Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:36 Sujet du message: [Poli-lustrage] Mes réalisations |
|
|
salut j'ouvre se topic pour vous montrez mon travail
En attendant le reportage complet qui suivra
voici juste la prèsentation et le 50/50 effectué sur l'aile
Renault Vivasport de 1933 très propre qui a déja eu le droit à une peinture


Voici la partie sur laquelle j'ai effectué un 50/50

En n'y regardant de plus prêt c'est moins propre
avant
Après
et une fois fini

Convaincu du résultat , je ferais le poli-lustrage très prochainement..j'espère car entre temps , l'aile arrière a été defoncé .gif) _________________
FB RENOV AUTO sublime votre auto |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Voici la présentation de la Sinca Aronde 1300 de 1956 dans son jus
La carrosserie est d'époque sauf les portes droite qui ont été repeinte
La voiture , malgrés ses années , est encore très bien entretenue
elle a démaré au premier tour de clef
Je ne ferais qu'une rénovation sur l'extèrieur pour lui redonner de l'éclat à la demande du propriétaire
Les chromes ne seront pas refait car ils partiront au chromage plutard
donc voici la belle populaire de l'époque:
allez parti pour 17 heures de taf
le prélavage
foam lance + snow + Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover
le lavage a la main avec les 2 seaux + 2 gand de lavage meguiars+ tangerine wash and gloss + 4L d'eau tiède
pour les recoin APC Blue + pinceaux+brosses
tant qu'elle est mouillée passage a la clay 3M + QD poorboy
la clay est plus que correcte après le tour complet
puis relavage avec ce qu'il reste dans le seau de shampoing
ensuite on sort la raclette et la micro fibre et mode séchage avant de rentrer dans le box vue qu'il commence a brouillasser
alors tout d'abord on mesure l'epaisseur de peinture en sachant que c'est un brillant directe
avec 55 micron c'est short pour du wetsanding sans risquer d'arriver a l'appret
j'avais délimiter pas mal de 50/50 mais je les ai pas tous fais car trop de travail sur la voiture
il y a quand meme pas mal de 50/50
matériel et produits utilisés:
polisseuse rotative
pad cutting 3M 6"
pad cutting meguiars 6"
pad peau de mouton 3"
pad polishing meguiars 6" *2
pad finishing Lake country 6.5"
applicateur german
microfibres en grand nombres
polish 3M fast cut plus
polish Meguiars 1,2,80,205
Meguiars 34
....
aile avant passagé
et avant finition
aile avant conducteur
et avant finition
le capot
50/50
après
avant
après
avant
après
la face avant
avant
après
le pavillon 2 beaux 50/50
et avant finition
latéral passagé
avant
après
Porte arrière conducteur
délimitation du 50/50 et on vois bien de drole de décoloration
50/50
et avant finition
Porte avant passagé
avant
après
porte avant conducteur 50/50
et avant finition
ensuite nettoyage de l'auto complet au M34
lustrage et cirage
produits utilisés:
applicateur Meguiars
wet mirror chemical guys
cire natty's white poorboy world
et voila terminé aprés le dressage des pneus et joints divers
il fesait nuit donc je n'est pas pu faire de photos en extèrieur |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:37 Sujet du message: |
|
|
photos recu un mois aprés sa renov extèrieur
a suivre , rénovation hotchkiss de 1931 |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2011, 08:38 Sujet du message: |
|
|
voici la rénovation extérieur d'une Hotchkiss de 1931
Type AM 2 4cylindres 12cv
Je découvre donc la belle ancienne à mon arrivée
je commence par faire le tour de l'auto , je découvre de drole de marque
mais le plus moche c'est ces grosses coulées de peinture par si par la , la peinture des ailes qui me semble très poreuse que vous découvrirez dans le reportage
j'ai pris les épaisseurs mini 204microns et maxi 316microns
Je sort donc un peu de matosse pour travailler
On commence donc par un lavage
Megiars #34 pour dépoussiéré l'ensemble
puis Poorboy world spray & wipe
Pour la décontamination Meguiars QD et clay 3M
voici l'etat de ma première clay pour une aile
ensuite un relavage avec Chemical guys synthetic QD (ca ma permis de le tester)
on passe au chose sèrieuse
donc pour l'etape de rénovation, j'ai utiliser divers produits
3M Fast cut
Meguiars #1#80#205
Klasse AIO(pour la finition avant protection)
wollpad (flexipad)
cutting pad (3M)
polishing pad (Meguiars)
finishing pad (lake country)
....
la portière avant gauche
Les premières retouches sur les surchages de peintures
la portière arrière gauche
l'arrière
Retouche d'une grosse surchage de peinture
encore des surcharges
Passons aux ailes qui ont très mal vieillis mais surtout recouvert de cirage noir
*****
*****
*****
Pour la protection:
Klasse AIO
Zaino z3 + zfx (3 couches)
Zaino z6 entre chaque couche de z3
et en guise de cire (j'attendais de recevoir celle qui etait destiner pour cette auto pinacle souveran mais je l'ai recu 3jours après avoir fini)j'ai appliquer le zaini zcs pour finir
entre deux je me suis occpuer des chromes
puis j'ai attaquer le toit avec un produit fourni par le proprio (qui est très long a sécher)
et voici les produits en gros utilisé
et les photos finish
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
vw.mat
Golfiste acharné


