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[GT Tdi 90cv] Accoups à l'acceleration
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis est qu'il ne faut meme pas toucher a la bilame du debitmetre!tu prends une bombe de nettoyant frein,tu asperges a travers la grille ou tu l'enleves,tu laisses agir 10/15 sec et tu souffles avec une bombe de nettoyant PC ou une soufflette a basse pression!tu repetes tant que ca coule noir! Wink
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dante77
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
mon avis est qu'il ne faut meme pas toucher a la bilame du debitmetre!tu prends une bombe de nettoyant frein,tu asperges a travers la grille ou tu l'enleves,tu laisses agir 10/15 sec et tu souffles avec une bombe de nettoyant PC ou une soufflette a basse pression!tu repetes tant que ca coule noir! Wink
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pab
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le vendeur, on va trouver un arrangement, je suis parti sur le principe de l'injecteur pilote HS.

Il faudrait que je trouve qq'un sur le 60/77/02 avec vag-com pour confirmer le diag avant d'acheter cet injecteur pilote...
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pab
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Irwin-GTI-TDI a écrit:
J'ai aussi ça qui correspondrai peut-être mieux :

INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Titre : Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence
Info N° 5641 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI Type :
Année : 93> Moteur : 1Z Boîte :

Réclamations Client
Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection

Diagnostic: Moteur au ralenti, taper sèchement sur l'injecteur instrumenté (piloté) à l'aide d'un chasse-goupille et d'un petit marteau. Si le moteur boite à chaque coup, l'injecteur est bien en cause.

Causes
Injecteur instrumenté (piloté) défectueux.
Remèdes
Remplacer l'injecteur instrumenté.


Salut à tous,

Je reviens sur ce probleme,

hier, j'ai fait les filtres (air, huile GO), nettoyage du débitmètre au nettoyant frein.

Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)

Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?

Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?

merci d'avance
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syl2041200
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

passe la au vag com.
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pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
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dante77
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

pab a écrit:
Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)

Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?

Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?

merci d'avance

Si pas de régulateur, c'est pas le contacteur.

As-tu nettoyé ton EGR Confused2
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pab
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
pab a écrit:
Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)

Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?

Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?

merci d'avance

Si pas de régulateur, c'est pas le contacteur.

As-tu nettoyé ton EGR Confused2


Je vais m'y atteler semaine prochaine.

Il faut donc la nettoyer + condamner? ou juste la condamner?
(2 plaques + 2 joints chez vw si j'ai bien lu dans le topic dédié?)
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso,une plaque et deux joints suffisent!tu conserves le tube d'origine,tu intercales juste la plaque avec un joint de chaque cote entre le tube et la vanne! Wink
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syl2041200
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
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pab
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

syl2041200 a écrit:
comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes


Pas pu retrouver le tuto avec la focntion recherche.

Mais j'en ai trouver un sur forum-auto...

Je vais aller commander les plaques avec la reference, car chez vw ils ne connaissaient pas ^^
Sont forts, pourtant à villers cotterets....
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dante77
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pab a écrit:
syl2041200 a écrit:
comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes


Pas pu retrouver le tuto avec la focntion recherche.

Mais j'en ai trouver un sur forum-auto...

Je vais aller commander les plaques avec la reference, car chez vw ils ne connaissaient pas ^^
Sont forts, pourtant à villers cotterets....

C'est bizarre parce qu'à Meaux ils connaissent par contre Tongue
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pab
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui sont trop fort au siege de vw!

Normalement j'ai les plaques lundi, je vous dirai ce qu'il en ressort.
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ddmastergti2
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MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2011, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible que ce soit l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe à injection.
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pab
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MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2011, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un léger HS:

Suite au changement du filtre GO, j'ai quelques bulles d'air.

Sur ce filtre GO (de marque mécafilter), je n'ai pu remettre le joint sur la petite vanne de retour (le réchauffeur je crois). J'ai tenté de mettre d'autre joint, mais impossible, avez vous déjà eu le cas?

Comment se débarrasser de ces bulles? ouvrir un injecteur?
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pab
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MessagePosté le: Lundi 09 Mai 2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur mon filtre GO, c'est sans doute pas grand chose, mais n'y connaissant rien en diesel...

Image
Image
Image

La valve est légèrement montée serrée sur le filtre et lorsque j'enleve cette valve il y a une depression...
Je ne peux pas rajouter de filtre (j'ai essayé avec un o-ring).

Mauvais montage valve/filtre?
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