Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
clepx13
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2011, 19:01 Sujet du message: [Golf 3 GTI 8s] Besoin d'un avis - Problème de boite |
|
|
Bonjour à tous
J'ai une Golf 3 GTI Edition 8s de 1995, moteur ADY qui a 180000km.
J'expose les symptômes que j'ai eu ce week-end :
Sur l'autoroute, un bruit de sifflement en permanence, léger en partant mais de plus en plus insistant. Apparemment le bruit ne se fait entendre qu'à partir de la 4è, c'est pour ça que je ne l'avais jamais entendu (je ne fais quasi que de la ville). Je continue et au bout de 80km, la 5è saute la boite se retrouve au point mort. Je la remet, elle ressaute. Ma copine tient le levier de vitesse et sent que des fois ça pousse.
Je sors de l'autoroute, m'arrête, j'ai du mal enlever la marche arrière. En bougeant un peu le levier dans tous les sens, j'arrive à remettre la 1ère. Demi tour et je rentre chez moi en 4. Pas d'autre problème hormis le sifflement.
A l'arrêt, au point mort, il y a un truc qui frotte dans la boite, puisque quand j'appuie sur l'embrayage le bruit s'arrête.
Il y a 2 semaines j'avais remarqué l'apparition d'un léger suintement d'huile de boite près du cardan gauche, j'ai pensé à un joint spi un peu vieux sans trop m'inquiéter car j'ai changé mon câble d'embrayage il y a 3 semaines, et rien ne fuyait, donc ça ne faisait pas bien longtemps. L'huile était claire.
Une idée les Golfistes?
Je pense à un truc qui bloquerait la 5è en place qui se serait cassé et des morceaux qui gènent et qui se baladent dans la boite (pas cool ça).
Merci de vos expériences/conseils
Dernière édition par clepx13 le Vendredi 04 Février 2011, 18:25; édité 2 fois |
|
|
 |
clepx13
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Petit tour chez le mécano aujourd'hui : perte d'huile au niveau d'un cardan (pas celui que je pensais mais une fois la voiture sur le pont tout était plus clair) qui a entrainé forte dégradation des roulements de boîte et du reste. Pour connaitre exactement les dégâts il faudrait ouvrir, mais bon, de toute façon, ça n'a pas l'air en bon état. Donc une boite à changer, youpi. C'est clair que si c'est pour payer une réfection au même prix que j'ai acheté la voiture! Quelqu'un pourrait me dire où est inscrite la référence de la boite? histoire de pas me tromper. |
|
|
 |
clepx13
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 02 Février 2011, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'aurais besoin de vos avis éclairés. J'ai 2 choix possibles : trouver une nouvelle boite ou faire refaire la mienne.
Une boite CHE ça court pas les rues mais j'ai trouvé des casses qui en ont, le problème c'est que comme toute pièce d'occasion, on ne connait rien du passé de ces boites et le km n'est pas vérifié. Tout ça avec des prix entre 200 et 450€ et une garantie de 3mois (autant ne pas garantir non?).
J'ai un plan pour faire refaire ma boite chez un pro (l'ami d'un ami mais pro tout de même), sauf que c'est à 400km de chez moi. Ça risque de me couter un poil plus cher (et surtout d'être plus long), avec l'inconnue de l'étendue des dégâts.
Je ne sais pas quoi choisir et en attendant, je vais avoir besoin de la voiture...
Qu'est-ce qui serait le plus judicieux en sachant que c'est ma voiture de tous les jours? |
|
|
 |
manu78
Golfiste acharné

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 02 Février 2011, 22:06 Sujet du message: |
|
|
Trouve quelqu'un de la region parisienne qui descend dans le sud  |
|
|
 |
kilou
Maitre Golfiste

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 04 Février 2011, 13:22 Sujet du message: |
|
|
salut
oublie pas de mettre ton titre a jour avec golf 3 entre crochet  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
 |
|
|
 |
clepx13
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 04 Février 2011, 18:26 Sujet du message: |
|
|
merki c'est fait |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 04 Février 2011, 20:52 Sujet du message: |
|
|
n'importe quelle boite de gti se montera!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
clepx13
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 05 Février 2011, 14:17 Sujet du message: |
|
|
ok
Mon problème n'est pas tant de trouver une boite qui se monte, mais plutôt d'acheter une boite d'occaz sans savoir dans quel état elle est, comment elle a été utilisée etc. C'est pour ça que j'hésite fortement avec une réfection de ma boite cassée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|