Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] mk2 GTD (swap TDI 110)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

iceman70 a écrit:
au debut de la fin !!
quelle adaptation? il passe le berceau de g3 directement Wink
ensuite train arriere
mise du moulin dedans du 110 qui est deja sorti et pret pour prendre place, faisceau et systeme de depression
reste l'echangeur à placer selon ce qu'il met comme echangeur Wink


même en mettant le berceau il reste des modifs
le pédalier déjà pour embrayage hydro et potentiomètre d'accélérateur + capteurs de pédale de frein et d'embrayage
la direction a déboiter de la colonne et remonter la nouvelle
la ligne d'échappement de golf 3 tdi qui ne monte pas sur g2 et en 110cv est pas de la même section que celle d'origine a adapter sur place
les raccordements et modif de faisceau elec
le montage de l'immo
le remontage de la meca et des trains roulant
modification et fabrication des durites d'échangeur
bref il est pas au bout du boulot loin de la
moi il m'a fallu 1 journée pour en être la et 5 jours pour le reste donc il n'y a qu'un 6eme du taf de fait Big grin Big grin

en tout cas bon courage pour la suite et une fois finie la voiture sur route sera méconnaissable au niveau agrément de conduite et comportement routier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iceman70
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 425
Ville: sur la route
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

le pedalier sera un toledo tdi pierrot donc pas de percage sauf pour l'emetteur Wink
pour la colonne de direction il n'y a qu'un cardan avec deux vis
pour le faisceau => modifs de quoi pierrot ? on place les masses car il y a en plus ssur un tdi et on raccorde directement le faisceau moteur d'ans la boite a fusibles => je lui fais vendredi passage du faisceau de g3 avec mise en place du calculo et percage sous la batterie pour mettre les masses supplementaires.
et l'immo c'est une clé, neyman et le calculo de la meme donneuse Wink
il est pas tout seul romu Wink
je dis pas qu'elle va rouler ce we car ca parait short qd meme Big grin
ensuite le plus chiant c'est effectivement la modif de la ligne => la tdi pour la descente et je pense une gti g2 pour le reste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iceman70
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 425
Ville: sur la route
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne coupe nul part sur le faisceau pierrot car c'est un g2 phase 2 et meme boite a fusilbles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 fils qui partent dans le faisceau habitacle 1 dans le faisceau de compteur (signal vitesse) et un dans le faisceau ar (feu stop) si comme sur faisceau toledo tdi
si tu monte le faisceau complet du tdi 110 dans la golf 2 les fiches de phares seront pas les bonnes tout comme le klacson
il te faut aussi un cable de compteur de g60 car sur g3 c'est electrique
le fil du compte tour venant de l'alternateur a reprendre car seulemnt partielement cablé
le calculo il ne monte pas au milieu de la baie de pare brise comme sur g3 donc faudra ouvrir les gaines du faiceau pour le mettre coté conducteur comme d'origine sur g2
coté pasagé il te faudra percer le tablier car le faisceau ne passe pas comme sur une g2 coté moteur mais coté compartiment d'eau
bref pas mal de modif en partant du faisceau de g3
plus qu'en partant du faisceau de toledo
la tdi donneuse avait la clim ?si oui tu sera embeté avec des fils qui trainenet car il passe dans le faisceau general de g3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf3purple
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 53
Ville: contes
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ice on attend ta reponse Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iceman70
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 425
Ville: sur la route
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

romu reste en compteur g3 et pour le calculo je vois pas le soucis de le placer la sont placés ceux de g2 g60 par exemple
les fils de clim seront enlevés vu que je degaine le faisceau moteur et donc le faisceau de phare pourra etre séparé aussi pierrot Wink
en clair je degaine pour avoir faisceau moteur seul et faisceau accessoire seul et apres je prends le faisceau accessoire du g2 et je regaine Smile
pour les phares ya plus simple mais j'aime pas les soudures donc je fais un mix des deux faisceaux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iceman70
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 425
Ville: sur la route
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi percer le tablier coté passager???
je passe le tout coté conducteur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

oki si tu degaine et regaine le faisceau plus de soucis pour le passage des cables
mais ca se fait pas en 5 minutes ca
le temps de demeller toutes les nouilles Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor


bon courage pour la suite du montage en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis rien, je regarde Big grin
Revenir en haut

iceman70
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 425
Ville: sur la route
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh l'autre il vient voir si je vais me planter suis mdrrrrr la !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
moi je dis rien, je regarde Big grin


Laughing Laughing Laughing

_________________
Golf 1.6 Diesel 1992( Vendue)
Golf GTI de 1990 (Vendue)
Golf CHAMP de 1988 (Vendue)
Golf 3 GTI Anniversary 1997 (Vendue)
Golf GTI de 1988 ( A vendre)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom59530
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 50
Ville: Caudry
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ice Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

iceman70 a écrit:
oh l'autre il vient voir si je vais me planter suis mdrrrrr la !!!


pourquoi tu te planterai??? t'es un pro du swap maintenant
Revenir en haut

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est du boulot niveau électrique de swaper un TDI dans un e MK2!!! Tongue

Ice tu parle de système de dépréssion est-ce pour le MFA comme sur les MK2 GTI ou G60???

excusez moi de polluer ton post rom mais je m'informe... Big grin Wink

Bonne continuation.

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

iceman70
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 425
Ville: sur la route
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
iceman70 a écrit:
oh l'autre il vient voir si je vais me planter suis mdrrrrr la !!!


pourquoi tu te planterai??? t'es un pro du swap maintenant


jamais dit que j'etais un pro moi Wink

un jeune fait un swapp tdi il a besoin de quelqu'un pour faire le faisceau => j'y vais gratos et j'apporte mon aide
si ca prend 2 jours peu importe il peut compter sur moi !

autres remarques acta? tu aimerais que je me plante c'est ca ??!! oh c'est moche ca !!

@ romu : de rien le jeune Wink

@ christophe : suis pas un pro des processus meca mais il sert un peu a tout et dans le cas d'un tdi il sert à la gestion d'air du turbo => sans ce circuit tu ne prends pas la puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome