Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
caddy38
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 10:07 Sujet du message: |
|
|
non pas encore... |
|
|
 |
Bilal-Td
Golfiste apprenti

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Droopy22 a écrit: | le moteur pourrait l encaisser sans probleme, mais les durites et injecteurs risquent de ne pas apprecier trop longtemps (risque de fuites de toute part)
j ai été forcé d en mettre 60 litres pendant les blocages des raffineries
pas de probleme a signaler tant que ca reste ponctuel pour depanner
mais c etait pas pour me ravir
en plus v'la la conso excessive, deja de base c est glouton, en E85 c etait tout simplement halucinant |
a 200pour cent d'accord avec toi!!! j'en ai fait la mauvaise experience sur ma safrane V6i... durite d'arrivé d'essence qui ce son mis a fuire consomation moyenne 17l au 100 en conduite mixte pour casiment aucune performance! _________________ ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130 |
|
|
 |
Bilal-Td
Golfiste apprenti

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 11:14 Sujet du message: |
|
|
En gros ce carburant je le deconseille avec boiter ou pas. |
|
|
 |
VIVINHO
Golfiste expérimenté

Département: 68
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011, 12:16 Sujet du message: |
|
|
bah sa depend ya certain ke jconnai i zon meme pas eu de soucis avec les durites
c'est bizare
sa le fait pa sur toute |
|
|
 |
jibi
Nouveau Golfiste

Département: 75
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011, 12:51 Sujet du message: E85 et VR6 BVA |
|
|
Salut
J'ai lu de nombreux posts lus sur des forum allemands (je maitrise un peu la langue).
- La dégradation des durites est possible mais elle est très lente.
- Le motronic gère la richesse tout seule pour atteindre le bon lambda.
- Le motronic dispose d'un capteur de cliquetis et cherche à mettre le plus d'avance possible : ca tombe bien, l E85 a un indice d'octane de 104 !. Pas de danger de cliquetis destructeur.
- l'E85 est moins énergétique et il pompe plus de chaleur que le SP quand il se vaporise : la température d'huile est plus faible.
- Pas souci jusqua 70 % de E85 parait il.
- Je rappelle que VW a une longue expérience alcool au Brésil
Donc j'ai décidé de faire l'essai : 20 litres de E85, le reste en SP95.
Vu que l 'E85 en hiver est en fait du E70, ca fait 14 litres sur 55 soir 25 % d'ethanol.
J'ai un modèle un peu particulier, un VR6 boite auto de 1994, très peu sollicité ( vieille dame !) de 105 000 kms. Démarrage à froid RAS, nervosité idem consommation : + 1 litre à 120.
je vous tiens au courant. pour la suite, je compte petit à petit augmenter la proportion. |
|
|
 |
jibi
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 14 Février 2011, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai porté la proportion à 100 % d'ethanol progressivement sur ma VR6 BVA.
-Démarrage du premier coup tout le temps, le démarreur tourne peut etre une seconde de plus.
-Pendant 2 secondes un ou 2 ratés juste après le démarrage, ensuite fonctionnent absolument nickel.
-Au lieu de consommer 10,4 l , je consomme 12,0 sur route. (conduite cool, trajets de + de 50 kms avec une accélération de temps en temps). Soit 15 % de plus. A 0,86 le litre ca coute le prix 7,2 litres de sp 95 (au 10 fevrier 2011). Ce qui montre que le calculateur a tout seul adapté la richesse. Ceci sur de longs trajets. J'ai cependant remarqué que la surconsommation est effarrante pendant les 3 permières minutes de fonctionnement moteur froid (plus de 40 %). je ne recommande pas l'e85 dans le cas de touts petits trajets, en tout cas sur cette voiture.
-J'ai l'impression que ca fonctionne moins bien en dessous de 3000 tours, moins de couple. Ensuite pareil, un boulet de canon. Mais la boite auto amortit fortement le phénomène.
PoA+ |
|
|
 |
doe dalton
Nouveau Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Lundi 21 Février 2011, 16:12 Sujet du message: |
|
|
donc moi aussi j'ai fait l'essai sur ma g3 1.8 90ch ABS
donc je suis a la resserve je précise j'ai rajouter que 6l pour commencer . ras pour l'istant
je poserde la g3 depui 1ans et demi je j'ai roule qu'avec du sp 95 E10 |
|
|
 |
caddy38
Nouveau Golfiste

