Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 2 1.6d Ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 58
Ville: saint maximin
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011, 23:25    Sujet du message: Golf 2 1.6d Ne démarre plus Répondre en citant

Salut les golfistes,
Ma petite golf 1.6d n'a pas voulu démarrer ce matin pour me rendre au boulot, alors que la veille et les jours précédents RAS. Bref je vous passe les ennuis pour gérer un véhicule d'urgence, seulement en fin d'après midi, j'ai pu ouvrir le capot.

Symptome:
-Aprés préchauffage, contact, démarreur se lance, la voiture toussotte comme si elle voulais démarrer mais rien.Manette tirée idem
-Peut être sans importance mais le pot d'échappement est percé

Ce que j'ai fait mais avec des doutes ( voir gros):
-Vérife du fusible de préchauffage
-Bougie de préchauffage a peine 6 mois et barrette en cuivre en état
-Relais de préchauffage qui claque un peu de temps après extinction du voyant. J'en déduit qu'il est en état de fonctionnement????
-Changement filtre à gazoil (rempli) et toujours rien, même en tirant sur le démarreur un dizaine de seconde. Évidemment la batterie a rendu son dernier soupir à force d'être solliciter.

La suite demain mais besoin d'avis car se sera une premiere alors....
Si titine démarre c'est cool, mais...si, je compte faire les manips suivantes:
-Testé la PI en la reliant en direct dans un bidon. Le récipient doit être à quel hauteur par rapport à la PI?
-Déserré les tubes des injecteurs. Comment doit être le jet ou les goutes( quantité) lorsque j'actionne le démarreur?

Voila, si vous avez des idées des conseils, je suis preneur
Merci

_________________
Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 505
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011, 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie que ton electrovanne de PI soit bonne et bien alimenté aussi Smile
_________________
[O====W=ᴳᵀᴰ=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 58
Ville: saint maximin
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

choOps a écrit:
vérifie que ton electrovanne de PI soit bonne et bien alimenté aussi Smile


Salut,
Comment faire pour savoir si l'electrovanne fonctionne?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

essai de branché tes bougie en direct sur la batterie.prend un fil qui va du + batterie a ta première bougie de prechauffe et reste comme sa environ 10 secondes.comme sa tu verra si tu a un problème de préchauffage .

pour testé ton electrovanne prendre un multimètre et teste en fase de démarrage tu doit avoir 12V

ou dessere tes tuyaux d'injecteur et voit si le GO arrive
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

falus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 33
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tout simplement tu enlève le téton de l'EV et réessais de démarrer.
Ca permet de la contrôler en étant seul.
Par contre pour stopper le moteur, obligation de le faire caller...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 58
Ville: saint maximin
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors voila titine à redémarrer à ma grande satisfaction.
Verdict 3 bougies de préchauffage de morte sur 4, alors que je les avais changées à la fin de l'été dernier.
Moralité de mon histoire, c'est comme pour les outils, maintenant j'arrête de chercher le moins chers et investi dans de la qualité.
Merci à tous pour les idées et conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome