Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dav64510
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 20:00 Sujet du message: question lustreuse |
|
|
bonsoir
pour faire le lustrage sur toute la voiture quel sont les bonnes technique et le bon mathos
merci
Dernière édition par dav64510 le Mardi 26 Avril 2011, 20:08; édité 1 fois |
|
|
 |
one eighty one
Golfiste expérimenté

Département: 31
Pays: france
|
|
|
 |
dav64510
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 20:09 Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir le site merci |
|
|
 |
fendlabrise
Golfiste apprenti

Département: 22
|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Tu va voir c'est super gualère! lol _________________ MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-) |
|
|
 |
dav64510
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 21:18 Sujet du message: |
|
|
j ai bien lu le site sa a l air facile sur les photos , on verra quand j aurai acheté le mathos |
|
|
 |
sebou29
Golfiste apprenti

Département: 29
|
Posté le: Samedi 30 Avril 2011, 22:30 Sujet du message: |
|
|
la premiere chose c'est d'avoir les bons produits... apres prendre son temps _________________ golf MKII GTI 16s |
|
|
 |
fendlabrise
Golfiste apprenti

Département: 22
|
Posté le: Dimanche 01 Mai 2011, 09:13 Sujet du message: |
|
|
j'en ai deja fait quelques une et si tu regarde sur cosmétique-auto ou esthetic-auto, y'a vraiment de quoi ce les mordres je trouve!
le plus chiant c'st ed trouver les bon produits, il y en a telement.
dans le pricinpe, il faut normalement nettoyer la corrosserie a fond.
S'il y deja eu un traitement, lavage au paic citron, ça vire l'ancien traitement
Si rien a jamais été fait (grand nettoyage (cannon a mousse/foam lance...) puis décontamination a la clay afin d'enlever toutes les imperfection.
Ensuite on peu attaquer le polissage puis le lustrage. Si avant vous ne passer pas la clay, alors votre pad de polissage serat tout crade très rapidement et du coup, abrasif!
il y a plusieur niveau de polissage, puis de lustrage. Ensuite cire de protection...Pour toute ses étapes il y a plein de solution de produit.
perso, j'utilise 3M car pour moi très facile a trouver et j'ai de très bon prix (on en vends a mon taff) et au moins on est sûr de ne pas ce tromper (PAD correspondant a chaque produit différent), car avec les autres marque, il faut essayer et analyser le résultat afin de faire les bon choix.
Pour la materiel nécessaire=> cannon a mousse, pulvérisateur, gants de lavage microfibre, laveur haute pression, clay, microfibre, polisseur (orbital ou otative suivant travail souhaité et a réaliser) les PAD qui vont bien suivant l'étape. |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

Département: 25
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011, 06:18 Sujet du message: |
|
|
il te faut d'abord une lustreuse , ( et pas une polisseuse comme il y en a beaucoup en vente ) les tarifs oscille entre 75 euro HT jusqu'a des 400 euro HT pour ce genre de matos .
personnelemnt je le fais avec des produits 3m , excellent . mais il y a pleins de marque tout aussi efficace , reste a etre bien conseillé dans les gammes . _________________ MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH /// |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|