Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Krom@
Nouveau Golfiste

Département: 41
Pays: France
|
Posté le: Samedi 05 Février 2011, 18:16 Sujet du message: [GOLF III 1,8l ] Présence voyant batterie au tableau de bord |
|
|
Bonjour,
Hier soir après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres avec ma golf III essence de 1995, je constate l’apparition du voyant de batterie au tableau de bord et je m’aperçois que l’intensité lumineuse de mon tableau de bord diminue au fur et à mesure que je roule, les afficheurs à cristaux liquides ( kilométrage et horloge ) disparaissent, mon tableau de bord est presque éteint, les aiguilles compte tour et vitesse sont retombées à zéro et mes phares n’éclairent presque plus, la voiture broute, je m’arrête sur le bas coté et plus rien, lorsque je donne un coup de démarreur rien ne se passe.
J’appel un collègue qui viens avec une deuxième batterie que l’on branche en parallèle de la mienne, les câbles étant assez long, la batterie est placée au sol coté passager et le capot refermé. Nous sommes à 8kms de la maison.
La voiture est partie au ¼ de tour, j’ai roulé 3 ou 4 Kms et l’intensité lumineuse du tableau de bord et des indicateurs est revenue normale. Arrivé à la maison nous avons débranché la batterie (moteur coupé) j’ai donné un coup de démarreur et la voiture est partie au ¼ de tour.
Ce matin j’ai testé la tension batterie :
Moteur à l’arrêt = 12,7v
Moteur en marche à 950 tr/mn = 14,07 v
Moteur en marche à 1500 tr/mn = 14,07 v
Pour info la voiture a démarrée nickel.
Que c’est t-il passé, d’où peut provenir la panne ? La tension sortie alternateur semble indiquer qu’il est bon et pourtant hier soir il ne rechargeait pas ma batterie.
Est-ce que le fait de brancher une batterie en // a suffit à remonter la tension de la mienne ?
J’ai parcouru 8 Kms, est-ce suffisant pour recharger à 12,7 v ma batterie ? Panne passagère de mon alternateur ?
Merci de m’aider dans le diagnostique |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 05 Février 2011, 18:42 Sujet du message: |
|
|
c'est le module de gestion de l'alternateur qui a cafouille,mefie toi!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Krom@
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 05 Février 2011, 19:21 Sujet du message: |
|
|
puis- je le remplacer préventivement ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 11:44 Sujet du message: |
|
|
oui,tu peux changer ce module,il se detache de l'alternateur,c'est le bloc noir sur le cote!  |
|
|
 |
Krom@
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Quelle pièce est à changer sur mon alternateur ? j'ai démonté le carter en plastique.
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Celle qui est maintenu par les 2 écrous de 10  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
Krom@
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ok et merci
effectivement cela ressemble bien à cette pièce
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|