Département: 38
|
Posté le: Jeudi 24 Février 2011, 07:59 Sujet du message: |
|
|
salut les amis je viens de lire vos posts apparament faudrait mieux mettre l ethanol pour les longs trajets vendredi soir j ai de la route a faire ce que je vais faire c est noter ce que j ai dans la voiture et completer par l ethanol avec un descriptif de la voiture quand je roulerais |
|
|
 |
VIVINHO
Golfiste expérimenté

Département: 68
|
Posté le: Vendredi 25 Février 2011, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai porté la proportion à 100 % d'ethanol progressivement sur ma VR6 BVA.
-Démarrage du premier coup tout le temps, le démarreur tourne peut etre une seconde de plus.
-Pendant 2 secondes un ou 2 ratés juste après le démarrage, ensuite fonctionnent absolument nickel.
-Au lieu de consommer 10,4 l , je consomme 12,0 sur route. (conduite cool, trajets de + de 50 kms avec une accélération de temps en temps). Soit 15 % de plus. A 0,86 le litre ca coute le prix 7,2 litres de sp 95 (au 10 fevrier 2011). Ce qui montre que le calculateur a tout seul adapté la richesse. Ceci sur de longs trajets. J'ai cependant remarqué que la surconsommation est effarrante pendant les 3 permières minutes de fonctionnement moteur froid (plus de 40 %). je ne recommande pas l'e85 dans le cas de touts petits trajets, en tout cas sur cette voiture.
-J'ai l'impression que ca fonctionne moins bien en dessous de 3000 tours, moins de couple. Ensuite pareil, un boulet de canon. Mais la boite auto amortit fortement le phénomène.
ta mis un boitier sur ta vr6 pour passer a léthanol ou pas ?
et moi j'ai un gti tu crois sa pourrais le faire ? merci dta rep |
|
|
 |
jonas
Golfiste apprenti

Département: 67
|
|
|
 |
circus
Nouveau Golfiste

Département: 76
|
Posté le: Vendredi 25 Mars 2011, 09:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé plus de 35mkm avec une safrane v6 (équipée d'un boitier acheté aux US) avec du bioéthanol. Rien à redire si ce n'est qu'il faut assez rapidement changer le filtre à essence. Ce carburant décape réservoir durites et circuit d'injection. C'est aussi pour ça qu'on peut l'utiliser pour améliorer son passage au CT !
Je roule au bioéthanol de temps en temps sur le GTI mais surtout tout le temps sur le 1.8 ( qui est équipé GPL).... Seule chose à redire, le calculateur ne gère pas toujours parfaitement ce carburant quand on met plein gaz on ressent un temps de latence avant que toute la puissance n'arrive.
Si la voiture est correctement entretenue (durites joints injecteurs etc...), pas de soucis. Pour lubrifier les "anciens" mettaient un bouchon d'huile moteur à l'occasion dans le réservoir d'essence !
Quand je voie que le plein de la voiture me coute 45 € ! En conso sur le GTI et 100 % E85 je consomme du 9.5L au 100 et 8.5L au 100 sur le 1.8L. en gros un litre de plus qu'en SP95 |
|
|
 |
jibi
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Mai 2011, 04:38 Sujet du message: |
|
|
SAlut,
bientot 6000 kms à 90 % d'éthanol et plus sur ma VR6 BVA de 1994.
Rien à signaler à part une legere paresse entre 2 et 3000 tours.
Démarrage parfait, moteur tourne rond, marche aussi bien qu'a l'essence quand on tape dedans ce que je ne fais jamais sauf pour dépasser et encore.
- je confirme : le boitier ne sert strictement à rien sur ce modèle, le motronic s'adapte et ne se met pas en erreur.
Consommation sur route : en dessous de 12 l d'ethanol si je roule en respectant (presque) les limitations. contre 10,5 au super.
En ville c'est autre chose, mais je ne fais jamais de ville : au lieu de 17 de SP 95 je suis à 19 l à l'ethanol gros en mode gros bouchon, 15 kmh de moyenne.
Bref je ne vois vraiment pas ce que je vais avoir comme avantage à rouler au super. Le seul problème est la rareté des pompes 85
a+ |
|
|
 |
laurkemen
Golfiste apprenti

Département: 85
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|