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[Golf 3 TDI 110] Besoin d'aide pour passage en 5 trous

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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:01    Sujet du message: [Golf 3 TDI 110] Besoin d'aide pour passage en 5 trous Répondre en citant

Coucou tout le monde. Bon moi je suis à la recherche d'un tuto ou quelqu'un qui puisse m'aider dans mon idée bien têtu, Je veux passer ma Golf 3 TDI 110 en 5 trous mais pas en mettant de cales. Chance déjà j'ai les freins à disque à l'arrière mais je voudrais savoir comment on fait exactement pour passer en 5 trous type VR6 (si je ne dis pas de bétises).
Si je fais ça c'est pour mettre les zoulies jantes de S3 Love struck !!

Image

Je trouve ça MAGNIFIQUE, enfin bref des avis ???!!!

Il me semble :
-Cardan de VR6 (complet ou la tête coté roue montée sur celui du TDI ?)
-Moyeu avant VR6
-Etrier avant VR6
-Disques et plaquettes VR6
-Fusée arrières VR6
Est-ce que je peux garder les étriers que j'ai à l'arrière ou faut changer ?

Merci des infos Waiting


Dernière édition par Irwin-GTI-TDI le Dimanche 24 Avril 2011, 20:12; édité 2 fois
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a une idée de la couleur de cette jolie Golf, je le remercie.
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alexis78
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

LB7Z je crois le code couleur Wink
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Image
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en effet je viens de trouver le tableau des couleurs, elle me semblait plus claire style L90E ou LB9A, enfin bref une des 3. Si quelqu'un est sûr qu'il le dise sinon tempis j'ai trouver 3 belles couleurs, je fini mon HS. Merci.
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alexis78
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

L90e ou LB9A c'est du blanc Wink
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manu78
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière oui tu peut garder tes étriers car toutes les golf 3 frein à disque arrière on l'a même taille de disques Wink
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci alexis78 pour la couleur alors.
Donc merci manu78, je change juste fusées et disques à larrière t'es ok ?
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manu78
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Irwin-GTI-TDI a écrit:
ok merci alexis78 pour la couleur alors.
Donc merci manu78, je change juste fusées et disques à larrière t'es ok ?


Oui au passage autant changer les roulements Wink

Après t'es cardans sa dépend de la boite qu'il y a sur les 110.

Sur un tdi 90 cardans de golf 3 gti AGG/ABF Wink
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK d'AC, si d'autres ont des idées, qu'il n'hésitent pas, en attendant je vérifierais demain au taf ce qui diffère de ces pièces.
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re donc après avoir fouillé un peu sur ETKA je pense avoir quelques infos, mais j'ai encore un peu de mal à tout bien comprendre.

Donc pour l'arrière :
-un petit cache poussière tout propre, 2 tailles 57mm (191501639B) ou 59mm (1H0501639) uniquement chez VW
-disques arrière en 226x10 5/100 qui sont donc tous les mêmes juste le nombre de trous change, (357615601B) soit TRW DF1540 chez un distributeur (AD, faut bien que je fasse un peu de pub!!)
-plaquettes arrière, (1H0698451F) soit en TRW GDB823
-protection de disque, gauche (191615611D) et droit (191615611B) uniquement chez VW

Si vous voyez autre chose dites moi !!

_________________
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avant :

-disques avant, en 288x25 5/100 (3A0615301A) soit en TRW DF2758
-protection de disque, gauche (3A0615311) et droit (3A0625312) uniquement chez VW
-plaquettes avant, (1J0698151M) soit en TRW GDB1403
-etriers avant, gauche (3A0615123) soit en TRW BHW275 et droit (3A0615124) soit en TRW BHW276
-plateau de fixation étrier (3B0615125)x2 uniquement che VW
-moyeu 5/100, (1H0407613B)x2 soit en FEBI 01298

Ensuite je pense qu'il faut changer le support de moyeu (connais pas le nom), les triangles vous pensez ??, la barre stab ??, et pour les cardans je pense qu'il faut prendre 2 cardans de VR6 puis démonter les cotés boite pour remettre ceux de mon TDI.

Que pensez-vous de tout ça ? Merci de pas regarder l'aspect financier, je sais elle a 330 000 km presque et vous allez me dire d'acheter un VR6 direct, mais c'est mon daily et j'ai pas les moyens de rouler en VR malheureusement.

Merci à tous. Wink
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

CONCLUSION du passage en 5 trous.

Le plus facile est donc de partir d'un TDI 110 car le train arrière est déja en frein à disque.

Pour le train arrière :
-disques en 226x10 5/100 (357615601B) : TRW DF1540
-plaquettes (1H0698451F) : TRW GDB823
on garde le même étrier, la même fusée TOUT.

Pour info et tant que c'est démonté autant faire les choses bien :
-cache poussière 2 tailles : 57mm (191501639B) ou 59mm (1H0501639) chez VW
-protection de disque, gauche (191615611D) et droit (191615611B) chez VW
-roulement de roue SKF VKBA 529 x 2
-silent bloc de train arrière MOOG VO-SB-4169 x 2

Pour le train avant, les triangles et amortisseurs sont les mêmes pour TDI 110 et VR6 Wink donc :
-silent bloc de barre stabilisatrice : MOOG VO-SB6725 x 2 en diamètre 18 ou MOOG VO-SB-6788 x 2 en diamètre 19
-bielette de barre stabilisatrice MOOG VO-DS-7187 x 2 (idem TDI 110 et VR6)
-triangle MOOG VO-SB- 0530 et MOOG VO-SB-0529 (silent bloc triangle et rotule inclus)
-roulement de roue SKF VKBA 1491 x 2
-bielettes de direction pour crémaillère de marque ZF MOOG VO-AX-0383 x 2
-bielette de direction de marque TRW MOOG VO-AX-7183 x 2
-cardans DEPA 3378302 et DEPA 3378300 les côtés boites sont identiques aussi entre VR6 et TDI 110
-disques en 288x25 5/100 (3A0615301A) : TRW DF2758
-plaquettes (1J0698151M) : TRW GDB1200
-plateau de fixation étrier (3B0615125) x 2 chez VW
-moyeu 5/100 (1H0407613B ) : FEBI 01298 x 2
-amortisseurs idem VR6 et TDI
-étriers avant, gauche (3A0615123) soit en TRW BHW275 et droit (3A0615124) soit en TRW BHW276

Bon ba y'a plus qu'a hein voila pour moi c'est tout ce qu'il y a à changer à moins que quelqu'un vois quelque chose que j'aurais oubliier je pense que tout est là ! Merci à ceux qui m'ont aidé.
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ddmastergti2
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MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la modif sur la mienne mais en 280mm à l'avant.

tu as pris quoi comme support d'etrier pour le freinage en 288mm?

tu as changé la barre stab et les triangles?

la barre stab du vr6 va prendre plus loin les triangles.

et les rotules de suspension sont differentes.

change le maitre cylindre aussi pour un freinage plus puissant.


n'hesite pas à me contacter.
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Irwin-GTI-TDI
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MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 110 les triangles, barre stab, et rotules sont les même. Tout simplement, pour les supports d'etrier c'est chez VW avec la ref donnée plus haut. J'ai pas fais le changement je viens d'avoir un accident donc véhicule épave mais je l'ai racheté 40€ a l'assurance ! Remboursé 1300€ donc ce sera sur la prochaine sûrement voir celle ci et remis sur la prochaine si les sous suivent !
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