Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF3] Aide pour choisir mes disques/plaquettes sur oscaro
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 16:17    Sujet du message: [GOLF3] Aide pour choisir mes disques/plaquettes sur oscaro Répondre en citant

Bonjour à tous amis Golfiste,

Voilà il se trouve que mes disques sont totalement morts sur mon GOLF 3 2.0 GL BVA (115ch). En effet la dernière fois que je l'ai prise ils étaient rouges vif (comme chez le forgeron quoi...)

Je cherche à acheter tous ca sur oscaro. Ptit problème : chez oscaro ils ne connaissent pas mon type mine (HOAGG42), il faut dire que ce modèle de golf est pas courant (d'où ma demande d'aide ici un peu).
J'ai donc cherché en rentrant le type de véhicule, et c'est là qu'ils proposent plein de disques différents de par leur diamètre, épaisseur, type de montage, etc....

Comme j'ai pas envie de renvoyer le produit parce que je me serais trompé, je mêne une véritable enquête pour connaitre les bon disques/plaquettes à acheter.
Déjà j'ai démonter mes roues pour jeter un oeil à mes étriers et je sais que:

- disques avant/arrière non ventilés
- montage LUCAS (écrit en gros sur les étriers)

et donc sur les étriers sont écrit en certain nombre de choses (je pense que c'est des références interne à VW qui ne me serviront à rien)

j'ai aussi appeler plusieur concession VW pour obtenir des info quand aux bons disques à prendre:

- 2 m'ont dis 226x10mm pour ARRIERE et 256x20mm pour AVANT
- 1 m'as dit 226x40mm pour ARRIERE et 256x20 pour AVANT (il a du fumer pour l'arrière)
- une revue technique trouvé sur le net me disait 226x10 pour ARRIERE et 280x22 pour AVANT

Une autre revue technique vendue a Auchan disait je cite : " les versions à moteur AGG sont équipés des même freins que celle à moteur 2E", donc mes freins serait les même que pour la version GTI.

Donc pour l'instant je suis avec toutes ces info mais je n'ai aucune certitude.

pour ce qui est des plaquettes, c'est pareil je ne sais pas quoi prendre niveau dimamètre, etc....en fonction de quoi il faut choisir ses plaquettes? (étrier?, disque?, les 2?)

est-ce que vous auriez des reinseignements de par votre expérience qui pourrait m'aider? (encore mieux si vous avez déjà changer des disques sur une HOAGG42 ou une GTI)

merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des disques a l'arriere,tu as forcement du ventile a l'avant!tu es en 5 trous ou en 4 trous? Confused2

bon les dimensions donnees par elsa sont les suivantes:

AV: disques ventiles 256/20mm;epaisseur plaquettes: 11mm
AR: disques pleins 226/10mm;epaisseur plaquettes: 12mm

voila Wink

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi pour cette réponse resideur. je suis en 4 trous

Bon je suis pas un super mecano mais j'ai vraiment pas l'impression que mon disque avant est ventilé.

J'ai mis un pack de photo dispo ici : http://dl.free.fr/lWBPZirDd

si tu regarde la photo "1393" c'est mon disque avant, qui n'as pas l'air d'être ventilé (encore une fois je suis pas un pro)

sinon tes dimensions m'ont l'aire de coller avec ce que j'avais. Par contre aurait des renseignement sur l'épaisseur dont j'ai besoin?

j'ai vu du 8mm min pour ARRIERE et 18mm min pour AVANT sur oscaro

Je me demande ce qu'il pourrait y avoir d'écrit sur la partie cylindrique dans laquelle les vises de la roue viennent se visser (image 1393) (bon c'est pas visible mais si je m'y attarde je pourrais lire qquchose...)

C'est qui elsa lol?

thx

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

dsl ce sera mieux pour toi comme ca :

edit : dsl l'upload de mon image a foiré

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'uploader tes photos via imageshack ou servimg Wink
la ce serait etonnant que tu ne sois pas en ventile a l'avant,mais comme tu as l'air d'avoir une version bizarre Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru comprendre qu'il y avait des disques "ventilés" de l'intérieur (et j'ai pas regarder l'intérieur de mes disques, juste l'aspect extérieur)

bon sinon pour mes disques je pense à ca :

avant : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-bendix-561448b-709611-10018-p
arriere : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-bendix-561460b-709629-10020-p

il n'y a que l'épaisseur sur lequel j'ai un doute....comment puis je le savoir avec certitude?

par contre pour l'épaisseur des plaquettes sur oscaro ils n'ont que enter 15 et 17,9

thx

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

les images :

avant:
Image

arriere:

Image

étrier :

Image

Image

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

et

Image

c'est ca du ventilé?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

il faut regarder la tranche de tes disques,entre les plaquettes donc! Tongue tu dois avoir un espace avec des ailettes! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc si je remarques un espace sur la tranche du disque, c'est que c'est du "ventilé de l'intérieur"?

je vais matter ca.

merci beaucoup

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même montage que sur mon TDI 110 on dirait, si c'est le cas c'est 256 ventilé à l'avant et 226 plein à l'arrière.
2.0 115 BVA c'est les Crossflow ça non Confused2 Confused2 Confused2

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

non il a un AGG,regarde son type mine! Wink

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
non il a un AGG,regarde son type mine! Wink

Exacte, j'avais pas fait attention au type mine Tongue

Alors pour info, voici la tranche d'un disque ventilé
Image

Et celle d'un disque normal
Image

vercetty92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question, c'est quoi crossflow?

en tout cas tes dimensions semblent correspondre.

je viens d'appeler VW ils m'ont effectivement dis que ct du"ventilé de l'intérieur" sur l'avant

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

vercetty92 a écrit:
bonne question, c'est quoi crossflow?

en tout cas tes dimensions semblent correspondre.

je viens d'appeler VW ils m'ont effectivement dis que ct du"ventilé de l'intérieur" sur l'avant

Crossflow c'est un moteur monté sur les golf et jetta 3 (US) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: