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[golf 3 GTI 8S] Explication sonde lambda moteur AGG

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pika
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011, 18:36    Sujet du message: [golf 3 GTI 8S] Explication sonde lambda moteur AGG Répondre en citant

Bonsoir, après un diag,car ma voiture ratatouille sévère au ralentit, j'ai une erreur qui revient tout le temps c'est l'erreur 537 "régulation Lambda".
Est ce la sonde qui est morte ou un problème qui vient d'ailleur et qui met la sonde en défaut ??
Il y a t'il une ou 2 sondes sur ma voiture ?
Tout les test de la sonde on été effectués le seul qui n'est pas cohérent c'est au ralentit la tension qui stagne à 12.5V alors qu'elle devrait varier entre 0 et 11V d'après ce que j'ai compris, une idée de ce que ça pourrait être?
Enfin, j'ai récupérer une sonde lambda à la casse, même ref. Bosch (030906265) mais ref. vw différente de la mienne (0258003265/266 alors que la mienne est 0258003546/547), la seul différence visuelle est le connecteur carré pour celle de la casse et rectangulaire pour celle de ma voiture.
Puis je essayer avec celle que j'ai trouvée.
Merci d'avance pour toute vos réponses. Wink

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charly78
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Pour le moteur AGG il n'y a qu'une seule sonde lambda.
Si tu es tout le temps à 12V tu as peut-être des fils dénudés qui viennent se toucher, vérifier ton faisceau et la prise éventuellement.

Pour les prises différentes c'est en fonction du code moteur et donc de l'année (j'ai eu un 2E la prise est différente du AGG mais je ne souviens plus si ronde ou carré...ni les différences exactes)

Dans tout les cas essaye une autre sonde tu verra le résultat Wink
Sinon c'est le seul et unique défaut que te sors le diag?
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pika
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le seul défaut que sort le diag, tout le reste est nickel, donc à part ça je ne vois pas trop ce que c'est, ce que je peux te dire c'est que quand je débranche le débimètre, elle tourne rond, pourtant pas de défaut de débimètre, et les valeurs sont cohérentes en plus.
Tu as une idée ??
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pika
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, on a trouvé la panne ça y est, jamais je n'airais pensé à ça, on est tombé dessus par hasard, après avoir essayé l'autre sonde lamda que j'avais c'était la même chose, la voiture ne tourné pas rond.
Et du coup en passant la main un peu partout pour voir si une durite n'était pas percée ou autre, on a trouvé un tout petit bouchon vert cassé qui se trouve sur une durite de dépression qui va l'admission.
En le bouchant et bien la voiture tourne nickel, et après un diag plus de défaut de sonde lambda. Quand même pour un bouchon !!!!!! Devil

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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi un rien peut faire deconner!cela a exactement le meme effet qu'une semelle de carbu ou de bloc monopoint defectueuse! Wink
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