Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 21:00 Sujet du message: [1.6d] casse fixation de DA |
|
|
bonjour à tous, je viens de terminer l'installation d'une DA complète sur ma golf 2 1.6d (type JP) mais j'ai fais le boulet ... alors que je tendais la courroie j'ai entendu un clac et la grande vis de fixation de la pompe (celle qui se vissent pas en dessous sur le bloc moteur) est tombée....
j'ai bêtement oublié de déserrer l'axe de la pompe (alors qu'on en parlais il n'y a pas longtemps ici même...) ça a forcé dessus et après vérif il s'avère que c'est le petit morceau fileté moulé dans le bloc qui a cassé, l'autre est nickel (celui de la petite vis).
vu le nombre de points de fixations de la pompe de DA est ce que je peux rouler comme ça quand même ou pas ?
sinon si quelqu'un à une combine pour réparer je suis preneur  |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 18:32 Sujet du message: |
|
|
personne ?  |
|
|
 |
fandor
Golfiste apprenti

Département: 39
|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 18:45 Sujet du message: |
|
|
C est la pâte en alu qui est cassée, celle qui se fixe par dessous avec 2 vis de longueurs différentes ?
Si c est ça, il te faudra de toutes manières la remplacer, tu en trouveras en casse mais c est chiant à démonter. De toute manière ta pompe restera attachée mais il faudrait pas que la courroie en virant fasse des dégâts dans la courroie alternateur (risque faible). Aussi des que ta courroie aura sauté tu le remarquera immédiatement puisque tu n auras plus d' assistance dans la direction mais tu peux rouler sans !... C est juste plus dur !
Conseil : change pâte au plus vite  |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 19:07 Sujet du message: |
|
|
malheureusement ce n'est pas la patte (en plus j'en ai d'avance) mais le morceau moulé et fileté dans le bloc moteur  |
|
|
 |
fandor
Golfiste apprenti

Département: 39
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 19:00 Sujet du message: |
|
|
onlyvw a écrit: | malheureusement ce n'est pas la patte (en plus j'en ai d'avance) mais le morceau moulé et fileté dans le bloc moteur  |
Refaire le filetage avec une vis de plus grand diamètre ?!
Ou
Si tu arrives à faire passe une vis par le haut, tu en mets une plus longue avec un écrou en dessous !
A part ou changer le bloc, je ne vois pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|