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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
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Posté le: Mardi 15 Février 2011, 19:51 Sujet du message: [GOLF 2] GTD RA 1991 -A VENDRE- |
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Bonjour à tous,
voilà, j'ai été chercher ma nouvelle voiture ce dimanche à seulement quelques kilomètres de chez moi , une petite Golf 2 trois portes GTD RA 80cv de 1991, elle totalise 296000kms, elle à la Direction assistée, les vitres électriques, les vitres teintées vertes, la fermeture centralisée... elle est en très bon état pour son âge (quelques traces de rouille de surface qui vont être vite traités, mais rien de vraiment méchant, pas de bosses ni d'éraflure)
Déjà des petite photo de dimanche au retour à la maison (je ferais de meilleurs photos ce weekend dehors)
Une grosse remise en forme est à prévoir, car l'ancien proprio l'avais de puis 2 ans et n'a absolument rien fait dessus , à si, juste une chose, il remettais de l'huile "BienVu" de temps en temps (ça a du bien plaire au turbo ça...)
Un gros nettoyage est aussi à prévoir, mais elle est en relativement bon état (intérieur et carrosserie)
Et voici le coeur de la bête, là encore une bonne cure de jouvance va lui être fait
De plus près
Déjà en commande:
-pompe à eau,
-calorstat + joints,
-joint de carter d'huile,
-joint de cache culbuteur,
-Kit de distribution,
-couroies accessoire,
-Tout les filtres (huile, air, gazol),
-électrovanne de pompe injection,
-bougies de préchauffage + relais + fusible,
-tuyau de retour de gazol sur injecteurs + bouchon
et va être fait, vidange moteur, vidange de boîte, vidange réservoir, vidange du circuit de refroidissement, certainement une vidange du circuit de freinage, nettoyage intercooler, remise en ordre du faisceau électrique (dont remise à l'origine du circuit de préchauffage car bien bidouillé et branché en direct avec un interupteur (je ferais des photos), voir pour rebrancher ce qui ne fonctionne plus (compte tours, mano de T° d'eau) et je dois encore passer chez VW pour achetter les pipes à eau avec leurs joints toriques, les sondes de T° d'eau, me renseigner sur le prix et les disponibilitées d'un radiateur neuf, des agraffes de baguettes de porte, etc....
Du bon boulot de remise en état, je ferais ça tout ça dimanche et en image 
Dernière édition par combi76 le Dimanche 20 Mai 2012, 09:38; édité 14 fois |
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ChristopheGTD
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
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Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 11:56 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi et ta belle!!!
Fait lui une bonne cure de jouvance.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
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ju38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
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Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 13:36 Sujet du message: |
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Bienvenu
Ton post me rappelle mon ex gtd qui était identique à la tienne mais en 5p que j'ai vendue il y a plus d'un an du coup j'en ai repris une mais verte cette fois
Mets nous des photos des travaux mais une fois ce programme effectué ca devrait le faire  _________________ golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km |
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GTD1991
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2011
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Posté le: Dimanche 20 Février 2011, 12:29 Sujet du message: |
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très bonne Golf, la mienne arrive bientôt a 500 000 km.
Il manque sur ta pompe a injection l'amortisseur, non?
Bonne restauration.
Moi je commence la mienne sur une autre golf type SB qui affiche 250 000 km |
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betefoncé
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Juil 2006
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Ville: IDF
Département: 00
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Février 2011, 13:06 Sujet du message: |
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très bonne base
combien coute ton électrovanne de pompe car
j'en avais acheté une toute neuve chez vw
et je ne l'ai pas utilisé  _________________ PASSAT SW TDI 105 2006
GOLF 2 GTI 8S. 1991
GOLF 3 TDI 90 1996
GOLF 1 TDI 110 1982
BORA TDI 115 2000 vendu
GOLF 1 CAB 2H 1994 vendu
GOLF 1 GTI DX 1983 vendu
GOLF 2 GTD RA 1991 vendu
GOLF 2 GLX GU 1991 vendu
AUDI A4 TDI 90 1996 vendu |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
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Posté le: Dimanche 20 Février 2011, 20:47 Sujet du message: |
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Merci pour ces réponses,
pour mon électrovane, je l'ai prise chez méca, elle est à 19€ je crois.
Bon, j'ai bien bossé aujourd'hui, les photos seront pour plus tard, j'ai encore un petit souci sur le circuit de préchauffage, à mon avis mon relais est mort et je n'ai pas le bon modèle en neuf...
