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[Golf gti 16]

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Auteur Message

@lex85
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Inscrit le: 27 Nov 2009
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011, 19:02    Sujet du message: [Golf gti 16] Répondre en citant

Salut a tous,
je souhaiterais changer mon liquide de frein et je souhaiterais savoir quel est le liquide le plus indiqué? DOT 4 je suppose.
Comment enlever tous l'ancien liquide du circuit?

Merci pour vos suggestion

_________________
VW Golf 5 GTI 05'
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Noré35
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 12:19    Sujet du message: purge freins Répondre en citant

salut,

Dot 4 pour un usage route,ça suffit.

vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace)

le remplir de liquide neuf ,vérifier date du liquide, puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin,

Pour les questions je suis d'accord avec la méthode,mon père qui fait du rallye fait comme ça.
Et il n'est pas encore mort.lol

faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir,

ATTENTION pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.

Souvent il y a des tuto pour des maitre cylindre HS suite à une purge,donc faire attention

Pour info c'est un copié collé d'un tuto déjà existant
J'avais la flemme de tout écrire
Bon courage
A+

_________________
En Bretagne on a pas de montagne, mais on a de sacrée descentes...
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golfgti16s
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011, 16:53    Sujet du message: Re: purge freins Répondre en citant

Noré35 a écrit:
salut,

Dot 4 pour un usage route,ça suffit.

vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace)

le remplir de liquide neuf ,vérifier date du liquide, puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin,

Pour les questions je suis d'accord avec la méthode,mon père qui fait du rallye fait comme ça.
Et il n'est pas encore mort.lol

faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir,

ATTENTION pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.

Souvent il y a des tuto pour des maitre cylindre HS suite à une purge,donc faire attention

Pour info c'est un copié collé d'un tuto déjà existant
J'avais la flemme de tout écrire
Bon courage
A+




salut

normalement la purge de frein ne se fais pas d abord par la roue la plus eloigne? en occurence l arriere droite,arriere gauche avant droite et avant gauche??
Wink

enfin moi j ai toujours purge comme sa Applause

_________________
ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....



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MK2 16
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 de la plus éloignée à la plus proche
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Noré35
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie
ouais je sais pour la purge,
les constructeurs préconisent de la plus loin à la plus prêt
et je suis d'accord aussi c'est pas le problème

Mais,dans le cas d'une purge tous les 2 ans et oui, la différence est là.

Quand la purge à plusieurs années, l'état du liquide et plus mauvais et les résidus plus gros et en plus grand nombre

Le but est d'enlever les résidus, ci on commence par la plus loin il y a plus de risque .

Vous êtes quand même d'accord avec moi la dessus ou je suis fou.

et je me répète,
Ce qui est très important c'est la bonne exécution de la manip.
pour éviter les bulles d'air et que l'ancien liquide est bien supprimer.

Et cette méthode est bien quand le liquide est vieux

Voilà pour l'explication
A+
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LX2DX
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, moi aussi je suis surpris par cette méthode 'ordre inverse'...

Précisons que je ne suis pas mécano, alors.... Waiting
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golfgti16s
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu a sans doute raison mais comme certain ici j avou etre supris par le fait de purger a la plus pres Applause apres chacun sa m ethode mais personelement on ma toujours apris comme cela et j ai toujours fais comme sa


mais bon une chose et sure nous sommes tous d accord sur le fait que le plus important est que cela freine Laughing Laughing
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Noré35
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais
carrément faut que ça freine et fort.

@lex85
je te conseil de faire la méthode classique pour plus de précaution.

et de le faire à 2

tiens un lien
http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html?s=77eab49e782024926443f3b7c5427153&

moi je fais avec l'auto purgeur ,c'est vraiment bien

bonne route
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@lex85
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MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2011, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Noré35 le site est pas mal.
Du coups se sera une purge total car il n'y plus de liquide dans le bocal pour cause de fuite d'une durite vers le maître cylindre Devil Doctor
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