Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 16:16 Sujet du message: questions moteur |
|
|
Bonjour a tous nouveau sur le forum
je suis sur le point d acquérir une one cab de 1986 moteur a la base ex changer par le propriétaire me dit un eg de golf 2 avec radiateur air/huile la encore ca va mais le soucis c est quand je cherche sur internet pour avoir les image de se moteur l injection k jet est du cote gauche que sur la voiture il est a droite .
de la vient ma première question existe t il une version de se moteur avec k jet a gauche?
ou s' agit t il d un dx avec simplement un radiateur air/huile?
en espérant que quelqu'un puisse m aider
cordialement |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 16:20 Sujet du message: |
|
|
Voila le moteur en question merci d avance
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je met la suite comme ca cela sera surement plus facile
j attend vos avis
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m aider ?????
je suis sur que vous pouvez m aider. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 21:41 Sujet du message: |
|
|
si le type moteur marqué sur le bloc est bien EG comme tu le dis, cela signifie que c'est un moteur 1600 gti de golf 1
le systéme K-JET des G1 est coté conducteur, alors que sur les G2 il a été placé coté passager
le radiateur air/huile est d'origine sur les G1 gti, il a été remplacé par un radiateur eau/huile sur les G2
comme on le vois sur tes photos, cela correspondrai bien a un 1600 gti type EG de golf 1  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 21:44 Sujet du message: |
|
|
erreur de ma part
ta culasse a la sortie d'eau avant bien droite entre le 3éme et 4éme cylindre, ton moteur est un 1800 gti
il peut avoir le code DX s'il est de G1, ou EV, PB s'il est de G2
aprés tu nous dis que c'est sur un cab, c'est quoi comme modéle? une GLI?
EX, c'est pas le meme moteur que le DX mais en catalysé?
Dernière édition par Invité le Mardi 15 Février 2011, 21:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 21:54 Sujet du message: |
|
|
le problème c est a la base un modèle de cabriolet ex 90 cv
au vu du type mine
mais au vu des photos le moteur a été changer donc avant achat j essaye de savoir de quelle modele il s agit .
merci de votre aide |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:00 Sujet du message: |
|
|
au vu des photos, je dirai que le gars ne s'est pas embéter et qu'il a remonter un 1800 gti type DX de G1 gti et qu'il en a meme repris le radiateur air/huile
pour etre sur, il faudrai regardé le code gravé sur le bloc, ca te donnerai le type du moteur avec certitude  |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:01 Sujet du message: |
|
|
salut
pour precision:
dx 1800 injection k-jet sur golf 1
ev 1800 injection k-jet sue golf 2
pb 1800 injection eletronique digifant sur golf 2
apres ca peut etre un ev avec pipe d admission de dx
comme ca peut etre un eg ou un dx
mais je ne crois pas que la golf 2 soit sorti en 1600 donc eg mais la je dis peut etre une betise.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:02 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un EG sur et certain au vue des photos et de la culasse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:09 Sujet du message: |
|
|
merci a tous donc ce code je peut le trouver precisement?
pensez vous que la modification moteur pour passer d un ex carbu a ce dx a engendrer beaucoup de modification?
question fiabilite cela donne quoi?
pensez vous qu il faut acheter car la caisse a ete entièrement refaite cuir et carrosserie châssis
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:22 Sujet du message: |
|
|
aprés recherche, le moteur EX est un 1800 carbu double corps 90ch (EX pour cab, idem GU sur berline)
la on voit clairement que tu as un moteur injection, c'est bien un 1800 mais de quel type? peut etre un 112ch?
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=411
voici un lien qui te fais voir où trouver le numéro et code moteur
pour la voiture, ce qui est dommage, c'est que si ce n'est pas le moteur d'origine marqué sur la carte grise, c'est donc illégal (similaire a un swap) au vu des force de l'ordre  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:27 Sujet du message: |
|
|
cela risque beaucoup de rouler comme cela?
ou puis je revenir au moteur d origine?
les modifs ont ete importantes pour toi?
cordialement |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:40 Sujet du message: |
|
|
PATISS80 a écrit: | cela risque beaucoup de rouler comme cela?
pour rouler non, mais en cas de gros carton, t'es dans la mer..
ou puis je revenir au moteur d origine?
c'est toujour possible avec un peu de travail, mais faut-il que la transformation est était faite proprement par l'ancien proprio pour que tu puisses tout remettre d'origine sans trop de souci
les modifs ont ete importantes pour toi?
les modif ne sont pas trop importantes, il n'y au eu que le faisceau éléctrique moteur de changer par un de gti pour pouvoir brancher toute les sondes, a par sa pas de grosse modif
cordialement |
tu es sur que c'est un EX su la carte grise? pas un DX plutot, car la avec cette modif, la voiture correspond a un cab de type 155DX2 maintenant , une gti cabriolet (GLI) |
|
Revenir en haut |
|
 |
PATISS80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 10
Ville: AMIENS
Département: 80
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:52 Sujet du message: |
|
|
voila la photos de la plaque de la voiture
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|