Sinon heureusement que j'y est bien regardé, ma pompe à injection était décallée de 2 dents sur la distri m'étonne pas que le mec avait du mal à démarré et qu'elle fumait...
Bref tout est remis en ordre, tout est remonté, les fluides ont tous été changés, et remis à niveau, me manque plus que ce relais pour démarrer
Mais tout ces effort vont peut être avoir été vain, car je suis sur un plan pour un TDI 90... j'attend une réponse.
Photos dès que les piles de l'apn seront rechargées  |
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betefoncé
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 3483
Ville: IDF
Département: 00
Pays: France
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Posté le: Lundi 21 Février 2011, 17:24 Sujet du message: |
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ok merci
bon courage pour la suite  |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
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Posté le: Mercredi 02 Mars 2011, 21:11 Sujet du message: |
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Alors voici les news,
donc quaziment tout ce qui était à faire sur le moteur, à été fait (je vais quand même je pense devoir changer ma pompe à injection car j'ai une fuite en sortie d'axe d'accélérateur),
bref, voici quelques photos, en mode " dépouillage"
Le premier carton de pièces neuves
Là, il y a déjà un peu plus de place pour accéder au moteur
On commence par la distri, posée et surtout recalée (elle avait une dent de décalage sur la pompe )
Puis électrovane de pompe
Ensuite, pour tout ce qui est des fluides et des joint, j'ai pas de photo car mon apn n'aime pas l'huile , mais ça à été fait, il me restera la pompe à eau (j'ai déjà nettoyer le circuit et changé le LDR, mais une autre vidange ne lui fera pas de mal), j'attend pour la changer de recevoir toutes mes pipes à eau et leurs joints, les sondes, je le ferais quand je changerais ma pompe à injection pour avoir plus d'accès
En attendant, un peut d'élec avec une remise en ordre du faisceau, donc démontage partiel du TDB
Vérif des relais et fusibles (fait chier, mon relais de préchauffage est HS et sur ces modèles (RA), il est spécifique et coûte un oeil (227€ chez VW), faut que j'en trouve un autre part car celui que j'avais commandé n'était pas le bon, je l'ai renvoyé)
Enfin petit shooting en exterieur (les feux arrières ont déjà été changé pour des origine en attendant des EO, ceux-ci étaint montés quand j'ai achetté la voiture), sinon j'ai trouvé une paire de pare choc G60 en bon état, et je vais certainement passer en calandre phares simples ou en phace avant de jetta phase 2, à voir...
le coeur de la bète
Voilà, plutot propre pour une mémère de 20 ans , donc pour la suite, remplacement pompe à injection (déjà trouvée faud que j'aille la chercher), changement pompe à eau, radiateur, toutes les pipes à eau, calorstat, et les freins (disques, plaquettes, flexibles avant et kit garnitures et cylindre de roue arrière), donc le tout bientôt en photo  |
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Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
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Département: 73
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Posté le: Mercredi 02 Mars 2011, 22:17 Sujet du message: |
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Bien jolie et bon courage pour la suite
Tu as prévus un petit polischage pour un blanc éclatant ?  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
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Ville: Nantes
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Posté le: Dimanche 08 Mai 2011, 19:08 Sujet du message: |
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Salut tout le monde
petit déterrage pour vous donner quelques nouvelles de la bête,
déjà, une grande partie de la "cure de jouvance" à été faite, en gros voici ce qui à été fait/changer:
-disques Bendix av
-plaquette Bendix av
-flexibles de frein av et ar
-kit de frein arrière avec cylindre de roue en Bendix
-Distribution + galet tendeur (continental)
-vidange boite
-vidange moteur + filtre à huile
-filtre à air
-filtre gazoil
-joint de cache culbut
-joint de carter moteur
-pompe à eau (valeo)
-radiateur d'eau
-vase d'expention + bouchon (origine vw)
-calorstat (origine vw)
-les trois pipes à eau avec leurs joints (origine vw)
-tuyau de retour vase d'expention/radiateur (origine vw)
-nettoyage intercooler + durites hp
-bougies de préchauffage (bosch)
Donc déjà elle se sent un peu mieux , mais il me reste encore à faire un calage de la pompe a injection chez AD, avec un remplacement des injecteurs + tarage (j'en ai un jeu en rabe pour les faire faire tout en continuant à rouler avec mon auto (c'est mon daily)), un remplacement du turbo serait bien aussi si j'en trouve un en bon état et sans jeu, car sur le mien les paliers ne doivent plus êtres très étanche car il me bouffe de l'huile et me fait pas mal fumer a l'échappement (blanc/bleu).
