Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Probleme,probablement neiman...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011, 22:44    Sujet du message: Probleme,probablement neiman... Répondre en citant

Bonjour alors voila j'ai un probleme avec ma golf 3 gt tdi 90
Ce matin en allant au lycée elle démarrait impeccable 20bornes en roulant sans problemes
puis au soir en rentrant je met la clé dans le neiman,je mets le contact ,démarre mais des que je lache la clé elle s'éteint.
Je coupe le contact je réessaye et toujours pareil.
J'ai vérifié mes fusibles ils sont bon.
Du coup j'ai regardé ma console centrale puisque j'avais tout enlever pour chercher une panne par rapport à ma ventilation et je vois 3 fils qui se balade et l'un d'eux à le bout un peu cramer je me demande si cela n'a pas pu cramer un composant.Les fils qui se baladait était de couleur:-un marron(celui qui a le bout cramer) -un bleu il me semble et le dernier je ne me rappelle plus.
J'attends vos avis merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre crame ton neiman!isole bien les fils abimes deja!ensuite essaie de demarrer en gardant le klaxon enclenche,si il se coupe en relachant le demarreur,c'est que le contacteur de neiman est mort! Tongue

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse alors j'ai vérifié ce que tu as dit j'ai appuyé sur le klaxon tout en démarrant mais le klaxon marchait toujours.Certes il a fait un son différent lors de la mise en route mais le son est revenu normal une fois démarré. Neutral D'autres idées peut être?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

elle demarre maintenant et reste en route? Confused2

il faudrait passer le vag com,histoire de voir si l'immo n'est pas responsable! Wink
tu n'aurai pas un double de ta clef?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand je disais "une fois démarré"c'est quand je restais la clé tourné désolé de ne pas avoir précisé Shame
oui j'ai le double des clés pourquoi?
Qu'est ce que le vag?et l'immo?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'immotronic est l'anti demarrage codee,la puce se trouve dans la clef!il arrive qu'elle se deprogramme!
teste avec la deuxieme pour voir si c'est pareil! Wink

vag com est le log de diagnostique,qui permet d'obtenir les codes defauts enregistres par les calculateurs d'un vehicule! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord merci pour les infos c'est toujours bon à savoir!
Malheuresement je viens d'essayé avec le double et ça me fait toujours la même chose Sad

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

donc quand tu relaches ta clef une fois demarree et que ca cale,le klaxon fonctionne toujours,pas de coupure? Confused2

fais passer un diag!si ca se trouve ton double n'est qu'une clef de secours sans puce integree! Tongue

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

exactement,rien ne se passe !je vais aller retester pour etre sur cette technique
Dans mes cles il n'y a aucune puce...dans la cle principale juste de quoi faire le systeme de petite lampe pour eclairer avec la petite led et dans la seconde il n'a rien

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle annee? Confused2
fais nous une photo de tes clefs ouvertes! Wink

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 1994 je t'envoie ça dans 5minutes si mon ordi le veut bien Shame

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila si tu en veux d'autres parce que tu ne vois pas bien n'hésite pas
Image

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as bien l'immotronic!et c'est ce que je craignais:ta deuxieme clef n'est qu'une clef de secours sans puce! Sad

voila ou est la puce:

Image

donc tu vas devoir passer un diag pour t'assurer que c'est bien l'immotronic qui te bloque,et si c'est bien ca,tu vas devoir soit recoder de nouvelles puces! Neutral

Fanfan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est ça la fameuse puce.je l'ai démonté je me demandais bien à quoi elle servait vu qu'elle ressemblait qu'a un bout de plastique puis je l'ai remonté.ça vaut cher le diag?

grosjojo72
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 72

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir c'est ton canctacteur de neiman qui et mort jle c sqe j'ai eu le mm probleme tu demonte ton neiman et c la piece en plastique derrrier le neima que tu doit changer!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: