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[Golf 2 TD] Changement joint de culasse
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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erich83
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MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011, 16:40    Sujet du message: [Golf 2 TD] Changement joint de culasse Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une golf 2 TD type RA avec un joint de culasse à changer. (Changer par l'ancien proprio mais mal serré donc fuite...)

Il y a une procédure particulière? Des pièges à éviter?
MErci
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chris81
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MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pas de grosses difficultés ,va faire éprouvée la culasse puis rectifier pour ne pas faire du boulot et des sous pour rien ,au remontage mets tous tes pistons au milieu ,serre en 3 fois cale bien ta distri ;pige en bout DAC pige dans la pompe et repère volant moteur aligné ( achète la RTA tout est expliquer ) Loser

_________________
Chris 81
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erich83
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de l'épaisseur du joint, quel est le risque de mettre un joint trop ou pas assez épais?
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chris81
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas épais les pistons vont tapés sur les soupapes et plus gros c' est au niveau de la compression quand tu amène ta culasse tu vas avec le vieux joint et il te dira quoi commander
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vagsport
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut , si tu rectiffie ta culasse tu met un joint de culasse plus epais .
a+ gil
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erich83
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que la culasse est sortie.

Vous voyez quoi à prévoir? des joints à changer?

Sinon Comment nettoyez vous vos plan de joint? (grain 600?)
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chris81
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

achète une pochette de joint haut moteur il ya tous les joints qu'ils faut (entre 45€,50€) + JDC(35€) profite sans pour faire ta distri( 40€,50€)
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magnumxr85
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

remplacement joint de queue de soupape rodage soupapes joint spy d'arbre a came joint de collecteurs joint de cache culbu .

et après ta voiture est reparti pour quelque millions de kilomètres ^^
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erich83
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter la culasse, il faut démonter les 2 collecteurs?

Sur la RTA, il ne les démonte pas.

Sinon le joint de culasse, je vois 2 points sur le mien vue de l'extérieur.
Je l'achete sur oscaro? mecatechnic? ou VW??
idem pour les vis?
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chris81
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
a 1€ prêt tu as qu'a choisir
moi perso je prends chez mister-auto quant tu achète tout ensemble petite différences de prix
pour la culasse tu laisse les collecteurs dessus ;tu les démontent après
Loser
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erich83
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard j'ai démonté les collecteurs Smile
Pas évident ! Devil

Pour les joints de queue de soupapes, il faut un démonte soupape? ou serre joint ca suffit?
Sinon y a un intérêt de retirer les injecteurs?
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chris81
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la fais rectifier te fais pas chier a tout enlever ;ils le font au garage
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erich83
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la contrôler mais comme elle a 28mkms et qu'elle n'a jamis chauffé je pense pas la faire rectifier.
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erich83
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait l'étanchéité entre le boitier sur la culasse tenu par 2 vis? (boitier sur lequel arrive des durites d'eau).

Le joint est dans la pochette haut moteur?
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chris81
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

le JDC est vendu a part de la pochette haut moteur
quand a éprouvée la culasse je ne pense pas que tu est le matériel ,comme tu dis si elle na pas chauffée ils ne la rectifieront pas mais mis a l'épreuve c'est plus sure
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