Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Steven02
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Février 2011, 20:09 Sujet du message: ( golf 3 D ) refroidissement moteur . |
|
|
Bonjours je souheterais votre avis . J ai mon ventilateur qui ne tourne pas quand l auto tourne au ralenti . Je les fais monter jusqu'à 100 décret et rien par contre quand je l éteint il ce declanche . D' autre par je voudrais aussi votre avis sur la question suivante comment cela ce fait t il que ma mk3 ne dépasse pas 80 même sur autoroute . Sachant que le calorstat la sonde de temp d'eau et la sonde de ventilo sont neuf et que je refroidit au G12+ Merci . _________________
 |
|
|
 |
Golfix
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Lundi 14 Février 2011, 20:19 Sujet du message: |
|
|
salut a toi,
je suis pas un expert mais je possede une g3 1.9d aussi et c'est identique pour moi aussi 80°c sur autoroute il fait froid en ce moment.
pour le ventilo c'est bizarre, peut etre de l'humidité sur les connecteurs?? _________________ Golf III 1.9D année 1996 de 268000 km |
|
|
 |
Steven02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 14 Février 2011, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ta eu l occasion de voir ce que sa donner l été ? Car avec le re doux si mon ventilo ce declanche pa en roulent sa craint . Humidité possible mais pourquoi il fonctione moteur éteint ? Il y a pas un fusible ou un relais declanchent le ventilo moteur alumer ? Sinon merci sa me rassur sur les 80 degret qu elle afiche . |
|
|
 |
Golfix
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 16:07 Sujet du message: |
|
|
salut,
Oui moi l'été dernier sa a monté a 90°c et sa ne bouge plus sauf a l'arret dans les bouchons.
N'oublie pas que le ventilo se met en route a + de 100°c je croit, generalement il se met en route quand tu est en ville au ralentit ou dans les bouchons.
Quand tu roule a plus vive allure tu amene de l'air sur le radiateur donc le ventilo n'est pas utile.
pour la question du ventilo qui se met en route moteur étein oui c'est bizarre,
j'ai deja entendu parlé sur un autre forum d'un probleme pareil que toi mais le ventilo tourné tous le temp moteur étein (vidage d ela batterie a chaque fois).
il parlé du boitier qui gere le ventilo il se trouve sous le vase d'expension (sur un vr6! sur 1.9d sa doit etre pareil je pense) |
|
|
 |
Steven02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Le problème ces quand elle est en ralenti elle monte a 100 sans que le ventilo ce declanche |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 22:27 Sujet du message: |
|
|
est ce que tes durites de radiateur sont bien chaudes?en haut et en bas?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Steven02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 15 Février 2011, 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je ferais la verife demain |
|
|
 |
Steven02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 11:45 Sujet du message: |
|
|
Les 2 durite sont chaude a 70degret |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 20:55 Sujet du message: |
|
|
donc le calorstat fonctionne mal je dirai,ou alors un mauvais montage,au pire un bouchon  |
|
|
 |
Steven02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Février 2011, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Après avoir refait un test taleur le ventilo ces mi en route a un peut plus de 100 degret moteur tournent . Ça fait plaisire . Je refait le test ce week voir si ce n était pas un cou de chance . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|