Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
( golf 3 D ) refroidissement moteur .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Steven02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 175
Ville: Laon/Saint Quentin
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011, 20:09    Sujet du message: ( golf 3 D ) refroidissement moteur . Répondre en citant

Bonjours je souheterais votre avis . J ai mon ventilateur qui ne tourne pas quand l auto tourne au ralenti . Je les fais monter jusqu'à 100 décret et rien par contre quand je l éteint il ce declanche . D' autre par je voudrais aussi votre avis sur la question suivante comment cela ce fait t il que ma mk3 ne dépasse pas 80 même sur autoroute . Sachant que le calorstat la sonde de temp d'eau et la sonde de ventilo sont neuf et que je refroidit au G12+ Merci .
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 10
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi,

je suis pas un expert mais je possede une g3 1.9d aussi et c'est identique pour moi aussi 80°c sur autoroute il fait froid en ce moment.

pour le ventilo c'est bizarre, peut etre de l'humidité sur les connecteurs??

_________________
Golf III 1.9D année 1996 de 268000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Steven02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 175
Ville: Laon/Saint Quentin
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ta eu l occasion de voir ce que sa donner l été ? Car avec le re doux si mon ventilo ce declanche pa en roulent sa craint . Humidité possible mais pourquoi il fonctione moteur éteint ? Il y a pas un fusible ou un relais declanchent le ventilo moteur alumer ? Sinon merci sa me rassur sur les 80 degret qu elle afiche .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 10
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Oui moi l'été dernier sa a monté a 90°c et sa ne bouge plus sauf a l'arret dans les bouchons.

N'oublie pas que le ventilo se met en route a + de 100°c je croit, generalement il se met en route quand tu est en ville au ralentit ou dans les bouchons.

Quand tu roule a plus vive allure tu amene de l'air sur le radiateur donc le ventilo n'est pas utile.

pour la question du ventilo qui se met en route moteur étein oui c'est bizarre,

j'ai deja entendu parlé sur un autre forum d'un probleme pareil que toi mais le ventilo tourné tous le temp moteur étein (vidage d ela batterie a chaque fois).

il parlé du boitier qui gere le ventilo il se trouve sous le vase d'expension (sur un vr6! sur 1.9d sa doit etre pareil je pense)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Steven02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 175
Ville: Laon/Saint Quentin
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ces quand elle est en ralenti elle monte a 100 sans que le ventilo ce declanche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tes durites de radiateur sont bien chaudes?en haut et en bas? Confused2
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Steven02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 175
Ville: Laon/Saint Quentin
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais la verife demain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Steven02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 175
Ville: Laon/Saint Quentin
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 durite sont chaude a 70degret
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc le calorstat fonctionne mal je dirai,ou alors un mauvais montage,au pire un bouchon Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Steven02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 175
Ville: Laon/Saint Quentin
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir refait un test taleur le ventilo ces mi en route a un peut plus de 100 degret moteur tournent . Ça fait plaisire . Je refait le test ce week voir si ce n était pas un cou de chance Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome