Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1600 GTD] Suite de mes mésaventures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 57
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu parler qu'on pouvait remettre des chemises au bloc moteur, qqun pourrait m'en dire plus là dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non c'est chemise fixe sur 1.6 TD

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est pas chemisé Wink par contre tu peux faire réaléser tes cylindres et mettre des pistons en cote réparation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 57
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

BOn, bin la poisse me suis.
On a racheter un autre moteur remis dedans, et rebelotte même symptômes.
Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. En plus pas bcp de réseau où je travaille sur la golf, donc bof bof pour discuter. Un grand merci à lui pour l'aide car tel d'un gsm français à un gsm belge ça doit douiller un max.

Bon je résume de ce que j'ai fait:
Remis un moteur td, tester toutes les durites d'eau, mis un new radiateur de refroidissement, remis l'intercooler, remis ma pompe diesel car l'autre n'a pas la pompe de reprise. Test du radiateur de chauffage, test de 4 bouchons de vase d'expension, 1 new bleu, 1 ancien bleu, 2 anciens noir. cahngement du vase d'expension, test du circuit de ldr avec et sans radiateur de chauffage.
Mis 5litres de G12 etmise à niveau avec de l'eau. Huile castrol 15/40, 4.5L.

Le moteur démarre sans chock à froid au quart de tour (T° descendue jusqu'à moins 8°) tourne bien rond ne claque pas. je le laisse un peu tourner tout est ok.
JE remonte tout les caches et descide de faire le tour du village car il me semble que le cagle de l'embrayage et bien fortement tendu (cable à rattrapage automatique, quelle crasse).

Je reviens avec et tout est joujours ok.le niveau de l'eau est OK. je redescends à la maison avec (30 km) à 90/100 Km/h et la le drame plus de chauffage, . Arrvié à la maison j'ai du remettre 2 litres d'eau....
depuis lors dès que j'enclanche le démareur, l'eau fout le camp par le vase en bouillonnant. vous en pensez quoi?
Ah oui j'oubliais, tester avec et sans thermostat.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 31
Ville: saint cere
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ta remonter ta nouvelle pompe a eau sur ce moteur aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 57
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non vu que celle du moteur tourne et fonctionne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 57
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila la suite, démontage de la culasse, je deviens expert (27 min top chrono), joint HS perte entre deux cylindre et entre la premiere chambre d'eau, premier cylindre, deuxieme chambre d'eau.
Je sais pas si vous vusialisez bien.

résultat, maintenant quand je vais au magasin on me demande combien de cran j'ai besoin Bye bye .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 31
Ville: saint cere
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu l avais pas ouvert celui la moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 505
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour le remontage ... En espérant sur ce coup si c'est la bonne ..!
_________________
[O====W=ᴳᵀᴰ=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 31
Ville: saint cere
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

as tu vérifier si tes tuyaux en acier ne sont pas boucher ? car si ta récupérer les anciens sur ton nouveau moteur et qu ils sont boucher ceci expliquerez peu être cela
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

fred4646 a écrit:
as tu vérifier si tes tuyaux en acier ne sont pas boucher ? car si ta récupérer les anciens sur ton nouveau moteur et qu ils sont boucher ceci expliquerez peu être cela


C'est les dernier truc que je vois maintenant, tuyau oxydé ... sa peut pas provenir d'autre chose, a moins d'avoir une malchance impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 31
Ville: saint cere
Département: 46
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

y a forcement quelques chose sur la caisse qui fais que

autant de joint de culasse péter en si peu de temps et sur deux moulins diffèrent c est hallucinant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 505
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec les passages d'une chambre a l'autre tu n'avais pas de fumée blanche et pas l'impression de tourner sur 3 cylindre ...?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 57
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non à aucunes des questions tout était normal.
Le gars qui me l'a vendu est venu constater la panne et a donner son accord pour le réparer. le tout sera déduit du prix du moteur.
En plus je vient de peter un goujon au premier serrage de 90°.

Je ne désespere pas, j'ai pas encore sorti la corde pour me pendre Drool

bon petite pause syndicale s'impose vu que je suis affilié Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 298
Ville: lons-le-saunier
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

damnat a écrit:

Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. ......


Oui ça coute un peu.....comme tout Mais si personne n aide personne parce que ça coute un peu,...... Ça me fout d' ailleurs parfois les glandes quand je lis les annonces de pièces vendues au prix fort pour faire du business, ça va l encontre de l esprit d' un forum, les gens confondent les annonces destinés aux amis forumeurs et les annonnces tout public ( eBay, LBC,etc..)

Mais on s écarte du sujet !
Bonne chance pour ton joint de culasse, j espère qu il résoudra ton problème bien que je n y crois pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome