Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] broute a froid mais pas a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfeur en carat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 47
Ville: chartres
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011, 11:49    Sujet du message: [golf 2] broute a froid mais pas a chaud Répondre en citant

bonjour a tous, voici mon probleme:
ma golf 2 1.8L double corps broute enormement et sacade a froid, cest presque inconduisible, et apres 3 km environ ( sa depend de la temperature dehors) et lorsque l'aiguille de LDR arrive au 1er trait et qu'elle commence a chaufferr, tout est ok, ralentit un peu elevé a 1000 tours mais la voiture a toute sa pissance normale..
alors je me disais:
si ce n'est le carbu qui doit etre fatigué et tres mal réglé ( mais tout le monde ou presque meme chez vw sait a quel point ce carbu est difficile a réglé..) alors que faire en hiver pour que le moteur garde sa chaleur car meme une fois quelle a commencer a chauffer si je fais 10 km de route sans embouteillage ni rien avec le vent froid du matin elle refroidi et se remet a brouter et saccader..
alors peut etre je devrais mettre un carton devant la calandre pour garder la chaleur?? ( a l'ancienne Arrogant )
ou ya til un reglage miracle au carbu pour eviter cela? ( vis de richesse?ralenti etc..)
je ne pense pas que je dois etre le seul a avoir des problemes avec ce pierburg donc tous vos avis et experiences sont bonnes a prendre..
merci a tous

bonne continuation

Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic avec le froid et les carbu, c'est que la masse d'air et tellement énorme que le moteur mange trop d'air pour le peu d'essence qu'il y a

Tu peux pas la laisser tourner un peu le matin ? Avant de partir ? Sinon a l'ancienne ^^ Obturer un peu l'entrer d'air le temps que se froid passe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfeur en carat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 47
Ville: chartres
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec toi il n'ya surement que la methode a l'ancienne qui marchera jusqu'a tant que le printemps revienne Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Npng77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 269
Ville: est
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les memes symptomes que toi et a part la faire chauffer il n'y a rien a faire Sad , car meme en jouant sur ta richesse tu la rerèglera dès que les températures vont remonter Cool ( car la tu auras trop d'essence Money in mouth ) et a part bouffer tu ne verra pas de changement significatif car le problème de l'air frais du matin avec le GU (sans compter le givrage de carbu Worried Rolling on the floor ) fait que celui ci se transforme en goutellettes Bulgy eyes et que le carbu n'aime pas l'essence avec de l'eau Devil sans compter que ton filtre s'imbibe (pas comme une éponge non plus Wink ) et qu'il laisse passer moins d'air Sad ( plus de problème dans la journée car chaude et filtre sec ) ... et pour la solution du carton ... a voir mais pas convaincu Shame .
En espérant que ca t'aide Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfeur en carat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 47
Ville: chartres
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait daccord avec toi et je vais essayer de la faire chauffer bien comme il faut le matin mais crois moi qu'il faut bien 10 bonnes minutes a consommer comme un v8 pour quelle arrive gentiment au debut de la limite du LDR..
mais rassure moi cest a cause de la vieillesse de nos carbus tous ces petits problemes car me dit pas que dans les annees 90 quand nos bonne vieilles golf etaient neuves, je suppose que les proprietaires n'avaient pas besoin d'attendre quelle chauffe.. Sad
enfin ce n'est pas grave avec ou sans ce genre de petits problemes, les bons vieux moteurs carbu seront tjr une valeur sure!!! la mienne a 290 000 km, easy elle sort de rodage!!! Bye bye

merci pour vos reponses..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Npng77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 269
Ville: est
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

golfeur en carat a écrit:
tout a fait daccord avec toi et je vais essayer de la faire chauffer bien comme il faut le matin mais crois moi qu'il faut bien 10 bonnes minutes a consommer comme un v8 pour quelle arrive gentiment au debut de la limite du LDR..
mais rassure moi cest a cause de la vieillesse de nos carbus tous ces petits problemes car me dit pas que dans les annees 90 quand nos bonne vieilles golf étaient neuves , je suppose que les proprietaires n'avaient pas besoin d'attendre quelle chauffe.. Sad
enfin ce n'est pas grave avec ou sans ce genre de petits problemes, les bons vieux moteurs carbu seront tjr une valeur sure!!! la mienne a 290 000 km, easy elle sort de rodage!!! Bye bye

merci pour vos reponses..


Et oui a "l'époque" comme tu dis et non je ne penses pas nous plus qu'ils devaient attendre Angel ... pour ma part 5 min Shame , sinon 10 et elle est chaude Big grin ... pour le v8 j'ai pris une carte d'abonnement chez un pétrolier Silly Big grin Rolling on the floor .
Vieillesse non car sans "l'usine a gazs" (pieburg) Devil et ses starters auto Worried Rolling on the floor ca fonctionne comme tout bon carbu double corps qui aime boire Party .
290 000 oui c'est bon tu vas pouvoir commencer a l'exploiter Rolling on the floor Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien un carbu ça vieillit, donc ça se fait refaire, notamment en changeant la semelle du carbu et réglage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Npng77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 269
Ville: est
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Manu16v a écrit:
hé bien un carbu ça vieillit, donc ça se fait refaire, notamment en changeant la semelle du carbu et réglage Wink


Heu oui Shame ... c'est que l'ayant fait Big grin je n'ai pas la présence d'esprit de le dire Angel .
Ce n'est pas parce que l'on croit que c'est une évidence pour soi ( je parles de moi ) que s'en est une pour les autres Shame .
Merci pour ta correction Angel .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfeur en carat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 47
Ville: chartres
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement un carbu sa vieillit!!
la semelle de carbu je lavais observée et elle m'avait l'air bonne mais bon, elle cache peut etre des misere...
pour ce qui est du starter auto, person je prefere quand meme le bon vieu starter manuel ou l'on peut gérer directement le ralentit mais sa reste un avis perso!! Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

POZY82
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 30
Ville: FLEURY
Département: 11
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut quelqu'un a essayé l'idée du carton? en attendant les beaux jours...
solution système D très simple, gratos et provisoire
moi je ne change plus rien j'attends qu'il fasse meilleurs pour rouler en bécane ça consomme moins meme à 240km/h qu'une 90S
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome