Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
souci voyant de prechauffe
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011, 20:14    Sujet du message: souci voyant de prechauffe Répondre en citant

bonjour , voila depuis quelques jours ma golf a un souci , le voyant de prechauffe reste en permanence tant que j'ai pas allumé le moteur.Car habituellement le voyant reste quelques secondes ,j'entend ensuite un petit "clic" et la je peut demarer le moteur, cependant le voyant mtn ne seteind que quand je demare et je n'est pas non plus le petit "clic" que j'entends ...
D'ou vient le souci? quelqun peut m'aider?
merci d'avance Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stefb45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 45

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

elle démarre bien malgré ça ? regarde du coté de ton relais de préchauff,sinon teste tes bougies Doctor

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui elle demare nikel, ca ne derange en rien, c'est juste que avant j'attendais que le voyant s'eteigne et qu'il y ait le "clic" pour démarer...
Du coup je vais faire comme tu m'as dit et je verrais bien si ca vient de la Smile , pour le relais de prechauffe il faut faire quoi par contre et il se trouve ou? lol dsl je suis pas vraiment un expert dans le milieu de la mecanique^^
merci

stefb45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

il se trouve sur la boite à fusibles et selon l'année et le type moteur le n° change pour la mienne c'est le n°60 mais de toute façon en principe c'est le plus grand et quand tu met le contact il clic comme tu dit et pareil quand il se coupe après quelques secondes Wink

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

dac merci beaucoup ! Big grin , je regarderais sa demain soir Smile

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 39

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

C est ça !

D' après ce que tu dis, je pense que ton relais est hs.
Vérifie tout de même ton fusible lamelle dans le compartiment moteur Wink

Image

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je vais verifier le relais si sa vient de ca, par contre le fusible lamelle tu sais comment je peut le reconnaitre ?
merci

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le capot il est contre la cloison pare feu au dessus du MasterWac la lamelle est vissée sur une platine en plastique noire, tu doit ouvrir la platine en deux, c'est un petit capot, peut être que tu n'as plus le capot car ça casse très facilement. Tu peut pas te tromper tu as le fil d' arrivée et DEPART de couleur blanc/ rouge.

Si ton moteur est un TD RA/SB alors c est au même endroit mais la lamelle est sur un petit module sur lequel vient se connecter une autre fiche. Dans ce cas la lamelle est sous un petit capot transparent

Voilà, si mes souvenirs sont bons c est ça Wink

Si tu dois racheter une lamelle, acheté en tout de suite 4 ou 5, c est l'on conseil.

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

dac merci de ton aide c'est cool Smile , en ce qui concerne ma golf cest une gtd donc je vais faire comme tu m'a dit , j'essayerai de regarder sa demain si j'ai le temp et pi je te tient au courant si je rencontre des difficultés ^^
merci Smile

stefb45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tes souvenirs sont bons mais comme elle démarre nickel le fusible doit normalement etre ok Wink

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

stefb45 a écrit:
tes souvenirs sont bons mais comme elle démarre nickel le fusible doit normalement etre ok Wink

Ouff !.. Big grin c est que la golf2, c est une vielle histoire pour moi maintenant.

Pour moi aussi, c est le relais, mais s il peut apprendre les points à vérifier concernant le préchauffage Cool

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

jai pas eu le temp de regarder ca hier , la je vient d'y regarder par contre, comment je peut savoir lequel est le relais de prechauffe vu qu'il y a plusieur relais^^ , et pour savoir si il est mort il suffit juste de le remplacer par n'importe quel autre?
merci

stefb45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

stefb45 a écrit:
il se trouve sur la boite à fusibles et selon l'année et le type moteur le n° change pour la mienne c'est le n°60 mais de toute façon en principe c'est le plus grand et quand tu met le contact il clic comme tu dit et pareil quand il se coupe après quelques secondes Wink

kentin74
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

daccord , jessayerai en enlevant le plus grand alor Smile , et pour savoir si cest bien sa qu'il faut changer je peut y voir comment?je peut le remplacer par un autre relais qu'il y a avec les autres?

stefb45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

relais spécifique il te faut le meme n°, le mien était hs et en atendant d'en retrouver un il me fallait un 60 j'ai mis un 102 et il préchauffait constament je devais l'enlever après démmarage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: