Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfeur en carat
Nouveau Golfiste

Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 11:49 Sujet du message: [golf 2] broute a froid mais pas a chaud |
|
|
bonjour a tous, voici mon probleme:
ma golf 2 1.8L double corps broute enormement et sacade a froid, cest presque inconduisible, et apres 3 km environ ( sa depend de la temperature dehors) et lorsque l'aiguille de LDR arrive au 1er trait et qu'elle commence a chaufferr, tout est ok, ralentit un peu elevé a 1000 tours mais la voiture a toute sa pissance normale..
alors je me disais:
si ce n'est le carbu qui doit etre fatigué et tres mal réglé ( mais tout le monde ou presque meme chez vw sait a quel point ce carbu est difficile a réglé..) alors que faire en hiver pour que le moteur garde sa chaleur car meme une fois quelle a commencer a chauffer si je fais 10 km de route sans embouteillage ni rien avec le vent froid du matin elle refroidi et se remet a brouter et saccader..
alors peut etre je devrais mettre un carton devant la calandre pour garder la chaleur?? ( a l'ancienne )
ou ya til un reglage miracle au carbu pour eviter cela? ( vis de richesse?ralenti etc..)
je ne pense pas que je dois etre le seul a avoir des problemes avec ce pierburg donc tous vos avis et experiences sont bonnes a prendre..
merci a tous
bonne continuation
 |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le hic avec le froid et les carbu, c'est que la masse d'air et tellement énorme que le moteur mange trop d'air pour le peu d'essence qu'il y a
Tu peux pas la laisser tourner un peu le matin ? Avant de partir ? Sinon a l'ancienne ^^ Obturer un peu l'entrer d'air le temps que se froid passe |
|
|
 |
golfeur en carat
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 16:48 Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec toi il n'ya surement que la methode a l'ancienne qui marchera jusqu'a tant que le printemps revienne  |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai les memes symptomes que toi et a part la faire chauffer il n'y a rien a faire , car meme en jouant sur ta richesse tu la rerèglera dès que les températures vont remonter ( car la tu auras trop d'essence ) et a part bouffer tu ne verra pas de changement significatif car le problème de l'air frais du matin avec le GU (sans compter le givrage de carbu ) fait que celui ci se transforme en goutellettes et que le carbu n'aime pas l'essence avec de l'eau sans compter que ton filtre s'imbibe (pas comme une éponge non plus ) et qu'il laisse passer moins d'air ( plus de problème dans la journée car chaude et filtre sec ) ... et pour la solution du carton ... a voir mais pas convaincu .
En espérant que ca t'aide . |
|
|
 |
golfeur en carat
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 20:06 Sujet du message: |
|
|
tout a fait daccord avec toi et je vais essayer de la faire chauffer bien comme il faut le matin mais crois moi qu'il faut bien 10 bonnes minutes a consommer comme un v8 pour quelle arrive gentiment au debut de la limite du LDR..
mais rassure moi cest a cause de la vieillesse de nos carbus tous ces petits problemes car me dit pas que dans les annees 90 quand nos bonne vieilles golf etaient neuves, je suppose que les proprietaires n'avaient pas besoin d'attendre quelle chauffe..
enfin ce n'est pas grave avec ou sans ce genre de petits problemes, les bons vieux moteurs carbu seront tjr une valeur sure!!! la mienne a 290 000 km, easy elle sort de rodage!!!
merci pour vos reponses.. |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 23:11 Sujet du message: |
|
|
golfeur en carat a écrit: | tout a fait daccord avec toi et je vais essayer de la faire chauffer bien comme il faut le matin mais crois moi qu'il faut bien 10 bonnes minutes a consommer comme un v8 pour quelle arrive gentiment au debut de la limite du LDR..
mais rassure moi cest a cause de la vieillesse de nos carbus tous ces petits problemes car me dit pas que dans les annees 90 quand nos bonne vieilles golf étaient neuves , je suppose que les proprietaires n'avaient pas besoin d'attendre quelle chauffe..
enfin ce n'est pas grave avec ou sans ce genre de petits problemes, les bons vieux moteurs carbu seront tjr une valeur sure!!! la mienne a 290 000 km, easy elle sort de rodage!!!
merci pour vos reponses.. |
Et oui a "l'époque" comme tu dis et non je ne penses pas nous plus qu'ils devaient attendre ... pour ma part 5 min , sinon 10 et elle est chaude ... pour le v8 j'ai pris une carte d'abonnement chez un pétrolier .
Vieillesse non car sans "l'usine a gazs" (pieburg) et ses starters auto ca fonctionne comme tout bon carbu double corps qui aime boire .
290 000 oui c'est bon tu vas pouvoir commencer a l'exploiter . |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Mardi 08 Février 2011, 08:16 Sujet du message: |
|
|
hé bien un carbu ça vieillit, donc ça se fait refaire, notamment en changeant la semelle du carbu et réglage  |
|
|
 |
Npng77
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 08 Février 2011, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Manu16v a écrit: | hé bien un carbu ça vieillit, donc ça se fait refaire, notamment en changeant la semelle du carbu et réglage  |
Heu oui ... c'est que l'ayant fait je n'ai pas la présence d'esprit de le dire .
Ce n'est pas parce que l'on croit que c'est une évidence pour soi ( je parles de moi ) que s'en est une pour les autres .
Merci pour ta correction . |
|
|
 |
golfeur en carat
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 08 Février 2011, 20:57 Sujet du message: |
|
|
effectivement un carbu sa vieillit!!
la semelle de carbu je lavais observée et elle m'avait l'air bonne mais bon, elle cache peut etre des misere...
pour ce qui est du starter auto, person je prefere quand meme le bon vieu starter manuel ou l'on peut gérer directement le ralentit mais sa reste un avis perso!!  |
|
|
 |
POZY82
Nouveau Golfiste

Département: 11
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 10 Février 2011, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Salut quelqu'un a essayé l'idée du carton? en attendant les beaux jours...
solution système D très simple, gratos et provisoire
moi je ne change plus rien j'attends qu'il fasse meilleurs pour rouler en bécane ça consomme moins meme à 240km/h qu'une 90S |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|