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2608
Ville: Pommeret
Département: 22
Pays: BZH
|
Posté le: Vendredi 18 Mars 2011, 12:50 Sujet du message: |
|
|
chui' sur que le hotchkiss était pas si nickel a sa sortie d'usine  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince-golf VI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 493
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 09:48 Sujet du message: |
|
|
eh ben du bon boulot felicitation ,quel produit utilise tu pour les chromes car je n ai pas vu le produit ou alors j ai mal vu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 15:24 Sujet du message: |
|
|
sur l'hotchkiss j'ai travaillé les chromes a la paille de fer et metal polish d'autoglym |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince-golf VI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 493
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 17:26 Sujet du message: |
|
|
foo2vw a écrit: | sur l'hotchkiss j'ai travaillé les chromes a la paille de fer et metal polish d'autoglym |
merci à toi pour les renseignements et vivement d autres photos pour voir ton magnifique travail  |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:04 Sujet du message: |
|
|
tu as un reportage de plus sur la prez de mon g3 si tu veux pour patienter  |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Poli-lustrage sur une golf 1 cabriolet de 1988 (c'est mon ex cab revendu a un ami )
Présentation:

La rénovation de la carrosserie est nécessaire car elle présente un vieillissement , et surtout un brouillard de vernis déposé dessus[/b]
[b]
1*Lavage
Le lavage a été effectué à la main avec une préparation très forte
ce qui supprimera tout traitement excistant

2* Décontamination
voici l'état de la clay après décontamination

3* Lavage sans eau
Ca permet de nettoyer les marques laisser par la clay et prèparer la carrosserie pour les étapes suivantes
4* Polish et retouche
*utilisation de la polisseuse rotative + pad cutting + polish très abrasif ( 3 à 4 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad polishing + polish peu abrasif (2 passages)
*utilisation de la polisseuse rotative + pad finishinf + polish de finition (2 passages)
voici un 50/50 pour voir les étapes qu'il faudra pour le polish
et voici les avant/après











5*Lustrage
Cela permet de donner l'effet mouillé et de la profondeur

6*Cirage
Ca apporte la protection et accentue l'effet donné des étapes prècédentes




et le reportage photos de fin[/size]





  |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Poli-lustrage express d'une saxo de 2000
Désolé je n'ai que les photos à la vente
voici les étapes du poli-lustrage express
1* Lavage
2*Polish
3*Protection
4*Rénovation des plastiques
La voiture a été vendu en 1 journée  |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Voici un petit reportage pour supprimer 2 belles rayures
le coté droit
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince-golf VI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 493
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 19:36 Sujet du message: |
|
|
sympa le reportage sur le cab ,qu est ce que tu prend comme produit pour retirer ces rayures  |
|
Revenir en haut |
|
 |
foo2vw
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 185
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 19:51 Sujet du message: |
|
|
pour les rayures , il ya pas de miracle faut poncer apres pour retirer le poncage ca varie en fonction de si c'est brillant directe, vernis dure (allemand),vernis tendre (jap) ou les vernis de mauvaise qualité
chaque renov , correction de default , n'est pas identiques niveau utilisation de produits
les variantes sont grandes |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince-golf VI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 493
Ville: troyes
Département: 10
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Mars 2011, 20:56 Sujet du message: |
|
|
foo2vw a écrit: | pour les rayures , il ya pas de miracle faut poncer apres pour retirer le poncage ca varie en fonction de si c'est brillant directe, vernis dure (allemand),vernis tendre (jap) ou les vernis de mauvaise qualité
chaque renov , correction de default , n'est pas identiques niveau utilisation de produits
les variantes sont grandes |
ok merci,désolé de te poser ces questions mais je trouve important le nettoyage d une voiture,c'est comme une femme,si on prend pas soins d elle on l à gardera pas longtemps  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|