Sinon j'ai toujours un souci sur mon circuit de préchauffage (j'ai du 12V continu moteur éteint ou allumé, et même fusible de préchauffage enlevé????) j'ai donc mis le préchauffage en direct avec un bouton pour le moment, mais c'est chiant car je n'ai pas de temporisation , entre temps j'ai trouver un autre fusible de préchauffage mais rien n'y fait...
Aussi, et je ne sais pas si c'est lié à tout ça, mais dès fois elle à du mal à démarrer (à chaud comme à froid) elle toussotte mais peine à partir (un peu comme un moteur essence qui aurrais un problème sur l'arrivé d'essence)et elle sent fort le gazoil mal brûlé quand ça arrive et quand elle fini par démarrer il y à uen grosse fumée noir et désagréable à l'odeur qui envahit tout le garage...Vous en pensez quoi? une prise d'aire sur le circuit de gazoil (j'ai une petite fuite sur la pompe au niveau de l'axe d'accélérateur), un lien avec le préchauffage qui se fait mal?
Bref si des spécialistes en RA pouvaient m'aider ce serait sympa, car c'est parfois chiant quand il faut partir au boulot le matin et qu'lle ne veut rien savoir
Aller des petites photos quand même parce qu'on aime tous ça
L'interieur en mode presque propre
Et un peu le moteur (les fils rouges sont mes fils d'alim direct de mon préchauffage maison)
Il me manque le cache qui va sur la batterie, si quelqu'un à ça je suis preneur
des photos de l'exterieur dès que je l'aurai lavée car la elle est bien crado, en plus j'ai instalé une lame de gti16 depuis les dernière photos... bientot c'est promi  |
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ju38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
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Ville: vers Bourgoin
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Posté le: Dimanche 08 Mai 2011, 19:55 Sujet du message: |
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Bravo pour l'entretien réalisé sur ta golf ça va lui faire du bien
Pour ton problème de démarrage je commencerais par le re tarage des injecteurs et le calage de la pompe vu que tu as prévu de le faire et si ça ne change rien je regarderais du côté du préchauffage.
Pour info il y a une sonde qui empêche le préchauffage quand le moteur est chaud (située à coté d'une autre sur la pipe en plastique à l'avant de la culasse) en la débranchant tu annule cette fonction ainsi que la temporisation
En clair préchauffage actif à chaque démarrage jusqu'à ce que le moteur tourne au moins ça préchauffe même si la sonde est hs  |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
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Pays: France
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Posté le: Samedi 14 Mai 2011, 13:49 Sujet du message: |
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Salut, et merci
Bon toujours dans l'envie de la remetre d'origine, j'ai trouvé, par le biais d'un membre du forum, deux lèves vitres électriques en bon état, donc aussi tôt reçu (ce matin) aussi tôt montés (cet après midi)
En effet, le lève vitre conducteur était devenu manuel et le côté passager ne fonctionnais plus
Donc voici les nouveaux fraichement reçu (j'en ai profité, avant de les monter, d'injecter de la graisse liquide dans les gaines)
On commence par le côté passager, avant démontage
Et on démonte, agréable surprise, le plastique de protection d'origine est toujours présent, décolé mais présent
Voici l'ancien mécanisme démonté, venait déjà d'une casse celui-là
Puis je test avant de tout remonter et bingo, ça fonctionne à merveille
Puis on remonte, mais avant j'ai pris soin de bien recoller à la néoprène le plastique d'origine
Et on passe de l'autre côté, en cours de démontage
Donc surprise, celui qui à monté le mécanisme manuel n'a pas remis de plastique de protection , donc on démonte le vieux mécanisme, on remonte le nouveau, on test, ça fonctionne et on remet un plastique avant de remonter la garniture
Et enfin remontage final avec le petit cache qui va bien à la place de la manivelle
Voilà les deux fautifs, le passager moteur HS et côté conducteur manuel qui commençait à bien rouiller...
Une bonne chose de faite  |
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Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
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Ville: brequin
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Posté le: Samedi 14 Mai 2011, 21:36 Sujet du message: |
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En effet une bonne chose de faite les vitres electriques  |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
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Posté le: Jeudi 30 Juin 2011, 14:54 Sujet du message: |
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Salut à tous
petit déterrage de post en règle, car beaucoup de choses de changées...
