Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi 110] legere fuite durite turbo/echangeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 47
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 20:31    Sujet du message: [golf 3 tdi 110] legere fuite durite turbo/echangeur Répondre en citant

salut

j'ai une légère fuite d'huile a un raccordement entre un tuyau dure gris et un tuyau dure plastique qui va jusqu'à l"echangeur il me semble et qui partirai du turbo si j'ai bien suivi

est ce normal ? que faire ?

merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

non pas normale ...

tu dois perdre de la charge .. l'air n'arrive plus en pression..

ta durite dur est peut etre endommagé. (par un bricolo) vérifie son état d'emboitement en la comparant avec une autre.

sinon le clipse à peut etre été déformé (par un bricolo lol ) essaye de le comparer une fois déposer avec un autre clipse.

ou alors la durite mole qui à mal été emboité et qui a pris un mauvais plis.. je suggère donc de la remplacer.

en tout cas tu doit perdre un peu de puissance en accélération.
quand le turbo compresse l'air qu'il aspire , le temps que l'air arrive dans l'échangeur et termine dans la culasse et a déjà perdu un peu de sa compression mais si en + tu as une fuite..

enfin ce n'est que mon avis perso Wink

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ca a jamais été démonté , tout est d'origine sur le moteur sauf le boitier Quiet

je vais voir pour le changer avec le collier tant qu'a faire ca doit pas couter si chere chez vw

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas des clips sur les golf 3,contrairement aux golf 4!la tu dois avoir un collier HS ou une durite percee!localise la fuite et verifie que le collier est bien en place et surtout en contact avec tout le contour de la durite! Wink

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

je met une photo pour vous montrer ou est la fuite

c'est tout en haut a droite :

Image

J'ai aussi remarqué que mes tuyaux qui relient les injecteurs sont en piteux états Arrogant

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

demonta ta durite de suralimentation qui est suspecte et controle la bien si elle n'est pas fissuree ou si l'autre en alu n'a pas gonflee!

pour te retours de gazoil,traine pas a les remplacer,tu peux tomber en rade avec ca! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute que dalle en + va chez VW pour 2 ou 3 euros ils vont te filler un morceau de 50cm

sinon pour l'huile , il y en a toujours un peu dans les tuyaux ,
mais peut etre que ton turbo est vraiment HS et son l'huile de refroidissement par dans l'admission Hypnotized

tu consomme beaucoup d'huile moteur ? entre 2 vidanges combien rajoutes tu d'huile ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

non je consomme pas énormément, je fais le niveau assez souvent car depuis que j'ai mis la puce j'en consomme un peu , mais rien a signalé

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon des news

j'ai le turbo qui se met en sécurité passé un certain régime et en coupant le contact tout revient a la normale ( j'ai vérif les electrovanne et elles sont ok) , fait le tour des durites de dépression c'est ok aussi
j'entends également un sifflement quand j'accélère

j'ai aussi remarqué que du liquide de refroidissement disparait ! ca peut être lié ?

et savez vous a quoi sert la sonde/vanne qui se situe derrière le bocal de liquide de refroidissement et au dessus du cervofrein ?

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Lundi 03 Janvier 2011, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

chaze47 a écrit:
j'entends également un sifflement quand j'accélère

Ça sent la durite d'admission qui fissure ou qui est mal fixée.

chaze47 a écrit:
j'ai aussi remarqué que du liquide de refroidissement disparait ! ca peut être lié ?

En théorie ça ne peut pas être lié, vérifie les pipe à eau qui se trouve sur le bloc, elles sont en plastique et fissurent en vieillissant.

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 41

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

et vire ton boitier..aussi
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas précisé , mais y'a plus de boitier !

Sinon , c'est bien la vanne N239 qui est située au dessus du bocal de frein et derrière le bocal de liquide de refroidissement ?

peut elle etre la cause de ces coupures ?

chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des news

durite de dépression du turbo fissurée au niveau du calculateur , ce qui me coupait le turbo ... a force de chercher j'ai fini par trouver mais bien trop tard , le turbo est maintenant fatigué

Le niveau de liquide qui baissait c'etait la pompe a eau qui fuyait ... donc distri + pompe a eau + courroie access neuve ...

reste plus qu'a trouver un turbo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: