oui j'ai un peu crisé sick ), je ne me prétend pas pilote loin de là (sans être une merde hein) mais j'aimerais donc bien mettre entre 20 et 30 chvx en plus dans la titine (on a une bora tdi 130 chvx et ca pousse exagéré :love: donc je me dis que sur une golf ca doit être vraiment sympas Biggrin ).
Donc voilà, pensez vous que ma titine de 185 000 km puisse rouler encore de beaux jours avec une reprog ? Est ce que la durée de vie de mon moteur sera sensiblement revue à la baisse ( je compte la garder jusqu'au 300 000 km qd meme hein, j'en prends soin ) ?

Merci de vos réponse et d'abord pour votre lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pierrO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 524
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 22:14    Sujet du message: Re: [golf3] une reprog sur un tdi 90 de 180 000 km ? Répondre en citant

eyslime a écrit:

1)
Donc voilà, pensez vous que ma titine de 185 000 km puisse rouler encore de beaux jours avec une reprog ?
2)Est ce que la durée de vie de mon moteur sera sensiblement revue à la baisse ( je compte la garder jusqu'au 300 000 km qd meme hein, j'en prends soin ) ?


Salut !

1) Non !!

2) OUI et plus que sensiblement

n oublie pas que si tu as 20cv de plus, c'est autant de torsions, de chaleur a evacuer, de pression en plus dans ton moteur, c'est simple et physique (avant d"etre de la mécanique)

mon avis est non, pas de prépa sur un moteur qui as des bornes. Et sans pompe a huile, pome a eau, et tout le reste nuef, je ne vois pas l interet de mettre 500e dans un boitier pas homologué knockedout

_________________
C'est pourtant facile de ne pas se tromper....
G2 GTi 16S "91 // Golf 3 break
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1

entierement d'accord avec l'argumentation, il n'est jamais bon d'augmenter la puissance d'un moteur qui a des bornes sans tout revoir avant.

qui veut aller loin menage sa monture...il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romano GT3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 53
Ville: craon
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

JE suis pas tout a fait d'accord avec toi zippo moi je possede une golf III gt tdi de 90 chx elle as maintenant 253000 km mais sa ma pas enpecher de mettre un boitier additionnel decu et elle roule parfaitement bien meme si je sait que sa tire un peu plus sur le moteur certe mais apres tous c'est toi le conducteur a toi de menager ta monture
Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol bien rare sont ceux qui augmente la puissance de leurs voiture en vu de se trainer avec!! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Romano GT3

-C'est quoi comme boitier que t'as rajouté ?
-Depuis combien de temps/Kilomètres ?

Une belle différence, remarqué as tu ?
Des chronos ?

Merci.

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fais ma reprog a 160 000 (attention REPROG) ba j'en suis ravi de 1 je consomme moins et de 2 la temperature moteur n'excede pas les 80°
C'est 2 chose vont pour une conduite normal apres c'est claire que lorsque la voiture poussé ca change!
Bref moi je dirai fait le si tu compte juste utilisé les 20ch de temps en temps sinon oubli!! A la base c'est un diesel y a d'autre voiture pour fair joujou happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

romano GT3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 53
Ville: craon
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis mon boitier a 220000 km (power systeme) + 27 chx et quand au perf je n'est jamais fait de "chrono" mais je vais essayer demain avec et sans le boitier et je vous tien au courant dés que c'est fait sinon au niveau des changement : pousser plus forte vitesse de pointe +10 km/h et aussi un chouille de fumer en plus mais bon comme dit tinytuns j'utilise mes 27 chx en plus de temps en temps apres il faut prendre autre chose pour faire vraiment joujou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

romano GT3 a écrit:
+ 27 chx

n'exagerons pas les gars, ce n'est pas ce qui est marqué sur la boite que tu auras en réalité
Uniquement le banc pourra dire la vrai différence

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

j suis d accord avec Fares !!! happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 la personne qui ma reprogrammer le calculateur ma dis chaque voiture reagi differament moi je sais pas combien jai mais j'ai senti la difference!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ta été chez qui pour faire la reprogrammation et t'en a eu pour combien? moi aussi je me tate a le faire sur mon tdi 110. Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

romano GT3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 53
Ville: craon
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

n'exagerons pas les gars, ce n'est pas ce qui est marqué sur la boite que tu auras en réalité
Uniquement le banc pourra dire la vrai différence


justement je vien de faire un test au banc d'essaie et j'ai bien gagne +27 chx enfin 26 exactemenen

_________________
Moi je dit vive les allemandes !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eyslime
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 3
Ville: Ottignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

DSL de pas avoir réagi avant et d avoir laisé mon poste tomber ds les oubliettes du forum cry2 . Probleme de pc, j ai eu quelques differents avec ma connexion Blackeye mais je m'en suis sorti :love: . Donc je susi revenu ici voir un peu si il y avait qu'un seul avis negatif ET NON. Aha trop content.
Je vous explique l avancement de mon idée de reprog. Un ami d'un ami a un ami (...) qui est garagiste agréé et qui peut me faire une reprog pour 220 euros :love: :love: :love: je pense donc la faire dans le moi ou debut du moi prochain. Avant ca je vais faire verifier le niveau d usure moteur, faire analyser l'huile, compressions etc etc. La reprog me predit 30 chvx de plus mais meme si je n'en ai que 20 ou 25 Smile je vais pas pleurer non ? Et puis de toute facon je ne pourrai pas savoir, car il n'est aps en possession de banc de puissance.
Voila, je vous tiens au courrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eyslime
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 3
Ville: Ottignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

DSL de pas avoir réagi avant et d avoir laisé mon poste tomber ds les oubliettes du forum cry2 . Probleme de pc, j ai eu quelques differents avec ma connexion Blackeye mais je m'en suis sorti :love: . Donc je susi revenu ici voir un peu si il y avait qu'un seul avis negatif ET NON. Aha trop content.
Je vous explique l avancement de mon idée de reprog. Un ami d'un ami a un ami (...) qui est garagiste agréé et qui peut me faire une reprog pour 220 euros :love: :love: :love: je pense donc la faire dans le moi ou debut du moi prochain. Avant ca je vais faire verifier le niveau d usure moteur, faire analyser l'huile, compressions etc etc. La reprog me predit 30 chvx de plus mais meme si je n'en ai que 20 ou 25 Smile je vais pas pleurer non ? Et puis de toute facon je ne pourrai pas savoir, car il n'est aps en possession de banc de puissance.
Voila, je vous tiens au courrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome