Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 tdi 130]turbo ne fonctionne pas suite remplacement
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011, 10:57    Sujet du message: [Golf 4 tdi 130]turbo ne fonctionne pas suite remplacement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum très instructif, après avoir fouiné un peut je ne trouve aucun sujet relatif au souci que je rencontre actuellement.

je possède une golf 4 tdi gti 130ch de 2001 préparée par oettinger @ 170ch une tite bombe.

mon souci est le suivant il y a 2 semaine j'ai cassé mon turbo récurant me direz vous sur les golf tdi Smile

j'en ai donc installer un neuf après avoir bien-sure nettoyé l'intégralité du circuit qui était plein d'huile et depuis je n'ai plus du tout de puissance comme si le turbo n'était pas assez alimenté pour s ouvrir.

j'ai donc pensé au débitmètre d'air mais suite à un test avec un autre cela ne change rien.

j'ai donc passé la voiture au VAG COM et rien ne ressort aucune anomalie.

je ne sais plus ou chercher et vous êtes mon dernier espoir avant de la poser chez VW et leur fameuse douloureuse Smile

d'avance merci

Vicente
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu mis le turbo en fonction Confused2 Confused2 Confused2
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

simplement en le mettant à la place de l'ancien, il y a qqch d'autre à faire?

merci de intéresser à mon souci en tout cas c'est cool de ta part
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

vicente957 a écrit:
simplement en le mettant à la place de l'ancien, il y a qqch d'autre à faire?

merci de intéresser à mon souci en tout cas c'est cool de ta part

Il a donc tourné a sec à la mise en route.

il faut faire remonté l'huile jusqu’à lui avant de démarré, je suis pas sûr qu'il est apprécié.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,un turbo qui doit etre remonte,doit d'abord etre huile a la main,puis une fois le moteur en marche,il faut laisser tourner quelques minutes sans accelerer! Tongue
est ce que tu as bien rebranche ton circuit de commande a depression?aucune durite d'abimee ou poreuse?

sinon,un diag ne fera pas de mal,pas pour lire les defauts,mais relever les valeurs donnees par les differents capteurs et comparer aux donnees constructeur!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo a bien été huilé de ce coté pas de soucis

je vérifie les durites et la commande de dépression demain

je vous tiens au courant

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir tout vérifié tout semble normal toutes les durites sont en bon état et bien branchées.

elle n'a toujours pas de gouache

je ne sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

et il n'y a aucun defauts au vag com sur la sural? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun...

grand mystère
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben la c'est etrange en effet!car un defaut doit sortir quand la sural ne fonctionne pas! Sad
tu as fait controle l'avance a l'injection? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pars la déposer chez le pote d un pote qui a un garage on va voir ce que lui va pouvoir trouver et je vais lui faire contrôler l injection mais je ne pense pas vu que le moteur tourne normalement pas de vibrations anormales mais bon on ne sait jamais je te tiens informé de l avancé des choses

en tout cas un gros merci à toi pour te pencher sur le sujet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

on a trouvé!!!!

calculateur HS... Prix chez VW 1386€...

je suis entrain de voir car apparemment il serait possible suivant l'état de le faire réparer pour 500€.

C'est vraiment la merde j'en suis déjà à 1000€ pour cette panne

LA DEUTCH QUALITY!!!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben malheureusement,tu es tombe sur la serie maladive!le turbo,c'est reconnu pour etre un souci recurrent!ensuite ton calculo HS,la c'est beaucoup plus rare!!! Bulgy eyes
essaie d'en trouver un d'occaze! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c est que apparemment les caculos sont programmés pour ne fonctionner que sur la voiture d origine cela évite les vols...

je vais deja aller voir le mec qui m a reprogrammer la voiture on ne sais jamais des fois qu en réinjectant un programme propre cela disparaisse...

si cela ne fonctionne pas je verrais pour le faire réparer si il n est pas réparable j ai fait faire un devis chez calculateur service qui pour 700€ m en propose un neuf préprogrammé.

j'explore toutes les solutions et je te tiens informé

a bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vicente957
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 16
Ville: Roissy en france
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut,

bon suite à la visite avec mon préparateur, celui ci me confirme que mon calculateur est en très bonne santé ce qui est une très bonne nouvelle. Comme quoi tous les garages sont bien des voleurs...

suite au démontage pour nettoyage du circuit d admission j avais pas mal de code erreur il me les a donc tous effacés sauf 1 qui revient systématiquement

code 17564 transmetteur température admission G71 apparemment un court circuit

saurais tu ou se trouve cette G71?

d'avance merci

a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome