Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gamelle
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Février 2011, 21:50 Sujet du message: [GOLF 2 GTI16S] Pb fuite réservoir |
|
|
Bonjour,
Je viens de vendre ma golf 2 GTI16s samedi dernier (le 12/02/2011). Le CT a été fait le 17 juillet 2010 donc il n'est plus valable depuis le 17 janvier 2011. Je l'ai donc vendu dans l'état.
L'acheteur vient de m'appeler (dimanche 13/02 à 17h00) pour me dire qu'il y avait une fuite au réservoir d'essence.
J'ai donc 2 questions :
1°) Est-ce une panne récurrente ? Si oui, d'où cela peut-il venir ? Et que faut-il entreprendre ?
2°) Est-ce que cela peut-être considéré comme un vice caché car je crains que l'acheteur ne s'énerve car il ne veut pas me croire lorsque je lui dis que je n'ai jamais eu de souci de fuite lorsque la voiture était encore à moi (et c'est vrai je vous assure) ?
Merci de vos réponses.
Cordialement. _________________ Où est-ce que je pourrais trouver un club de Golfs ? MDR !!! |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu as vendu la voiture dans l'état et que c'est signaler sur la facture normalement tu ne devrais pas avoir de soucis maintenant par acquis de conscience tu peu lui demander de te montrer la voiture et voir ce qui en ai il se peut tout simplement que le gars ai prit un cailloux sous la voiture et que ça a fait un trou dans le réservoir et si c'est le cas il n'y que le remplacement de celui ci qui résoudera le problème de fuite.
Bonne chance _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 12:18 Sujet du message: fuite essence |
|
|
letoubib a écrit: | Salut
Si tu as vendu la voiture dans l'état et que c'est signaler sur la facture normalement tu ne devrais pas avoir de soucis maintenant par acquis de conscience tu peu lui demander de te montrer la voiture et voir ce qui en ai il se peut tout simplement que le gars ai prit un cailloux sous la voiture et que ça a fait un trou dans le réservoir et si c'est le cas il n'y que le remplacement de celui ci qui résoudera le problème de fuite.
Bonne chance |
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai spécifié seulement que je cédais la voiture dans l'état sur la carte grise.
Pour la fuite, effectivement, j'ai demandé à l'acheteur de me montrer la golf pour constater que ce qu'il me dit est vrai et si c'est le cas, voir si, justement, cela ne vient pas d'un caillou au autre. C'était sur le répondeur et il ne me rappelle pas ni ne répond à mes coups de fil...
Par contre, je me demandais si l'expert de son assurance pouvait statuer que c'est un vice caché alors que le contrôle technique n'était plus valable (délai de 6 mois dépassé)...
Bonne journée.
Gamelle |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Salut gamelle la voiture a été vendue dans l'état donc il ne peut y avoir de vice caché  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
Got8sG2
Golfiste apprenti

Département: 81
|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 19:20 Sujet du message: |
|
|
oui en achetant la caisse sans ct , il la prend dans l etat et donc pas de recour derriere car il l achete en connaissance de cause , apres a toi de voir si tu veut l arranger ou pas |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 28 Février 2011, 12:24 Sujet du message: réservoir |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Pur info, je n'ai toujours pas de réponse de l'acheteur alors je suis de plus en plus à croire qu'il a essayé de m'avoir...
En parallèle, je me suis renseigné auprès d'un avocat (ami de mon beau père), et il m'a dit qu'un problème sur le réservoir était considéré comme un vice apparent car il suffit de se baisser sous la voiture pour remarquer une fuite d'essence.
Bonne journée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|