Tout d'abord, j'ai changer mon moteur, en effet l'ancien me bouffait quasiment 2 litres d'huile par semaine (certainement une segmentation (d'ou des problèmes de démarrage) et les joints de queu de soupapes)
Je devais le refaire et immobiliser la voiture tout ce temps, mais j'ai eu l'opportuniter de retrouver un RA en casse, tout à côté de chez moi, prélevé sur une Boston TD RA de 1991 comme la mienne, et qui était là après une rencontre avec un mur, donc moteur testé avant achat (démarrage).
Moteur en très bon état, complet et vraiment pas chère, j'ai donc sauté sur l'occase (c'est pas tout les jours que l'on trouve un RA en bon état à moins de 10kms de la maison... )
Voilà une photo du nouveau moteur
(je garde mon ancien moteur sous le coude pour me le refaire à neuf au cas où)
Et, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais toujours un souci de préchauffage (j'avais du 12V en continu au porte fusible qui est dans le compartiment moteur), et c'est en démontant le moteur sur la donneuse à la casse, que j'ai vu ce drôle de boitier de préchauffage, je me suis dis je le prend on verra bien, et j'ai bien fait!!!
En effet, sur les RA, le relais de préchauffage de la platine porte fusible, n'est pas le seul à jouer le rôle de temporisation de préchauffage, il y a également un "Bi-lame" de contact qui est non seulement relié aux bougies, mais également au faisceau moteur et qui prend en compte la T° du moteur mais aussi la T° du LDR...
J'ai donc installer ce boitier et depuis tout fonctionne à merveille, le voici en détails:
(à droite un porte fusible pour tout les diesel et TD, à gauche le boitier spéciale TD Type RA)
De plus près
Pour info ça se trouve toujours en neuf chez VW (je m'en suis pris un en rabe au cas ou, et ça coûte 143€ de mémoire)
Sur ma voiture, je pense donc que dans le passé, ce boiter devait être défectueux, et que les anciens propriétaire ont voulu en mettre un "standard" et c'est de là que sont venu les problèmes (quand j'ai achetté la voiture, le préchauffage se faisait manuelement avec un boutton au tableau de bord )
Sinon, je ne vous avais pas montré non plus le remplacement de mes freins arrière (le tout remonté en neuf et en Bendix)
Au début, démontage de la roue, on tombe là dessus:
On démonte donc le petit cache poussière, on enlèvle la goupille, le frien écrou, l'écrou, on tire gentilement sur le tambour, on récupère les roulement, on démonte le tout pour en arriver là
et voici ca que l'on a retiré (pour ma part les cylindres de roues fuillaient et les garnitures étaient imbibées de liquide de frein, donc poubelle)
On débale le neuf
Et y a plus qu'a monter tout ce petit monde
ca à quand même meilleur mine
On remonte le tout dans le sens inverse, en gavant bien les roulement de graisse à roulement, on oubli pas la goupille neuve, une purge de tout le système et en route
J'ai aussi remplacé mon cache sous tableau de bord, celui actuel avait été charcuté et un gros trou avait été fait en plein champ de vision
Voilà qui est mieux
Le tableau de bord qui est maintenant semblable à sa sortie d'usine (plus de trous inutile ni de bouttons de rajouté) et tout est fonctonnel (j'ai également ressorti de mes cartons un vieux post Pioneer qui colle mieux au style du TBD)
Et enfin, sur la Boston de la casse, j'ai également récupéré le faiseau (et ses agraffes) des répétiteurs de clignotants sur les ailes, et j'ai retrouvé deux répétiteurs grâce au forum (ceux de la boston étaient cassés)
Passage du faiseau comme à l'origine, avec passe câble d'origine et agraffe d'origine
Et installation des répétiteurs latéraux
Et voilà pour les nouvelles, il faut encore que je face de belles photos en exterieur pour vous montrer l'ensemble car j'ai aussi installé une lame de GTI 16, et accessoirement il faut encore que je passe tout les plastiques exterieur au polytrol... |
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macarel
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: France
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Posté le: Mardi 19 Juillet 2011, 17:38 Sujet du message: |
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je recherche desesperement la reference de ce fameux boitier de prechauffage "Bi-lame" de contact du compartiment moteur (avec fusible) de ma 19RA24 de 1990, j'ai une réf 191 911 275 mais je trouve pas et VW dit qu'il n'en font plus ... tu peux me filer un coup de pouce stp et me renseigner sur ce bidule ? merci ... |
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