Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
manuelzaho
Nouveau Golfiste

Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 22:30 Sujet du message: Golf3 TDI 90. Galet distribution cassé, moteur HS? |
|
|
Bonsoir, récement un matin ma golf3 tdi 90 match2 de fin 1997(12/97) s'est arreté alors que je venais juste de démarrer, j'ai pensé a plein de chose (panne séche, relais 109, électro-vanne etc...) mais il s'est avéré qu'il s'agissait de la casse du galet de la courroie de distribution. Mes questions sont les suivantes, est-ce que malgré que je ne roulais pas très vite (moins de 10 KM/H) les soupapes ont obligatoirement touchées?
On m'a dit que sur certain moteur de golf3, du fait de la conception du bloc moteur les soupapes ne pouvait pas toucher???Est-ce exact?Si oui sur quels modèles?
Et si effectivement elles ont touchées, mon moteur est-il définitivement HS?
Quelles sont les solutions , s'il en existe de sauver ma voiture???!
Merci de me répondre, j'ai mis une annonce pour la vendre en piéce ou en l'état mais ça me fait mal au coeur, surtout que c'est une voiture qui tournait impeccable malgré ses 287000 KM au compteur
D'avance un grand merci a tous ceux qui sauront m'éclairer par leur savoir et leurs (bons!!) conseils!! |
|
|
 |
mecabarbar
Golfiste expérimenté

Département: 56
|
|
|
 |
floGOLFONE
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Jeudi 31 Mars 2011, 23:11 Sujet du message: |
|
|
si jamais les soupapes on embrasser les piston tu es bon pour déculasser et changer les soupapes
ton moteur n'est pas mort pour autant
en esperant tu passe a l'as sur ce coup |
|
|
 |
manuelzaho
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 07:42 Sujet du message: merci! |
|
|
Bonjour,
Merci de cette réponse si rapide, je vais donc tenter de déculasser en espérant moi aussi être passé a l'as pour cette fois mais on m'a pourtant dis dans un garage que sur des golf 9 fois sur 10 ca touchait????
En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir répondu si vite!!
Bonne journée! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 09:15 Sujet du message: |
|
|
le seul moteur dit "safe" est le 1.4L essence a ma connaissance!en cas d ecasse distri,les soupapes szont hors de portee des pistons!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
floGOLFONE
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 10:03 Sujet du message: |
|
|
tien nous au courant de ta dépose  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 16:01 Sujet du message: Re: merci! |
|
|
manuelzaho a écrit: | Bonjour,
Merci de cette réponse si rapide, je vais donc tenter de déculasser en espérant moi aussi être passé a l'as pour cette fois mais on m'a pourtant dis dans un garage que sur des golf 9 fois sur 10 ca touchait????
En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir répondu si vite!!
Bonne journée! |
Commence déjà par remettre un galet pour voir si le moteur est tournant ou "bloqué"  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
manuelzaho
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 17:28 Sujet du message: golf3 tdi galet courroie distrib' cassé. |
|
|
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses rapides et perspicaces, je vais donc attendre qu'un mécano, pote d'un pote passe quand nos emplois du temps respectifs nous le permettrons, un week-end et le plus vite possible j'espère, j'ai trop hâte de savoir si ma tite golf va s'en tirer!
J'ai encore une question si vous êtes en mesure de me répondre ça serait trop cool!
Voila, en imaginant que j'ai pas eu de chance et que les soupapes aient "embrasser" les pistons (le baiser de la mort en somme!! , a combien pensez vous que je vais m'en tirer pour la faire réparer??
Je demande une estimation, sachant très bien que c'est pas évident voir très difficile d'en fournir une mais disons une fourchette de prix que vous penseriez juste en regard des travaux a effectuer, et si vous vous sentez le coeur me détailler les différents travaux et pièces a changer, histoire que quand j'aille demander un devis on ne me raconte pas du n'importe quoi!!
D'avance merci a tous ceux (et celles??) qui voudront bien prendre la peine de me répondre! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Avril 2011, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Si les soupapes ont embrassées les pistons, ça te coutera surement moins cher de remettre un autre moteur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|