Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sickeart
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 15:22 Sujet du message: [00] [caddy] restauration du taco |
|
|
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un caddy (rêve de gosse) provenant d'allemagne non loin de la frontière belge. Je l'ai trouvé sur google et je l'ai acquis pour 1300,00€.
Comme indiqué sur l'annonce, il ne tourne pas, pas d'électricité (bouffé par les rats) pas de freins, etc...
Arrivé la bas, je me dis, ça va, il est propre et est conforme à l'annonce...
donc l'annonce:
Je rentre en ayant posé un accompte et je fais une liste de pièces à acheté pour le faire tourner à defaut d'avoir un plateau... donc bougies, batteries, tête de delco, carbu (il était fissuré) démarreur, alternateur, etc etc... le lendemain, j'ai un coup de téléphone me disant que toutes les pièces sont la! GENIAL les établissements portier!
On va la bas à quatre et en 2h la bête fume noir, fait un bruit digne d'une harley (constatation, le collecteur est pourri) on retape de la pression dans les pneus, on test pour voir si je peux avoir des freins arrière et ON RENTRE par la route!
Après, retour à la maison, le véhicule étant tournant, je rentre avec, j'ai eu droit au hardtop gratuitement... il a fini par s'envoler sur l'autoroute... première pause à une pompe à essence, marade avec les potes sur ce qui vient de se passer... belle frayeur (ils me suivaient)... le hard top finissant sous un camion... le mec ayant bien la haine
On reprend la route, je me dis que le planché me semble bien... "mou"... et pour cause, il a été refait avec de la choucroute ... je perd un bout de 20 sur 20 pile poil en dessous des pédales... "la classe"...
Après 4h de routes... avec un pick up qui perdait des bouts (j'ai aussi perdu la ridelle, mais je me suis arrêté la) qui consommait plus qu'il n'avancait (deux pleins pour 300km)
J'arrive à bon port... alors on regarde, on fait quelques photos et voilà ce que ça donne, deux gros points pas cool... le flanc gauche est bien amoché aussi... les planchés mort... la face avant tordue... la benne... n'en parlons même pas... en gros, une épave. deux clichés (j'en mettrais d'autre):
Quand le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus roulé depuis 12ans, j'aurais du le croire... point positif, il n'a que 38000km et j'ai le carnet d'entretien n'importe quoi  |
|
|
 |
sickeart
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 15:59 Sujet du message: Et il eu un (re)commencement |
|
|
Alors voilà, déposé au garage... on s'attaque à la benne!!!
on coupe, on resoude des morceaux et bien entendu, on retape TOUT à l'étain!
 |
|
|
 |
golfawagen
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: france
|
|
|
 |
shelby46
Nouveau Golfiste

Département: 56
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:51 Sujet du message: |
|
|
golfawagen a écrit: | bon courage pour ta resto  |
+1 un post a suivre |
|
|
 |
jujucox44
Golfiste motivé

Département: 44
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 22:22 Sujet du message: |
|
|
bien ya du boulot mais rien est impossible bon courage a toi |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011, 22:55 Sujet du message: Re: Et il eu un (re)commencement |
|
|
sickeart a écrit: | Alors voilà, déposé au garage... on s'attaque à la benne!!!
on coupe, on resoude des morceaux et bien entendu, on retape TOUT à l'étain!
|
Tout à l'étain? super bon courage pour la suite, encore un caddy de sauvé  _________________ . |
|
|
 |
sebone
Golfiste apprenti

Département: 22
|
Posté le: Mardi 01 Février 2011, 22:37 Sujet du message: |
|
|
oui a l etain ca evite de mastiquer et la duree dans le temps n est que meilleur !!!  _________________ [passat break vr5 1998] |
|
|
 |
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté

Département: 41
|
Posté le: Mercredi 02 Février 2011, 10:08 Sujet du message: |
|
|
bon boulot l'étain |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
|
|
 |
sickeart
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 22:09 Sujet du message: resto la suite bien entendu |
|
|
Alors, on continue
Ici, j'ai retapé le coin arrière droit et j'ai racheté une coque et un feu... que j'ai bien entendu du retaper... et ça donne ça:
(comparez les deux photos pour mieux comprendre )
J'ai également attaqué les montants, j'ai rebouché la jointure de torsion à l'étain... souple etc... ça ne craquera pas en courbe...
(bon, je mettrai ça à un autre moment, imageshack déconne...) |
|
|
 |
golfawagen
Golfiste apprenti

Département: 64
|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 22:15 Sujet du message: |
|
|
bon boulot,il ya une bonne différence entre les deux photo je pense qu'il va etre super ce caddy.
bonne chance et bon courage pour la suite.  |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 22:17 Sujet du message: |
|
|
tout doucement ça avance  |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 22:22 Sujet du message: |
|
|
sickeart a écrit: |
(bon, je mettrai ça à un autre moment, imageshack déconne...) |
un site super simple pour poster les photos, il te faut juste redimensionner ta photo en 800x600, et copier le lien "forum 2"
http://www.hostingpics.net/
 |
|
|
 |
will1000rr
Golfiste expérimenté

Département: 92
|
Posté le: Dimanche 06 Février 2011, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Beau projet!!! Bon courage!  _________________ L.A.F.T : membre de la ligue anti flanc tendu 
Ma Mk2 GTI 16v :
 |
|
|
 |
sickeart
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 07 Février 2011, 22:19 Sujet du message: |
|
|
Alors, merci merci, ça fait plaisir les encouragements et merci pour les conseils, c'est sympa!
voici le flanc gauche redressé:
le coin + feu
Et enfin, le fameu montant, tout beau... tout propre...
J'ai viré le moteur (un 1.6L essence boite 4 reconditionné tournant nickel à vendre si intéressé) j'ai commencé à viré l'essieu, etc et j'ai reçu mes toles élargies... photos à venir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|