Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
FRABIT
Golfiste apprenti

Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 12 Janvier 2011, 16:19 Sujet du message: [td ra]probleme compte tours |
|
|
bonjour amis golfiste!!je vous expose mon probleme:cela fait 2 jours que mon compte tours fait du yoyo et que mon temoin de batterie s'allume ou clignote.a froid tout va bien et tout fonctionne correctement,ensuite a chaud c'est youp la boum!!! regime compte tours incohérent(3000tr/min a l'arret!! )et a la fin il ne fonctionne meme plus(aiguille a zero),j'ai refait 2 fils de masse mais ca n'a rien changé.je pense a l'alternateur(le compte tours étant pris sur la prise W de l'alternateur)mais il charge normalement....défaut d'alternateur(il a de l'age)ou bien cela vient ddu compteur en lui meme? (j'y crois pas de trop,tout le reste fonctionne correctement a part ma dernière ampoule de tdb qui a grillé en meme temps que le probleme est apparu...)
merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller!!  _________________ j aurais aimé un 16s mais j'ai un td...qu'importe c'est une vw!! |
|
|
 |
bourgui
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai eu le même probleme sur mon MK2 GTD , ne cherche plus le compte tours est HS ( resistance dans le bloc compte tours cramée ) _________________ http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=80484 |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011, 10:53 Sujet du message: |
|
|
salut a tous!!ptobleme résolu et c'était bien l'alternateur qui déconnait,je l'ai changé et depuis compte tours nickel et plus de voyant de batterie qui clignote.
super!!quant au compteur il n'avait rien mais merci du tuyau quand meme!!
a pluch!!je ne sais pas comment fermer le sujet...  |
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 08 Février 2011, 01:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur ma GOLF 2 TD et j'ai remplacé l'alternateur il y a deux mois et le problème à disparu.
Mais depuis quelques jours je suis obligé de mettre un coup d’accélérateur au démarrage pour que l'aiguille du compte tour se met à fonctionner, et de plus le voyant batterie ne s'allume plus lorsque je mets le contact, d'ou pensez vous que sa peut venir?
Merci |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 08 Février 2011, 10:57 Sujet du message: |
|
|
salut!!plus de probleme de compte tours depuis le changement de l'alternateur mais comme toi boubou il faut que je mette un coup d'accélérateur au démarrage(surtout a froid)pour que le compte tours se reveille.petite precision,ca fait 3 ans que j'ai le RA et elle m'a toujours fait ca,alors si quelqu'un a une idée sur ce phénomène....(problème de tension de courroie ...) |
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 08 Février 2011, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi, lorsque j'ai changé l'alternateur le compte tour fonctionnait dès la mise en contact et la depuis quelques jours, je dois mettre un coup d’accélérateur pour le lancer....
Le problème c'est que j'avais eu le même souci juste avant de changer l'alternateur , je devais mettre des coups accélérateur de plus en plus fort, jusqu'au jour où sa n'a plus marché, donc décharge de la batterie et j'avais du laissé la voiture au bord de la route en plein milieu de nuit. J'ai pas trop envi que sa recommence...
Mais en plus de sa mon voyant batterie ne s'allume plus. Une idée?
Merci |
|
|
 |
boubou360
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 10 Février 2011, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a une idée? |
|
|
 |
julian
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 10 Février 2011, 19:43 Sujet du message: |
|
|
salut,moi j'ai resserré les crans de la cosse qui va a l'alternateur et depuis ça marche.mauvais contact,pour moi ;)la batterie as telle étais changé ? _________________ un pour tous et tous pour golf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|