Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf TD AAZ] Bloc 1,9D pour une TD: Possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stef.beaver66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 9
Ville: Osséja
Département: 66
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011, 09:06    Sujet du message: [ Golf TD AAZ] Bloc 1,9D pour une TD: Possible? Répondre en citant

Salut à tous!!! Bye bye

J'ai récupéré pour 300€ une Golf 3 TD "AAZ" (pas TDi) en assez bon état, mais avec moteur HS (276 000 kms).

J'ai de coté un bloc de Passat 35i en 1.9D type "1Y", avec seulement 179 000 kms. Je voulais savoir si ce bloc pourrait être monté avec le turbo de la Golf, en baissant un peu le taux de compression en montant le joint de culasse 3 crans, le plus épais...
La seule différence importante entre ces 2 blocs, c'est la longueur des bielles, plus courtes sur le TD AAZ pour faire baisser le taux de compression.
Je compte pas en faire une bête de course, juste remettre en route la Golf pour un usage "daily"

D'avance merci
A+
Stef


Dernière édition par Stef.beaver66 le Lundi 28 Mars 2011, 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

rapport volumétrique d'un 1600d 23/1 rapport volumétrique d'un 1600td 23/1
1y 23/1 aaz 22,5/1

certain 1y ont les gicleurs d'huiles sous les pistons

à ma connaissances les bielle sont pas plus courte la différence se situe au niveau des piston mais 0,5/1 en moins la différence est infime.

_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Stef.beaver66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 9
Ville: Osséja
Département: 66
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse! Wink

Je regarderai la serie du moteur, ou alors de toute façon je tomberai le carter d'huile...
J'ai vu dans ta signature quelque chose qui m'interresse... MP
A+
Stef
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de modifier ton titre stp,voir réglement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Stef.beaver66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 9
Ville: Osséja
Département: 66
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oups!!! Beauty

Suis pas passé par votre forum depuis un moment, DSL...

Bon, en regardant de plus près, la Golf est difficilement réparable: trop de taf en carrosserie, l'intérieur aussi, et j'avais pas vu le dessous de la caisse!!!
Je recycle le turbo et les péripheriques moteur sur une passat 35i de 1992 et quelques pièces sur ma MK2 TD.

Merci quand même.

A+ Wink
Stef
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome